MENU ZINFOS
International

Israël : Construction de nouvelles colonies en Cisjordanie avant la visite de John Kerry


Par S.I - Publié le Lundi 4 Novembre 2013 à 09:28 | Lu 176 fois

Israël : Construction de nouvelles colonies en Cisjordanie avant la visite de John Kerry
À la veille d'une nouvelle visite du John Kerry censée relancer un processus de paix en difficulté, Israël a lancé des appels d'offre pour construire près de 2.000 logements en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est annexée. Une initiative très critiquée par l'ONG israélienne anti-colonisation La Paix Maintenant : "Chaque fois que le Premier ministre Benjamin Netanyahu fait un petit pas vers la paix, il en fait deux grands pour faire en sorte qu'il soit plus difficile de parvenir à la paix".

En réaction à l'annonce israélienne, les Palestiniens ont menacé de se pourvoir devant le Conseil de sécurité de l'ONU. "L'Organisation de Libération de la Palestine examine un mécanisme pour aller devant le Conseil de sécurité et condamner ces nouvelles décisions israéliennes, d'autant qu'il existe des résolutions internationales qui déclarent illégales les colonies", a expliqué Wassel Abou Youssef, un membre de la direction de l'OLP, qui estime que cela "détruit le processus de paix".

Artisan de la reprise fin juillet du dialogue direct entre Israël et les Palestiniens, après trois années d'interruption, le secrétaire d'État américain John Kerry a reconnu de récentes tensions entre Israéliens et Palestiniens. Selon lui, les constructions israéliennes avaient "perturbé la perception de quelques uns quant à savoir si certains étaient sérieux et se dirigeaient dans la bonne direction".

Mais pas de quoi le rendre pessimiste. "Je garde espoir que nous ferons des progrès dans les prochains mois et je demande partout et à chacun de garder l'esprit ouvert, de parler un langage de paix, pas de haine ou de guerre (...) mais plutôt des possibilités que la paix pourrait apporter à tous".

"Je reste optimiste et nous, aux États-Unis, ferons tous les efforts nécessaires pour faire avancer le processus de façon équitable, d'une manière équilibrée qui reflète la complexité de ces questions", a-t-il ajouté.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes