MENU ZINFOS
International

Israël : Les députés votent la dissolution de la Knesset


Par SI - Publié le Mardi 9 Décembre 2014 à 09:21 | Lu 590 fois

Les députés de la Knesset, le Parlement israélien, ont voté hier à une très large majorité (93 sur 120) la dissolution de l'Assemblée. Des élections anticipées se dérouleront le 17 mars et pourraient voir l'actuel Premier ministre, Benyamin Netanyahu, se succéder à lui-même, grâce à l'appui des partis de la droite dure.

Cette dissolution intervient une semaine après que Benyamin Netanyahu ait fait voler en éclats la coalition gouvernementale. En effet, il avait limogé deux ministres centristes, Yaïr Lapid, aux Finances, et Tzipi Livni, à la Justice, les accusant d'avoir ourdi un "putsch" contre lui.

La coalition gouvernementale a également éclaté en raison de vives divergences au sujet notamment du budget 2015 et du projet de loi controversé définissant Israël comme "l'Etat national du peuple juif".

Benyamin Netanyahu a d'ores et déjà annoncé qu'il comptait s'appuyer sur les partis ultra-orthodoxes, qui sont actuellement dans l'opposition, mais qu'il considère comme ses "alliés naturels".

La plupart des enquêtes d'opinion prédisent une victoire du Likoud de Benyamin Netanyahu. Néanmoins, bien qu'une majorité d'Israéliens soutiennent sa politique de sécurité à l'égard des Palestiniens, ces mêmes sondages prévoient aussi que le Likoud pourrait céder du terrain face à une coalition de gauche.




1.Posté par kersauson de (P.) le 09/12/2014 10:18

et SI
vous parliez aussi des elections legislatives demain a moriss ???? ( et Rodrigues)

pour elire soit une DiKtature avec le PM et Berenger ( plu de "SCANDALES" depuis leur bizzare association selon berenger) , avec un Pdt quasi a vie , un PM "collaborateur du PDT ..
soit une Alliance LEPEP

elections demain , depouillage jeudi, merci les magouilles malgré les observateurs africains

interdiction de vendre et consommer de l alcool ces 2 jours etc ..

a suivre donc !

2.Posté par bouhhhh le 09/12/2014 12:10

De quoi je me mêle post 1, vous n'êtes pas concernée par ce vote à MAURICE, laisser les mauriciens choisir en fonction de leurs opinions... Je n'en dirai pas plus pour éviter de dire des méchancetés....

Pour le reste et dans le sujet de cet article très intéressant dans les problèmes qui secouent notre monde actuel, même si en France je ne c'est pas si au prochaine échéance électorale je vais voter à gauche j'espère que le peuple Israélien fera le bon choix !

3.Posté par A mon avis le 09/12/2014 17:10

@2 : certes Maurice n'est as Israël, mais Maurice est plus proche de la Réunion. Et les résultats des élections mauriciennes devraient intéresser les Réunionnais. Surtout que le projet de 2è république annoncé par l'alliance PTr/MMM ressemble beaucoup à un projet de dictature comme le suggère le commentaire de @post 1

4.Posté par KLD le 09/12/2014 21:25

"l'actuel Premier ministre, Benyamin Netanyahu, se succéder à lui-même, grâce à l'appui des partis de la droite dure" : quelque soit le pays , "la droite dure" sa craint !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes