MENU ZINFOS
International

Israël : Première visite présidentielle de Barack Obama


Par S.I - Publié le Mercredi 20 Mars 2013 à 15:41 | Lu 833 fois

Israël : Première visite présidentielle de Barack Obama
Le président américain, Barack Obama, a atterri il y a quelques minutes à Tel Aviv pour sa première visite dans le pays depuis sa première élection en 2008. Cette visite de trois jours le conduira également dans les Territoires palestiniens. Le président américain a déclaré avant sa visite qu'il avait pour ambition déclarée d'"écouter", pas de lancer d'initiative de paix.

"C'est une belle journée", a lancé à son arrivé Barack Obama. Il a été accueilli par le président israëlien Shimon Peres, à qui il a donné une accolade chaleureuse, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, et l'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Dan Shapiro.

Le principal objectif de ce voyage est de resserrer les liens avec Israël, principal allié des Etats-Unis dans la région, en tentant d'aplanir les différends avec le Premier ministre israélien sur le programme nucléaire iranien et sur la colonisation des Territoires palestiniens.

Du côté palestinien, Barack Obama rencontrera demain Mahmoud Abbas, qui l'accueillera pour une visite de la basilique de la Nativité à Bethléem.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes