Revenir à la rubrique : International

Israël : Une photo de Merkel avec Netanyahu fait polémique

Au cours de sa visite en Israël, la chancelière allemande, Angela Merkel, a été photographiée en compagnie du Premier ministre de l’État hébreu, Benyamin Netanyahu, lui faisant involontairement une moustache d’Hitler, fruit d’un malheureux jeu d’ombres.   Cette photo a été prise par un journaliste de l’AFP, Yoav Lemmer, et un photographe du Jerusalem Post, […]

Ecrit par S.I – le mercredi 26 février 2014 à 10H01

Au cours de sa visite en Israël, la chancelière allemande, Angela Merkel, a été photographiée en compagnie du Premier ministre de l’État hébreu, Benyamin Netanyahu, lui faisant involontairement une moustache d’Hitler, fruit d’un malheureux jeu d’ombres.

 

Cette photo a été prise par un journaliste de l’AFP, Yoav Lemmer, et un photographe du Jerusalem Post, Marc Israel Sellem. Le cliché a très vite fait fureur sur les réseaux sociaux.

Un reporter du Jerusalem Post Ben Hartman a confirmé à Slate que cette photo n’était pas un « fake » et lui a même prédit un avenir « de photo de l’année ».

Mais d’autres internautes ne sont pas de cet avis et s’en sont pris au contraire au photographe. « C’est irresponsable et pas drôle du tout », peut-on lire dans les commentaires Facebook du journal.

Face au tollé provoqué, le Jerusalem Post a demandé à son photographe de retirer la photo sur son compte, mais le mal était déjà fait puisque certains internautes ont eu le temps de faire une capture d’écran du fameux cliché.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.