MENU ZINFOS
National

Islam : Nicolas Sarkozy ironise sur les socialistes qui "le logent entre Pétain et Laval"


- Publié le Jeudi 11 Juin 2015 à 09:55 | Lu 3790 fois

Nicolas Sarkozy, patron des Républicains, qui avait été pointé du doigt par les socialistes pour avoir initié une journée de réflexion sur l’islam le 4 juin dernier, a répondu à ses détracteurs mercredi, en meeting à Puteaux (Hauts-de-Seine), sur ceux qui "le logent quelque part dans l’histoire entre Pétain et Laval".

"Sur la question de la diversité, il y a une double souffrance, celle d’une partie de nos compatriotes qui croient dans la religion de l’islam et ne supportent pas - comment leur contester cela - l’amalgame scandaleux dont ils sont victimes. Il y a une autre souffrance, celle d’une communauté nationale, qui n’a pas été habituée à cette question, et qui a peur", a déclaré Nicolas Sarkozy.

"Si nous, les responsables, nous ne prenons pas à bras le corps cette double souffrance, pour approfondir les choses, pour comprendre, pour voir comment la République doit réagir, comment voulez-vous que le problème trouve une solution ?", s’est-il également demandé.

Selon l’ancien président de la République, "le simple fait d’avoir invité le Conseil français du culte musulman, que j’ai créé - je peux quand même les inviter - et susciter un débat avec Henri Guaino et Gérald Darmanin, c’était pour les socialistes quelque chose d’inquiétant. Je devais être logé quelque part dans l’histoire entre Pétain et Laval, pour les plus modérés naturellement", a-t-il souligné sur le ton de l'ironie.

"J’ai eu l’occasion de le dire parce que c’est vrai: la France a des racines chrétiennes (...) Il y a un lien entre les racines et l’avenir. La France n’est pas que chrétienne, la France a des racines chrétiennes. Dire cela, ce n’est exclure personne", a-t-il aussi mis en avant.




1.Posté par KLD le 11/06/2015 11:06

vu qu'il a été "conseillé" par le BUISSON Patrick , c'est légitime de se poser des questions sur ses "réelles inspirations "! atchoum !

2.Posté par th le 11/06/2015 11:14 (depuis mobile)

Et la chretienné ou ça i sorte son racine? courage il faut aller jusqu au bout

3.Posté par kafir le 11/06/2015 11:25

C'est qui Sarko ? MONSIEUR POPO


KAFIR

4.Posté par GIRONDIN le 11/06/2015 11:38 (depuis mobile)

....Si nous, les responsables, nous ne prenons pas à bras le corps cette double souffrance, ....

Le NOUS Accolé à responsable c'est pour qui? Surement pas à Paul Bismuth....🚑

5.Posté par SEVERIN le 11/06/2015 11:38

OH OH OH!!!! il n'est plus dans sa période du KARCHER,place aux clientélismes du tout migrant dont l'islam première religion de France.A l'augmentation du quota électorale des ( RIPOUBLICAINS) d’où la grande victoire des dernières élections.Sarkousi après le KARCHER,je suis profiteur comme le rat,rapace comme le vautour.
J'ai toujours soif du pouvoir,aux régionales,je ferais le pleins de votes de nos immigrés naturalisées Français, je guérirais le peuple Français de la souffrance de l'islamophobie.Mes chères DOM-TOM,je suis loin des préoccupations de vos 50 a 60% démunis tant que vous vous absteniez de nous envahir sur notre sol MÉTROPOLITAINS.Vive Sarkousi président en 2017de notre république bananière,in yab des Yvelines

6.Posté par KLD le 11/06/2015 13:23

qu'est ce qu'il dit ? de Buisson Patrick est la réincarnation de laval ?

7.Posté par david Vincent le 11/06/2015 14:13

" les socialistes qui " le logent entre Pétain et Laval" . C'est encore l'hôpital qui se se fout de la charité car si sur le fond ils n'ont pas tords , ils oublient cependant l'échelle de graduation entre l' UMPétainiste et le PSupra-Pétainiste . Les socialauds sont moins pires uniquement des Ultra-Pétainistes ( Mélenchon ,PC ,FG ) .

8.Posté par Maskagaz le 11/06/2015 14:54

J'adore la photo: Sarko ressemble de plus en plus à Laurel, le benêt du célèbre couple Laurel et Hardy, qui énervait Hardy par ses réactions puériles. Et Hollande ressemble beaucoup à Hardy... On n'a pas fini de se marrer...

9.Posté par KLD le 11/06/2015 16:13

pas mal post 8 !

10.Posté par Maskagaz le 11/06/2015 20:37

Post 9: KLD, pour une fois que l'on ne me traite pas d'anarchiste de droite, je lève un verre à votre santé!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes