MENU ZINFOS
International

Israël visé par une enquête de l'ONU pour de possibles crimes de guerre


Par S.I - Publié le Jeudi 24 Juillet 2014 à 11:20 | Lu 482 fois

Israël visé par une enquête de l'ONU pour de possibles crimes de guerre
Au 17e jour de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, au moins 718 Palestiniens et 34 Israéliens ont trouvé la mort. Jeudi matin, 18 Palestiniens y compris des enfants ont été tués dans le pilonnage de Gaza, selon les services de secours palestiniens.

Après avoir rencontré hier Ban Ki-moon, Benyamin Netanyahu et Mahmoud Abbas, le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a indiqué qu'il restait du travail à accomplir pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas mais que "des progrès" ont été faits "ces dernières 24 heures".

De son côté, le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, qui s'est exprimé pour la première fois sur le conflit, a affirmé que son mouvement "n'a pas d'objection" aux médiations entreprises, dont celle de l’Égypte, mais à condition de parvenir à "l'arrêt de l'agression et à la levée du blocus".

Si la communauté internationale s'accorde pour dénoncer les tirs de roquettes du Hamas, les critiques se multiplient aussi contre Israël. Mercredi, l'ONU a dépêché une commission d"enquête sur d'éventuels crimes de guerre commis par l'armée israélienne.

À l'ouverture des débats, la Haute-Commissaire de l'ONU aux Droits de l'Homme, Navi Pillay, a accusé Israël de possibles crimes de guerre à Gaza. Elle a aussi pointé "les attaques indiscriminées menées contre des zones civiles par le Hamas".

En effet, Tsahal utiliserait une arme particulièrement perfide qui peut produire de redoutables mutilations : l’obus à fléchettes, aussi appelé "fléchettes de la mort".

Ces armes, en explosant en plein vol, libèrent en effet jusqu'à 5.000 fléchettes métalliques de 3,7 cm, selon l'ONG israélienne B'Tselem citée par Slate.

Selon le Centre palestinien des droits de l'homme, ces fléchettes auraient été utilisés au moins à deux reprises à Gaza, les 17 et 21 juillet derniers dans deux quartiers résidentiels.

Interrogé sur l'utilisation de ces obus à fléchettes, un porte-parole de l’armée israélienne n’a pas démenti leur utilisation, qui est "autorisée par le droit international". Ce dernier n'a pas tort, mais il oublie de préciser que leur usage implique d'être sur un terrain de combat, pas en zone civile.





1.Posté par Boa Bill le 24/07/2014 13:22

"Israël visé par une enquête de l'ONU pour de possibles crimes de guerre"

Et comme d'habitude, cela ne conduira à rien ! Juste de l'info-intox en attendant le prochain permis de tuer !

2.Posté par noe le 24/07/2014 13:43

Non et NON !
C'(est le fameux Hamas le grand criminel car il utilise les innocents (enfants et quelques femmes soumises) comme "bouclier humain" ... et ça se voit tous les jours , lors des tirs de roquettes sur Israël ...
Il tire et disparaît ces ploucs du Hamas !
C'est pour ça qu'on arrive difficilement à les éliminer car ces terroristes se cachent au milier des civils innocents ... ça se passe souvent comme ça dans les pays musulmans !

3.Posté par Maât le 24/07/2014 14:29

et ça va prendre combien de temps cette enquête ? 2 ans ?
honte à ceux qui répètent la propagande de Tsahal, ça ne les gêne d'être complices d'assassins de femmes et enfants

4.Posté par SEVERIN le 24/07/2014 14:58

Mais bien sur Noé,les roquettes achetés en solde qui n'atteint même pas sa cible.Je vais venir te chercher,on ira ensemble en Palestine au ( milier des civils innocents ). La ou tu as raison le Hamas na rien fait pour arranger les choses mais l'intervention en arme lourde par l’Israël tués les innocents est inadmissible.IL est
temps que l'ONU prennent leurs responsabilités,il fallait qu'il y est près de 700morts et des millions blessés pour qu'ils bougent ses fesses.En Irak / Libye / Mali / Centre-Afrique pas de problème les décisions ont été prise très rapidement,les Rambos des bacs a sable Européennes contre les machettes Africaines.Vive la lâcheté de la communauté internationale,in yab des Yvelines

5.Posté par KLOD le 24/07/2014 23:01

Noe , vous vous dévoilez , raciste!

6.Posté par Alex le 25/07/2014 08:35

Pour une fois Noé a raison, si le hamas est en guerre contre Israel, il devrait avant tout protéger sa population. Au lieu de construire des tunnels pourquoi pas des abris pour la population. Non, ils envoient des missiles et se cachent parmi la poulation. Ils sont lâches et ceux qui se manifestent pourquoi ils ne demandent pas l'arrêt d'utilisation de bouclier humain? S'ils le faisaient rapidement le hamas serait rapidement.vaincu.

7.Posté par KLOD le 25/07/2014 13:52

dixit noe : " ça se passe souvent comme ça dans les pays musulmans " et vous l'applaudissez avec ces jugements à l'emporte pièce ! si cela n'est pas un propos raciste ....................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes