MENU ZINFOS
International

Italie : Des cochons élevés dans des conditions déplorables pour le jambon de Parme


Par N.P - Publié le Mardi 27 Mars 2018 à 10:46

Les images publiées, hier, par l’association belge Gaïa jettent l’opprobre sur les conditions d’élevage des cochons servant à la fabrication du jambon de Parme. Dans 6 élevages intensifs de la région de Lombardie, au nord de l’Italie, les animaux subissent des conditions d’hygiènes déplorables. Certains cochons sont retenus dans des stalles qui les empêchent de se retourner, du matériel pourtant interdit par l’Union européenne depuis 2013. 

La vidéo montre des cochons malades, agonisants et une majorité de bêtes à la queue coupée. "Une pratique également interdite depuis plus de 20 ans dans l’UE", indique Michel Vandenbosh, le président de Gaïa, interrogé par 20minutes

L’association appelle au boycott du jambon de Parme et invite les chaines de supermarchés à prendre en compte le bien-être animal dans leurs produits proposés aux consommateurs. 

Selon l’association Gaïa, le secteur du jambon de Parme reçoit chaque année 7 millions d’euros de subventions. Des subventions qui devraient être attribuées en fonction du respect du bien-être animal. 

Pour le Consortium du Jambon de Parme, il s’agit "d’une campagne de dénigrement et de diffamation" et rappelle qu’il respecte les normes nationales et européennes en vigueur. 





1.Posté par Marie le 27/03/2018 12:01

dégueulasse donne plus envie de bouffer du jambon, ni de la viande du reste.....!

2.Posté par Beber974 le 27/03/2018 12:23 (depuis mobile)

J en mange très rarement, mais maintenant c est terminé. Qui nous dit qu' ailleurs , ce n est guère mieux? Toute cette viande et produits dérivés ds les grandes surfaces, cela fait peur...

3.Posté par lilat le 27/03/2018 13:26

Horrible ! Pauvres bêtes, c'est ignoble ! Pour ma part, depuis que je vois la misère des animaux qui sont martyrisés dans bien des élevages et dans des abattoirs, je ne mange plus de viande et je m'en porte que de mieux.

4.Posté par missBoudin le 27/03/2018 13:27 (depuis mobile)

Cela ne se passe pas à la réunion... donc aucune haine aucune hypocrisie... aucune discrimination à cracher de la part de certain(e)s grands défenseur de la cause animale :)

5.Posté par Nono le 27/03/2018 13:33

La production de protéines animales au coût le plus bas possible dans des conditions d'hygiène déplorables et sans aucun égard pour la condition animale, bien évidemment que c'est une ignominie.

Mais je suis également persuadé qu'il existe du jambon de parme de bien meilleure qualité produit de manière plus respectueuse, mais qui vaut beaucoup plus cher. Quand vous voyez des affiches vantant le kilo de porc à même pas deux euros, vous savez ce que vous avez dans votre assiette. Idem pour un poulet la poussière à six euros.

Et donc, la technique de L214 consistant à mettre tous les élevages dans le même panier (" C'est ça, le jambon de Parme. ") est intellectuellement malhonnête. "Signez la pétition" c'est ça la solution? Refusons tout simplement de manger de la m....

6.Posté par BalanceTonPorc le 27/03/2018 13:41

Beurk !!!

A vomir...

7.Posté par noe le 27/03/2018 16:14

Comment peut-on manger du cochon ? il faut être cochon pour bouffer du cochon !

8.Posté par Abominations le 27/03/2018 17:15

MISERE D HUMAINS CRUELS ET IGNOBLES QUE CETTE TERRE EXPLOSE ENFIN !!!

9.Posté par Fredo974 le 27/03/2018 17:48

Cette association belge semble être le pendant de la secte végan L 214 qui pratique la désinformation et qui cherche à choquer le public . C'est de la propagande végan !

10.Posté par Fredo974 le 27/03/2018 17:59

Cette association belge semble être le pendant de la secte végan L 214 qui pratique la désinformation et qui cherche à choquer le public . C'est de la propagande végan !

11.Posté par belkan le 28/03/2018 00:57

Bon c'est étrange cette information...Pourquoi? Et bien parce que le Jambon de Parme est le seul Jambon qui préserve le consommateur avec un cahier des charges qui exclue tous nitrite, nitrate, sulfites ...C'est bizarre mais j'ai l'impression que cette information houppps cette désinformation est produite par les salopards des charcuteries industrielles!!! Ceux qui ont rendu les charcuteries cancérogènes avec les apports de sels nitrités qu'ils sur ajoutent.....................Demandez du Jambon de Parme...Le seul Jambon du monde qui exclue tout ajout de cet saloperie de nitrite...

12.Posté par steph le 28/03/2018 01:55

pourquoi mettre une photo du bac d équarrissage ?? En tout cas ca n a rien avoir avec de la maltraitance animale... c est juste des porcelets qui n ont pas pu être sauvé par l éleveur ( qui au passage aide bien la truie)...

13.Posté par Observateur le 28/03/2018 06:31

La photo et le fameux reportage n est ni plus ni moins que de la desinformation Vegan, encore une fois uné minorité qui cherche à s imposer.

14.Posté par Thierry le 28/03/2018 10:14

... PEU IMPORTE que ce soit de l'information ou de la désinformation... On s'en fout que ce soit du jambon de Parme ou autre appellation.

Ces porcs sont des acteurs. Ils tournent un film. Ils ont appris leur texte et scénario par choeur. De très vrais jambons comédiens.

Ceux qui voient ce qu'ils veulent voir n'y voient l'animal que comme un objet "nourriture" AU LIEU de regarder l'animal TEL un être VIVANT.

On peut même y comprendre que les animaux sont dotés de sensibilités. Les jeunes porcs qui bousculent un des leurs morts pour le réveiller. RIP la vie.

15.Posté par Yab le 28/03/2018 11:00 (depuis mobile)

Monsieur RAMETON va certainement s'en occuper, vite une manif devant la préfecture

16.Posté par Fredo974 le 28/03/2018 11:43

Cette secte végan montre des cadavres de porcelets et de porcs adultes qui vont à l'équarissage ! . Ces cadavres ne servent pas à l'alimentation humaine : bref , de la propagande végan . Eh oui , parfois les porcs meurent ( un peu comme nous aussi .. ) . Les sectes végans sont passées maître dans l'art de la désinformation et ont déclaré la guerre au monde agricole .

17.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/03/2018 18:34

fukcd473
16.Posté par Fredo974 le 28/03/2018 11:43
Je pense également à de la désinformation.
Personne ne connait une ile déserte pour aller parquer les végans et les véganes dessus.

18.Posté par Jean Rigole le 28/03/2018 19:50

Moi je connais des abattoirs pour parquer tous les carnivores pendant quelques temps pour qu'ils admirent le spectacle sanguinaire qui sert à garnir leurs assiettes. Il faut que vous appréciez la barbarie dont vous vous empiffrez tous les jours.

Et ces mêmes barbares qui critiquent les autres qui font des sacrifices rituels. C'est fort de café !

19.Posté par Koi le 28/03/2018 20:50 (depuis mobile)

Comment pouvez vous laisser croire à une i?âge pareil un gros lobbying vegane et contre ''productrice contre cette sociétés

Il y ades imager qui nuit et surtout vous montre un bac d''équarrissage d où les porcins morts
Mais le personnel qui a vendu

20.Posté par Grangaga le 28/03/2018 21:42

L'Itali èk' son ......mafia, son.......l'omerta.......
La pwin lontan té in z'is'twarr' do ......bèrr', aprè té la....glass', èk'sétéra.......
Ziska lo bann'......migran klandès'tin, lé pri dan la kol' patatt'..............

21.Posté par youssef boutrefas le 28/03/2018 23:25

ce n'est pas uniquement les porcs qui subissent cette maltraitrance les volaille aussi. d'accords on peut comprendre les pays nordique ou il fait froid et neige a -20 degres ils sont obligé de mettre les naimaux sous abris, mais on ne comprend pas pourquoi le reste des pays chauds ne fond pas de l'elevage libre ..l'etre humain avec 5 milliards n'occupe que le le milioniemme sinon plus de la surface du globe tout le reste de la terre est vide les spéculateurs et la sectes satanqiue est a l'oeuvre comment un individu qui cherche 100m² pour construire sa maison sa demande fait l'alerte a l’international ça provoque comme un tremblement de terre chez certain milieux. si l'elevage etait libre y'aura plus cette maltraitrance ni pour les animaux ni aussi pour les humains qui comme les volailles sont entassés dans 50 m² dans des bâtiments ..donc il falait monter contre ces sectes sataniques qui veulent exterminer le genre animal et le genre humains. demander des lots de terrain si les amiries vous refuses construisez en vos propres maisons. et s'il arrive quelque chsoe a la construction responsablisezr le maire..il a 40 ans encore a vivre apres sa retraite il ne pourra nuil part ailleur aller..pour le cochon et pous les chretiens juif et muslmans l'interdit est claire si il y aura une solution de substitution, on dit que part les gens qui sont dans lke besoin et isolé par la neige comme certain pays d’Europe et d'ameriqiue et d'asie ces gens la on les traite a part mais le reste de la planete ne touchez pas au cochons c'est une bete qui a un statut tres élever chez Dieu.
Dieu peut imposer un cochon comme Roi et empereur vous devez lui obéir. vous le touchez c'est un crime on vous passe en justice et vous serez condamné a la peine perpétuel en enfer ..Dieu avait établie la peine de mort sur terre mais avait abolie la peine de mort en enfer, faites ce que vous voulez vous êtes mit en information ne dites pas ''nous le savions pas vous le savez'' et vous serez jugé..

l'elevage stationnaire sera interdit dans la planète entière sauf dans les pays nordique

22.Posté par JACK le 29/03/2018 00:11

Fredo974 le VEGANISME ce n'est pas une secte c'est une philosophie arrêtez de nous diaboliser
tout d'abord le therme véganisme qui est basé sur les principes antispéciste le spécisme est fondé
dans les années 40 par donald watson qui va à l'aide de végétarian( pour former le mot végane)
ce mot correspont aujourd'hui à un terme à la mode puisqu'il est employé par tous que ce soit
dans le langage courant LE VEGANISME est la doctrine selon laquelle les humains doivent
vivre sans exploiter les animaux GO VEGAN

23.Posté par youssef boutrefas le 29/03/2018 03:55

ce cas apparemment n'est pas un problème alimentaire mais un problème d'habitat. l’Être humain aussi subit cette maltraitance des millions d’être humains sont forcés de vivre dans des baraques faute de foncier qui est entre les mains de spéculateur..il faut que ces associations la majorité payés par des caisses noires et il ya des associations qui sont libres doivent aussi parler de l'habitat humain..
bon maintenant si des gens préfèrent vivre en communauté c'est leurs affaire mais qu'on n'oblige personne a vivre comme l'autre. vous prenez les gens des villes ils râlent contre la production agro alimentaires mais qu'ils sortent de leurs gueto pour le produire..c'est eux en fait qui ont crée cette forme de production si tout le monde avait sa propre production y'aura plus de vente donc pas de production. donc le problème de la ppanete ce sont ces villois qui ne servent a rien et qui vivent dans un milieu artificiel. il faut que les villois de Paris de Londres de newyork de las vegas donnent leurs dos aux ville et sortent produire leurs propres alimentions. ils passent leurs temps dans les boites de nuit vin alcool danse et ensuite se tapent un plat rôti au jambon de Parme parfumé a la vanille de la réunion .
il faut de temps se taper la tet et tirer sa joue pour voir dans quel est nous sommes..un peu de respect
on ne peut s’arrêter un moment?? pour voir ou nous allons?? comment nous sommes redevenue??
pour frapper un peu l'imaginaire des gens, j'ai zoomé sur la région de Parme en Italie
l'image des espace avec route eau terrain sont par milliard sur toute la terre, en France partout c'est pareil,et si vous faites des enquêtes tous les élevages qui font subirent les atrocités aux animaux leurs propriétaires les vraie habitent dans les villes, ils n'ont rien de campagne ils ont de la monnaie papier ils achètent des propriété et installent leurs couloirs
et en bas vous voyez un italiens qui s'est installé avec sa femme et ces enfants sur un terrain qui fait 300x100 donc seulement 3 hectare prise de toute l’Italie et de la planète. vous allez nous dire que ce couple va manger de la viande..tout les animaux qui l'entourent vivent avec lui, des fois une bête tombe ou fait une chute le couple va l’immoler ..la question qui se pose au français et reste du monde que font ces gens dans les villes sans metier ni diplome ni rien?? C4EST CELA LA QUESTION QU4ON SE PAUSE..CES GENS DES VILLE DE PARIS DE MARSEILLE DES FAUBOURGS DE ROME DE NEW-YORKAISE DE TOKYO ETC que font ils et a quoi servent ils?? drogue, promiscuité ,dépression, maladie oisiveté etc

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/3gch.jpg

24.Posté par Fredo974 le 30/03/2018 16:52

POST 22 JACK

Une militante végan s'est réjouie de la mort d'un otage dans l'Aude car cet homme était boucher de profession . Elle a écopé de 7 mois avec sursis . C'est de la philosophie cela ?

25.Posté par Fredo974 le 30/03/2018 16:54

POST KOI

Koi ki ti di ?

26.Posté par nestory le 30/03/2018 17:06

Truies immobilisées dans des cages, porcelets mutilés, animaux sévèrement blessés, contraints à passer toute leur vie sur un sol de béton, au-dessus de leurs excréments, bâtiments insalubres... C’est ce que révèle la dernière enquête menée par l’association italienne Lega Anti Vivisezione (LAV) dans des élevages de cochons, qui finissent dans les assiettes sous l’appellation « jambon de Parme ».
plus les mutilations des cochons dont ils font quasiment tous l’objet (castration à vif, coupe de la queue sans anesthésie). pauvres bêtes, une vie de souffrances et de maltraitances.

27.Posté par Fredo974 le 30/03/2018 19:20

POST 26 NESTORY

Voilà un autre membre de la secte qui déblatère des contre vérités .

28.Posté par thech le 31/03/2018 13:21

En tout cas, quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord avec Paul McCartney (musicien et compositeur britannique) qui a dit et écrit : "Si les abattoirs avaient des murs en verre, tout le monde serait végétarien".

29.Posté par raphael le 31/03/2018 13:31

quelques citations bien connues toujours d'actualité :

« Je crois que l'évolution spirituelle implique, à un certain moment, d'arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire ses désirs physiques » (Mahatma Gandhi)
« A mon avis, nous devons nous engager pour la protection des animaux et cesser complètement de manger de la viande. Je le fais moi-même et c'est ainsi que bien des personnes deviennent attentives à ce problème posé si tard. » (Albert Schweitzer, médecin prix Nobel de la paix) et enfin «Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur la terre que l'évolution vers un régime végétarien ». (Albert Einstein, physicien).

30.Posté par Fredo974 le 03/04/2018 16:12

POST 28 : George Harrisson trempait tous les matins une tartine de rillette dans son thé

POST 29 : on dit merci qui ? merci Wikipédia

31.Posté par Fredo974 le 04/04/2018 12:27

POST 23 YOUSSEF BOUTREFAS

Il faut te faire soigner mon ami
Ton cas est grave

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes