MENU ZINFOS
International

Israël réplique aux tirs syriens sur le plateau du Golan


Par S.I - Publié le Mardi 13 Novembre 2012 à 10:42

Capture écran: BFMTV
Capture écran: BFMTV
De nouveaux tirs ont été échangés hier entre la Syrie et Israël sur le plateau du Golan. Un char israélien, qui a riposté à un premier tir de mortier, a touché sa cible. C'est le deuxième incident en deux jours.
 
C'est le premier incident de ce genre entre Israël et la Syrie depuis la fin de la guerre israélo-arabe d'octobre 1973. Les forces israéliennes ont procédé il y a deux jours à des tirs de sommation en direction de la Syrie, après la chute accidentelle d'un obus de mortier syrien dans un secteur du plateau du Golan. 
 
Cette fois, pourtant, les tirs de représailles opérés par les chars israéliens ont atteint leur cible à plusieurs reprises. Tsahal n’était pas en mesure de préciser si ces "cibles mobiles" étaient aux mains des forces régulières ou rebelles.
 
Ce deuxième incident en deux jours fait craindre une propagation du conflit syrien en dehors des frontières nationales. Comme à la frontière turque le mois dernier, ce genre de tirs, opérés par erreur ou par provocation, pourrait se multiplier. Avec des conséquences qui pourraient s’avérer graves pour toute la région.
 
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a indiqué lors du dernier conseil des ministres que son gouvernement suivait  "de près ce qui se passe à notre frontière avec la Syrie, et là-bas aussi nous sommes prêts à tout développement"




1.Posté par LaPulmollVerte le 13/11/2012 11:06

Le premier ministre Israélien est particulièrement gonflé !

Je reprends sa citation : "de près ce qui se passe à notre frontière avec la Syrie, et là-bas aussi nous sommes prêts à tout développement".

La Syrie a fait un tir accidentel sur le plateau du Golan.

Le Golan n'est PAS territoire Israélien !

Le Golan est occupé par Israël.

Donc, un armée d'occupation riposte à un tir accidentel de l'Armée Arabe Syrienne sur son propre territoire !

Je sais que depuis des années les occupants de ce territoire essayent par tout les moyens de faire croire à la communauté internationale que les chats font des chiens mais là, il est plus que temps de remettre ce minuscule état à l'EGO délirant à sa place !

L'ONU Condamne Israël mais n'applique pas, JAMAIS !

Curieux quand même !

2.Posté par Berkut le 13/11/2012 11:22

tiens tiens ou sont ils ces noe et compagnie qui post des commentaires pro assad et qui font l'apologie du regime syrien ???

Ah quand c'est israel qui bombarde vous baissez le pantalon... c'est bien !

On vas mettre de l'odre dans la région nous, bientot c'est l'iran, avec nos F16 ont va déloger ces terroristes!

Mais en premier lieu il faut détruire les roquettes dans la bande de gaza et du sud liban car quand on attaquera l'iran et qu'on aura le dos tourné ces terroristes vont nous bombarder.

Israel vaincra !



3.Posté par Montfort le 13/11/2012 14:41

Berkut ? Aucun commentaire n'est possible lorsqu'il s'agit d'israël, nous restons donc d'humeur mossade. Il y a longtemps que les états unis ont programmé la guerre en Syrie, et pour se faire ils vont utiliser leurs valets de jerusalem. Mais nous ne pouvons critiquer sans nous faire accuser d'antisionisme primaire, et puis dans l'absolu je m'en tape tant qu'ils se massacrent entre eux ça ne me gêne pas du tout ça dure depuis la nuit des temps et ça durera encore des lustres. Te concernant il serait quand même souhaitable que tu consultes en HP à Saint Paul il doit rester quelques chemises à manches longues s'attachant dans le dos, et puis ne critique surtout pas Noé, lui au moins a de l'humour et une certaine culture en tous cas il s'éclate c'est ce qui compte. Il arrive même à me faire sourire... Quant à tes amis d'israël que dirais tu si des nomades venaient à s'installer dans ton jardin puis de là installer une famille chez ton voisin, tes parents etc... J'ai la réponse.

4.Posté par Gajik le 13/11/2012 16:15

T'inquiète pas Bercul, on est toujours là, jusqu'à la fin des temps !

Tiens voilà la vidéo de l'attaque des tanks Israéliens contre la Syrie. Une preuve que suite aux élections les US-Israéliens essayent de créer un nouveau front d'agression.

Ils ont le culot de trouver anormal d'être visés par une roquette EN TERRITOIRE SYRIEN , puisqu'ils qu'ils occupent le Golan Syrien !

Des pompiers pyromanes, des ennemis de la Paix comme toujours, ces sionistes fascisants, religieux et racistes, US backed, qui se sont emparés du gouvernement Israélien !

Vive le Peuple Israélo-Palestinien, Vive un Etat laïc et multi-confessionnel, la seule issue pour une Paix durable !

5.Posté par miritousèl le 13/11/2012 20:19

A quand un coucous géant Kosher/Hallal pour avoir la paix dans cette région?

6.Posté par Berkut le 13/11/2012 22:15


Vous savez les palestiniens ils sont ce qu'ils sont mais ils ont le mérite de résister et de ne pas mettre au pouvoir un type comme pétain...

"les français ce peuple de résistant "

j'espere que Montfort rira a cette blague !

la rancune finira par partir!

7.Posté par black darkness le 14/11/2012 08:05

La Syrie a perdu le Golan à chaque fois qu'elle s'est pris une branlée après avoir agressé Israël.


Trop facile d'engager des guerres d'agression sans mandat de l' ONU, puis d'aller pleurer aux nations unies une fois que vous avez perdu pour qu'on vous rende vos anciennes terres comme si rien ne s'était passé.

Le Golan est israélien de par le droit des vainqueurs, que les syriens s' estiment heureux qu' Israël n'ait pas rasé Damas sous les bombes la dernière fois....

8.Posté par black darkness le 14/11/2012 08:33

Le Golan est l’endroit où les tribus juives de Dan et de Menashe vivaient, c’est l’endroit où les rois d’Israël, de Saul à Hérode, avaient établi leurs royaume. Dernièrement, les historiens ont fait le consensus en affirmant qu’il y a des localités juives dans le Golan, sans arrêt depuis au moins 800 ans. A l’époque de la Mishna et du Talmud, 300 communautés juives y ont été découvertes, ainsi que des vestiges de 27 synagogues. Plus tard, 1.000 années de désolation ont suivi, jusqu’à ce que les Juifs y reviennent. Au 16ème siècle, les Turcs ottomans sont venus coloniser la région jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale. Les Juifs y vivaient donc sous “protectorat”.

Le Golan appartient à Israël parce que c’est l’histoire du peuple juif qui y est écrit, et pas seulement avec pour seul but de se défendre face à un agresseur qui aurait un avantage stratégique en colonisant le Golan.

La Syrie a contrôlé le Golan pendant seulement 21 ans ! Est-ce que cela légitime l’histoire que les journalistes veulent bien répéter à qui veut l’entendre ?

Près de la moitié du territoire du Golan avait été acheté par la famille Rothschild avant que ces terres ne soient spoliées par le gouvernement syrien. En 1886, des centaines de Juifs vivaient sur le plateau du Golan, bien avant que la République arabe syrienne ne soit inventée par les colonisateurs européens. Mais à cette époque, les massacres ont finalement eu raison des Juifs qui y vivaient et la plupart de ces Israélites ont quitté cette magnifique région où coulait le lait et le miel. Avec leur départ, c’est le paludisme qui est arrivé dans la région…

En 1886, la société juive de Tzfat, Bnei Yehuda a acheté une parcelle de terre de quatre kilomètres au nord de ce qui est aujourd’hui le village de Keshet. Mais la communauté, nommé Ramataniya, a échoué un an plus tard. En 1887, la société achete des terres entre ce qui est aujourd’hui Bnei Yehuda et le kibboutz Ein Gev. Cette communauté a survécu jusqu’en 1920, lorsque deux de ses derniers membres ont été assassinés dans les émeutes anti-juives qui ont éclaté au printemps de cette année. En 1891, le baron de Rothschild a acheté environ 18.000 acres (73 km ²) de terre dans le Hauran, à environ 15 km à l’est de Ramat Hamagshimim. Les immigrants de la première Aliyah (1881-1903) y ont établi cinq petites communautés sur cette terre, mais ont été forcés de partir par les Ottomans en 1898. Les terres ont été cultivées jusqu’en 1947 par l’Association Palestine Jewish Colonization (PICA) et la Jewish Colonization Association, quand ils ont été volés par l’armée syrienne.

source jss news

Selon les Accords de San Remo (avril 1920), le mandat pour la Palestine comporte un espace intégrant ce qui est maintenant l’état d’Israël tout entier, y compris la bande de Gaza, la Judée-Samarie et le Golan. Le mandat indique expressément qu’un foyer national pour le peuple juif doit être établi en Palestine, mais que les droits des non-Juifs doivent être protégés. En 1923, la Grande-Bretagne a cédé le plateau du Golan (1176 kilomètres carrés de Mandat pour la Palestine) aux colonisateurs français en Syrie, en dépit du cahier des charges des accords de San Remo. A cette époque, on interdit alors aux Juifs de vivre dans le Golan. Les habitants qui y sont déjà sont forcés qui quitter leurs maisons.

Les revendications affirmant que le Golan est une terre syrienne n’ont aucune base géographique ou historique. Tous ces évènements devraient être connus avant de parler de stratégie et de sécurité.

9.Posté par black darkness le 14/11/2012 08:40

Tu as raison Berkut, les palos ne collaborent pas après une vaine défense acharnée pour y installer un Pétain chargé de sauver les meubles et de limiter la casse en attendant des jours meilleurs....eux s 'allient directement avec Hitler dans le but de tuer tous leurs voisins et voler leurs terres.... comme le fit le grand mufti Tonton de Yasser Arafat !

10.Posté par miritousèl le 14/11/2012 11:14

A tous ceux qui s'invectivent sur les posts de zinfos 974 au sujet du conflit Israel-Palestine,je vous invite à lire un magnifique livre d'une centaine de pages qui s'intitule:Histoire de l'autre de Liana Levi aux éditions Liana Levi 1,Place Paul-Painlevé,Paris 5ème.Diffusion Seuil
www.lianalevi.fr
Ce livre je l'ai lu plusieurs foi!!!s pour essayer de comprendre les raisons de ce conflit qui ne se terminera JAMAIS!!!Non pas que cette histoire me passionne mais elle m'intrigue de savoir qu'il n'y aura JAMAIS (et c'est bien dommage) de paix entre les 2 peuples....

11.Posté par Gajik le 14/11/2012 11:44

Miritousel, ceux qui disent çà se font complices de la guerre "éternelle" entre les juifs et les musulmans de la zone. Ils sont dans l'emprise de cette vue pessimiste sans issue, parce que çà les arrange de ne plus croire en rien. Ils sont aveuglés par leur propre haine.
Car il y a une solution, la seule, pour parvenir à un Moyen Orient en paix, et on y arrivera :

l'idée d'un seul pays laïc, multi ethnique et multi confessionnel israélo-palestinien.

Si on donnait effectivement la parole au peuple et non exclusivement aux racistes fanatiques religieux des deux bords qui dirigent ces deux peuples déchirés, on serait surpris (pas moi) de la volonté de tous d'un Etat laïc et en Paix avec des frontières ouvertes. Un pays richissime qui monte des murs pour parquer ses ennemis dans deux bantoustans de misère, instaure l'apartheid comme mode de gouvernement et investit des milliards dans la bombe atomique et dans les armes de guerre n'est pas viable sur le long terme.

Comme pour le mur de Berlin il y aura des gens intègres et ouverts qui s'uniront des deux bords pour donner la parole au peuple et pour abattre ensemble les murs de la Honte. les Peuples de tous les pays s'entendent bien lorsqu'il y a la justice chez eux. rappelez vous les musulmans et les Juifs en Espagne et au Maroc, tant que leurs dirigeants ont laissé les peuples vivre en harmonie, çà se passait très bien. En Espagne on partageait les lieux de culte, au Maroc les arabes et les juifs vivaient de la même façon pratiquement et leurs différences étaient vues sous le regard de la richesse de ces cultures multiples.

Il a fallu que l'Etat sioniste d'Israël fomente avec ses maîtres de l'AIPAC aux Etats Unis des troubles dans tous les pays arabes et instrumentalise le pan-arabisme, idée idiote et tout aussi criminelle qu'un Etat exclusivement juif, pour que le Moyen Orient et le Maghreb s'embrasent et sombrent dans l'expulsion et la fuite des juifs, comme à l'époque de la prise de l'Espagne par les rois intégristes catholiques.
C'est toujours le peuple, dépossédé de ses pouvoirs, qui aime la Paix et a le plus de volonté de cohabiter. ce sont toujours les gouvernements qui confisquent ces pouvoirs et lancent des guerres en divisant pour régner au profit d'une oligarchie et de quelques familles.

12.Posté par miritousèl le 14/11/2012 13:53

Mr Gajik au lieu de blablablabla....Eske ou la lire lo livre d'abord?Moin le pala ek sa moin si lo conflit Israél-Palestine mais lé vrai que le livre i invite aou à une pensée non pas philosophique mais religieuse et jusqu'au jour d'aujourd'hui je me pose la question qui restera sans réponse jusqu'à la nuit des temps:Qui a raison?qui a tort?à qui appartient la Palestine?à qui appartient Israél?Pourquoi ce conflit sans fin?Eske na point eine ti bébéte ke nou appel Dieu qui "gère" tout ça?Parce que dans le livre cité plus haut:les palestiniens na raison et les israéliens na raison!!!!!

13.Posté par Gajik le 14/11/2012 21:04

Quand M. miritousel s'exprime, c'est merveilleux, par contre quand c'est un autre qui s'exprime, c'est du bla bla bla bla ? Bravo ! Alors vos injonctions de lire tel ou tel livre, gardez les pour ceux qui veulent. Vous avez trouvé un beau nonos alors rongez le tranquille !

Quant à savoir quel peuple est propriétaire de la Palestine, c'est justement çà qui, depuis des décennies empoisonne cette région. On ne raisonne pas en propriété au niveau d'un Etat. Ce mot est réservé aux individus. Les "propriétaires" d'un pays ce sont ceux qui y habitent, point ! Il y a des lois pour définir çà, différentes dans chaque pays. Les Israéliens juifs au pouvoir ont défini que "leur" Etat est juif et que tous les autres sont des citoyens de seconde zone qui n'ont pas les mêmes droits. ce sont les lois israéliennes qui'l faut que le peuple d'Israël change pour rétablir la Paix. Le droit au retour des expulsés est un droit inaliénable. On s'en fout de qui était là il y a deux mille ans et plus, les Philistins, les sémites ... On se sert de l'Histoire pour encore diviser et non pour réunir. Et les Chrétiens D'Israël ou des bantoustans palestiniens ? beaucoup de palestiniens sont chrétiens. Ah, çà dérange votre schéma binaire ?

C'est justement à cause de ce genre de question sur qui est le "propriétaire" d'Israël qui entretient la guerre permanente. Cessez de poser cette question et vous trouverez la solution à votre problème insoluble !

14.Posté par Katoi Naapak le 16/11/2012 09:53

Un peuple qui cherche à se défendre de l'occupation et de l'embargo est FORCEMENT un peuple de terroriste !
Mais oui bien sur !

15.Posté par miritousèl le 17/11/2012 16:05

Té Gajik!!!La pa une injonction de lire ma li di bandna mais une invitation à lire!Ou gaigne fé la différence entre une injonction et une invitation ou?Mais le livre que j'invite à lire i parle pas du tout de complo,na point le mot complot dedanst donc trop fort pou ou sa,a ou le leader de la pensée unique "grand" donneur d'ordre et "grand" moralisateur à 2 balles....Un boug qui radote matin midi et soir et ou ose parle à moins de nonos?????A ou lé propriétaire de l'affabulation et de la mythomanie....

16.Posté par Gajik le 17/11/2012 20:26

Vaï te jaïre, miritousel !

17.Posté par miritousèl le 19/11/2012 18:11

Askize amoin Msié Gajik mais mi comprend pas ou langage à 2 balles.Ou pé traduire siouplé?Dawar encore eine connerie dont rienk aou même nana le secret....

18.Posté par Gajik le 19/11/2012 20:31

C'est ma langue maternelle, tout simplement ce que tu traites de langage à deux balles, une vraie langue qui s'appelle l'Occitan et non un dialecte comme le tien que tu n'es même pas capable de parler correctement et que tu massacres en le transformant en un infâme sabir de créole.

Le dialecte Créole mérite mieux que d'être massacré de cette façon.

Vai te jaire, çà veut dire simplement alé dormi ! Cà veut dire Vas te coucher, littéralement. Mais en général on le dit à quelqu'un qui vous fatigue dans le sens de vas te faire voir !.

C'est plus clair maintenant ?

19.Posté par miritousèl le 20/11/2012 12:40

Kiète pa ou Gajik ma la vé compris out patois ke nana certain i appelle une vraie langue....Ou koné ma la suive out conseil du vaï te jaïre (d'ailleurs tu as oublié les ¨¨) et ma la parti dormir et me faire voir ek Morphée et té valab mounwar....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes