Revenir à la rubrique : Economie

Ismaël Affejee : « Qu’en pense le maire de Saint-Pierre ? »

Hier, nous vous annoncions l’annulation de la traditionnelle braderie commerciale de Saint-Pierre. Organisée, une seconde fois dans l’année, entre le 26 novembre et le 5 décembre, cet événement qui brasse plusieurs milliers de Réunionnaises et Réunionnais demeure essentiel pour la santé économique des commerçants de Saint-Pierre à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour les […]

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 15 octobre 2010 à 13H30

Hier, nous vous annoncions l’annulation de la traditionnelle braderie commerciale de Saint-Pierre. Organisée, une seconde fois dans l’année, entre le 26 novembre et le 5 décembre, cet événement qui brasse plusieurs milliers de Réunionnaises et Réunionnais demeure essentiel pour la santé économique des commerçants de Saint-Pierre à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour les 300 forains habituellement retenus pour la manifestation et nombre de commerçants du centre-ville, au premier rang desquels Ismaël Affejee, cette décision est plus que surprenante.

S’il la dénonce, il s’en remet également au premier magistrat de Saint-Pierre, Michel Fontaine, qui agira, selon le président de l’Association locale des commerçants, dans le sens de la profession. Il condamne par ailleurs les positions de Yassine Mangrolia, adjoint au maire en charge du centre-ville qui avait, vendredi dernier, convié des commerçants majoritairement localisés en dehors de la zone concernée par la fête commerciale. Une fête annulée en raison des travaux relatifs à la seconde tranche de la Zac du Mail et dédiés à la réalisation de 360 logements et de 11.000 m2 de surface commerciale.

Réunis en délégation, les commerçants de Saint-Pierre, dont une centaine a déjà signé la pétition de l’association aux côtés de 118 forains du département, ont remis une lettre à Michel Fontaine à la mi-journée. L’objectif étant de convenir d’un rendez-vous et de trouver des solutions efficaces pour ne pas annuler la principale braderie du Sud de l’île, si ce n’est de la Réunion.

Nous avons réalisé une interview d’Ismaël Affejee. Volontairement exceptionnellement longue, elle permet de saisir les positions du représentant des commerçants de Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.