MENU ZINFOS
International

Israël : Benjamin Netanyahu forme un gouvernement d'unité nationale


Par Gabriel Kenedi - Publié le Mercredi 9 Mai 2012 à 17:54

Israël : Benjamin Netanyahu forme un gouvernement d'unité nationale
A la surprise générale, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef de l'opposition Shaul Mofaz ont signé un accord de gouvernement d'union nationale en Israël. Cet accord évite ainsi l'organisation d'élections anticipées et place le Premier ministre à la tête d'une des plus larges coalitions de l'histoire d'Israël.

"Quand j'ai constaté que la stabilité de ma coalition était menacée, j'ai eu envie de tenir des élections. Mais quand j'ai vu que je pouvais former une vaste coalition, j'ai compris que je n'avais pas besoin des élections", a expliqué Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse conjointe avec son nouveau partenaire.

Mofaz et Netanyahu ont secrètement négocié cet accord alors que la Knesset (Parlement) s'apprêtait à voter sa propre dissolution en vue du scrutin. En vertu de cet accord, "Bibi" Netanyahu a renoncé aux élections et Shaul Mofaz doit devenir vice-Premier ministre et ministre sans portefeuille. Ce dernier prêtera serment mercredi à la Knesset. A la tête du parti centriste Kadima depuis quelques semaines, il a expliqué son choix à la presse : "Le fait que Kadima n'ait pas fait partie de la coalition gouvernementale a été une erreur historique. Aujourd'hui nous la corrigeons".

Relance du processus de paix ?

D'après l'AFP, aucune autre personnalité de Kadima n'entrera au gouvernement mais plusieurs doivent obtenir des postes importants, notamment à la puissante commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, et à celle des Affaires économiques.

L'accord d'union nationale prévoit une relance du processus de paix avec les Palestiniens et assure le vote du budget de l'Etat pour le prochain exercice fiscal. Il doit être approuvé dans les prochaines heures par la Knesset et permettra à Netanyahu de s'appuyer sur une écrasante majorité de 94 députés sur 120.




1.Posté par JD974 le 10/05/2012 07:56

Que signifie une union nationale ? ISRAEL se prépare à la guerre avec l'IRAN.

2.Posté par MIRITOUSEL le 10/05/2012 16:45

Le Grand Netanyahu qui rêve du Grand Israel et de la disparition de la Palestine mais chut!!!!!faut rien dire sur le peuple "élu".....

3.Posté par Zembrocafre le 11/05/2012 12:33

Bon ben maintenant lé klr, la guerre sa pété la fin de l'année lol
surement grâce à une erreur militaire ? XD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes