Sport

Italie-France : Les Bleus s'imposent 2-1 et confirment leur belle série

Jeudi 15 Novembre 2012 - 10:27

Italie-France : Les Bleus s'imposent 2-1 et confirment leur belle série
L'Equipe de France a confirmé sa bonne forme actuelle en s'imposant hier face à l'Italie 2 buts à 1, grâce Mathieu Valbuena et Bafétimbi Gomis. 
Dans un match sans grand engagement ni de rythme, les Bleus prouvent ainsi qu'ils redeviennent petit à petit une nation sur qui il faut compter dans l'Europe du football.
 
La France ne s’était plus imposée chez ses voisins depuis 18 ans. C’était au début de l’ère Jacquet, une éternité… Le succès obtenu hier soir, à Parme, est d’autant plus appréciable qu’il permet à l’équipe de France de passer l'hiver au chaud.
 
Didier Deschamps avait demandé "une implication totale" à ses protégés qui l'ont écouté en faisant preuve de caractère. 
 
Tout comme face à l'Espagne, les Français ont eu du mal démarrer face aux Transalpins. Balotelli trouve la barre à la 10e minute sur une frappe limpide, avant que son compère en attaque, le Milanais El Shaarawy, n'ajuste Lloris à la 35e.
 
Les Bleus réagissent deux minutes plus tard par l'intermédiaire du Marseillais Mathieu Valbuena, qui d'une belle frappe enroulée dans la lucarne de Sirigu, permettait à ses coéquipiers de revenir dans le match. 
 
En seconde période, la possession de balle penche du côté français. Avec les entrées de Ménez et de Gomis, le coaching de Deschamps va se réveler payant. Après une action à trois entre Evra, Ménez et Gomis, ce dernier inscrit le deuxième but français à la 67e minute. 
 
Les Italiens ont essayé de revenir avec un missile de Giovinco qui a contraint Lloris à une superbe parade (83e). 

Ils n'ont pas été vernis mais les Français ont mérité amplement cette victoire. 
 
"C’est un bon résultat face à un adversaire de qualité même s’il a des absences, plaide Deschamps au micro de TF1. Je vais les féliciter, c’est dans la continuité, il faudra qu’ils se reposent bien et revenir en février face à l'Allemagne avec les mêmes dispositions".

A noter que le latéral gauche d'origine réunionnaise Benoît Tremoulinas a honoré sa première sélection en entrant en jeu en toute fin de match.
S.I
Lu 663 fois



1.Posté par le nouvel observateur 974 le 15/11/2012 14:20

La France ne s’était plus imposée chez ses voisins Italiens depuis 18 ans. C’était au début de l’ère Jacquet et on sait ce que cela a donné ensuite : une coupe du monde, un championnat d'europe.

L'équipe se construit. Deschamp est un excellent sélectionneur, entraineur, tacticien. Il ne pardonnera pas les excès individuels de certains joueurs. va rapidement créer un excellent groupe.
On peut s'attendre à voir une équipe très compétitive pour la prochaine compétition.

2.Posté par Djee Bril Cisay le 15/11/2012 18:16

Il lui reste à interdire aux joueurs d’arborer des coiffures pour le moins bizarres et inattendues. C'est tellement moche et horrible à la fois que ça ne donne pas envie de regarder un match. Un joueur de foot se doit d'avoir une apparence humaine ou s'en rapprocher le plus possible et non ressembler à un épouvantail à moineaux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >