MENU ZINFOS
Société

Ismaël Aboudou, une carrière "corps et âme" pour la danse


“Un destin chorégraphié” est le premier ouvrage d’Ismaël Aboudou dans lequel il raconte son parcours de danseur, ses expériences artistiques à travers les pays qu’il a visité. Et si au départ, les obstacles semblaient nombreux pour qu’il puisse un jour réaliser son destin, Ismaël n’a jamais capitulé. Cap sur un danseur qui utilise son corps tout entier pour briller sur scène.

Par - Publié le Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:31 | Lu 1435 fois

Ismaël Aboudou, une carrière "corps et âme" pour la danse
Né à L’île de la Réunion dans une famille d’origine comorienne de 10 enfants, Ismaël Aboudou se distingue de ses frères et soeurs en se passionnant très tôt pour la danse. “Pa kapab lé mor san eseyé” a été son leitmotiv  pendant des années et même encore aujourd’hui. Malgré les interdictions de sa mère et des prières ancestrales, il sera possédé par l’esprit de la danse. Pour réaliser son rêve de devenir professionnel, il va entreprendre un long et pénible voyage aux Etats-Unis  à travers les déboires administratifs et financiers. Confidences du Jamblon sur Passions Réunion

  • Présentation brève

Je m’appelle Ismaël Aboudou, je suis danseur, chorégraphe et directeur du Centre et Compagnie Ismaël Aboudou, situé dans la capitale, à l’île de La Réunion. Mon épouse, Sarah et moi-même dirigeons ce centre culturel depuis plus de 25 ans. Je suis également père de famille, mes deux filles Wassilat et Irfanah, sont un grand soutien moral et ma source de motivation au quotidien. 

Lire la suite ici. 



Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par SITARANE le 28/10/2020 16:34

Et alors ???????????

2.Posté par Rien à carrer le 28/10/2020 18:41

On s'en tape d'aboubou

3.Posté par Kayam le 28/10/2020 21:40

En allant à Stella Matutina pour la fête du maloya le 03/10/20, j'ai adoré le grand panneau en hommage aux chanteurs de séga d'un temps lontan. 👍 J'avais oublié l'image d'une pochette d'un 45 tours..🧐qui était sur le panneau...il faut dire que ça remonte aussi mais je savais encore les paroles apprises quand j'étais + grande. Alors dans la salle de Stella Matutina, j'ai présenté la pochette à ma fille en lui chantant la chanson ! 😊

Et j'ai complètement zappé de voir si sur YouTube je pouvais trouver le p'tit séga en arrivant à la maison après. Un malencontreux incident qui m'est arrivé ce jour là me l'avait fait oublié.

J'aurai pu repenser quand je lis le posteur ci-dessus, mais ça ne vient pas dans la tête. Alors aujourd'hui j'ai cherché, là, maintenant et j'ai trouvé ! 🙆

Le titre s'appelle SITARANE comme toi zinfonaute mais il doit y avoir des différences entre vous 2 je suppose !

https://www.youtube.com/watch?v=ACRRum6ARDs&ab_channel=DonaldSunset

Et lété "mon matante" té y chante ça... et mon tonton par alliance la ékrir.

Les mots dans le contexte de leur temps traduisent bien la peur que les habitants avaient de cet homme. Ce titre ne sera pas dans ma play-list, c pas mon délire mais ça fait remonter le temps en maigres souvenirs vu mon âge en 1975
Ah la la la la ..
-----
Quant à la danse, regardez une chorégraphie du groupe K-pop BTS

https://www.youtube.com/watch?v=bhWXw56puNY&ab_channel=BANGTANTV

et elle pourrait aisément accompagner. Autodidacte. Entraînement devant la télé de près de 5 à 7h/semaine + entraînement Bollywood.

Vous avez raison d'écrire : " Mon livre est aussi destiné aux jeunes, passionnés par quelque chose de peu conventionnel dans notre société, qui auraient besoin d’un coup de pouce pour croire en leurs rêves."
Nous à la maison on y croit dur comme fer. 🦾

4.Posté par Il faut le dire le 28/10/2020 22:13

Est ce qu’il parle dans son livre de sa candidature comme tête de liste avec les communistes au premier tour et soutenant la droite au 2e tour ? Normal quoi.

5.Posté par Bénard le 29/10/2020 07:44

Excellent compte-rendu sur un artiste hors du commun.
J'ai moi-même eu l'occasion de l'interview, il y a un sacré bail, pour le compte du défunt TéléZapp. Je garde l'image d'un danseur hors pair dont la gentillesse n'a d'égale que sa simplicité.

6.Posté par pfff et rrrrrr le 29/10/2020 05:48

égocentrisme exacerbé.
pas méchant...mais... opportuniste par excellence...
sait se mettre a la court des rois...
et dire à chacun ce qu il veut entendre.
tout un art.
bravo ismael.

7.Posté par lan le 29/10/2020 19:50

c'est fou comme certains peuvent être remplis de m.rde. En accord total avec le monde d'aujourd'hui

8.Posté par Kayam le 30/10/2020 06:44

@lan

c koi m.erde ? où peut-on lire ce mot dans les dicos ?

Est-ce extrémiste d'aimer danser, chanter, se cultiver ? Peut-on considérer d'après ton post que les personnes s'intéressant à ces genres de loisirs soient vides mais remplis d'inutilités, de futilités ? n'ayant rien dans la tête, bras, jambes avec lesquels ils s'expriment et avec talent ?

L'insolence, la délinquance, le mépris, la violence, la paresse, l'irrespect : correspondent t'ils mieux au monde d'aujourd'hui ? Dans lequel TOI tu aspires à vivre, à faire (peut-être aussi évoluer) les personnes qui t'entourent ? femme/mari, enfants et descendances ??

Pour tous ceux qui ont des objectifs positifs et qui pourraient les amener loin : si lé pa zordi, ou demain ou pli tar : toujours croire !

Et chez nous le Always believe in your dreams vécu directement en compagnie de Taylor Swift, UNIQUE et qui est à jamais écrit, lu, vu, photographié est le fil conducteur de ne pas s'endormir dans les bras des échecs !

Ala in chanson pou ou Ian :
https://www.youtube.com/watch?v=GWtfOHBF1_w&ab_channel=TaylorSwiftVEVO

9.Posté par lan le 30/10/2020 10:17

non je parlais des ceux qui vomissent sur Ismael Aboudou !!!

10.Posté par lan le 30/10/2020 20:51

tro for pou mwin zot'

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes