MENU ZINFOS
International

Israël : Le pape François appelle chrétiens, juifs et musulmans à travailler "ensemble pour la paix"


Par S.I - Publié le Lundi 26 Mai 2014 à 15:12

Israël : Le pape François appelle chrétiens, juifs et musulmans à travailler "ensemble pour la paix"
Le pape François s'est recueilli ce matin devant le Mur des Lamentations (Jérusalem), au dernier jour de son pèlerinage œcuménique au Proche-Orient. Le souverain pontife a appelé chrétiens, juifs et musulmans à travailler "ensemble pour la paix".

Au lendemain de son passage dans les Territoires palestiniens, le pape François a visité plusieurs sites à Jérusalem. Il a débuté sa visite dans la ville sainte par une escale sur l'esplanade des Mosquées où il a exhorté les musulmans, chrétiens et juifs à "travailler ensemble pour la justice et la paix". Il s'exprimait devant le grand mufti de Jérusalem à la mosquée Al-Aqsa.

Le souverain pontife s'est ensuite rendu au Mur des Lamentations. Il a glissé un message dans les interstices des pierres du lieu le plus saint du judaïsme. Il a ensuite embrassé le rabbin Abraham Skorka et le professeur musulman Omar Abboud, tous deux de proches amis argentins, qui l'accompagnent durant le voyage en Terre sainte.

François s'est ensuite recueilli au mémorial de Yad Vashem, érigé en souvenir de l'extermination de six millions de juifs dans les camps nazis. Le pape a évoqué "la tragédie incommensurable" de la Shoah et "l'abîme" qu'elle a constituée pour l'humanité.

Avant de quitter Jérusalem ce soir pour Rome, le pape doit rencontrer des religieux sur le mont des Oliviers et célébrer une messe au Cénacle, lieu supposé de la dernière cène du Christ.




1.Posté par humble pêcheur le 26/05/2014 17:41

" PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE !!! "

2.Posté par noe le 26/05/2014 18:52

Le pape François (pas Hollande) croit encore aux miracles ...
Les frères et sœurs ennemis ne se serreront jamais la main !
C'est ancré dans leurs gènes !

3.Posté par athée dieu merci! le 26/05/2014 18:52

"Le pape François appelle chrétiens, juifs et musulmans à travailler "ensemble pour la paix"
C'est pas gagné d'autant que ces trois religions qui parait-il prônent l'amour du prochain ( enfin s'il est de la "bonne religion" ) n'ont de cesse que d'encourager leurs ouailles à ne pas respecter les autres...
Et la seule solution serait de faire de Jérusalem une ville musée ou une cité internationale et surtout pas un lieu revendiqué et géré par l'une des trois fameuses sectes "qui ont réussi" comme disait l'autre.
ou alors , détruire tous ces foutus lieux "saints" pour lesquels on s'entretue depuis tant de siècles!

4.Posté par kafir le 26/05/2014 19:55

En espérant une paix fraternelle , durable , et éternelle dans cette magnifique région si Riche en histoire , inchallah , Chalom, Amen ...

kafir

5.Posté par SEVERIN le 26/05/2014 21:25

Ah ce pape François ne fais pas que dans la panzani,j'espère qu'il va réussir a instaurer la paix entre les frères chalom et ses frères inchala.Je crois même qu'il est capable de ramener les Athées dans cette belle religion chrétienne,si il arrive a le moderniser par l'ouverture d'esprit en écartant les extrémistes comme dans toute les religions.In yab des Yvelines

6.Posté par JD974 le 27/05/2014 10:47

Très Saint père

Depuis que les experts étrangers sont arrivés, enfin on sait où elles sont nos 200 jeunes chrétiennes du NIGERIA. Quel temps perdu et pour quoi ? A votre tour de vous en mêler ?

Bon elles sont localisées. Mais les militaires nigérians sont confrontés au dilemme d’envoyer des troupes armées pour libérer les jeunes filles et ils redoutent de faire des victimes non sans raison s’ils veulent effecteur un coup de force. Alors que faire ?

OK ! Dans ce cas on menace de tuer les otages musulmans si on touche à un cheveu des jeunes chrétiennes; ou même mieux on capture de jeunes musulmanes, disons 300 jeunes filles.

Et on propose de les échanger Très Saint Père ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes