MENU ZINFOS
International

Islam : Le film qui a mis le feu aux poudres n'existerait pas


Par SB - Publié le Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:18 | Lu 3441 fois

Islam : Le film qui a mis le feu aux poudres n'existerait pas
C'est un film qui ressemble à tout, sauf à un film. Du moins, pour les quelques images que l'on a pu visionner sur YouTube : un teaser de 13 minutes ressemblant à une vidéo tournée un dimanche après-midi par des adolescents désoeuvrés. Mal réalisé, mal joué, mal écrit, mal tourné... "L'innocence des musulmans", film de deux heures réalisé par un certain Sam Bacile, un pseudo, le véritable nom du réalisateur restant inconnu, a pourtant embrasé le monde arabe, causant plus de 30 morts, touchant même le monde occidental et la France puisqu'une manifestation interdite a eu lieu à Paris sur la place de la Concorde. 

Tunisie, Pakistan, Yémen, Egypte... Peu de pays arabophones ont échappé aux manifestations et condamnations unanimes envers ce film dénigrant la religion majoritaire mais pas unique de ces régions, l'islam. Un imam extrémiste a fini par lancer une fatwa contre tous les participants du film.

Mais les révélations se succèdent sur "L'innocence des musulmans" et jettent le trouble. Les acteurs ont porté plainte : ils ont été trompés sur le sujet du film, présenté comme une grande fresque sur l'Egypte ancienne, et leurs dialogues ont été doublé après coup à leur insu. La chaîne CNN a retrouvé 80 personnes ayant participé au tournage : aucune n'a entendu citer Mahomet sur le tournage ou n'a été au courant des intentions islamophobes du réalisateur. L'actrice Cindy Lee Garcia affirme que les dialogues évoquant la religion ont été ajoutés après, à l'insu des acteurs. Elle a porté plainte. Et surtout, a ajouté n'avoir jamais vu le film.

En fait, personne n'a jamais vu le film, qui semble tout simplement ne pas exister. Personne à Hollywood, parmi l'équipe du tournage, où même au cinéma où est sensé avoir eu lieu l'unique projection n'a vu le film. Aucune trace nulle part, aucun témoignage. 

Au delà du teaser de 13 mn manipulées, le long-métrage n'existe apparemment pas.




1.Posté par christina le 21/09/2012 09:33

Toutes ses vies perdues pour rien. Une action stupide suivie de reactions débiles. Reste les familles à pleurer leurs morts maintenant

2.Posté par Bertrand le 21/09/2012 10:00

La tactique du blasphème

La diffusion d’un extrait du film d’insultes anti-islam « L’Innocence des musulmans » a soulevé une vague de colère dans le monde arabe. Pour Thierry Meyssan, les choses sont plus complexes qu’il n’y paraît car cette diffusion a d’abord été faite en arabe sur YouTube et sur la chaîne salafiste égyptienne Al Nasr. Le film n’est pas destiné au public états-unien, ni même au public musulman, mais au seul public arabe. Sa diffusion a été effectuée par ceux-là même qui ont appelé à son interdiction. Qui se cache derrière cette provocation ?

http://www.mondialisation.ca/la-tactique-du-blaspheme/://


Attention ces corans ne sont pas brulés par des non-musulmans "nommés mécréants par Allah de Mahomet", ni même dans un pays des mécréants, mais sont bel et bien brulés par des musulmans en Arabie Saoudites.
Vous serez peut être étonnés ! m
ais pourquoi donc? N'est ce pas que le calife Othmane à brulé en son époque 27 corans différents pour éviter aux musulmans de s'entretuer.
Pour rappel le coran sunnite comprend 114 sourates "chapitres" et celui des chiites en contient 116.
Par conséquent, pourquoi les musulmans ne réagissent pas contre les ambassades et les ambassadeurs saoudiens, comme ils l'ont fait et continuent de le faire contre les ambassades américaines à travers le monde???
http://www.al-janh.com/vb/j14638://



rappellez-vous cet iman qui a brûler lui-même le coran pour faire accuser un jeune fille trisomique chrétienne

3.Posté par David Asmodee le 21/09/2012 11:57

Nul besoin que le film existe. Quand on voit notre gôooche française moraliste pro islamiste prêcher les vertus de l'autocensure, on se dit que le fascisme islamiste a déjà gagné.

4.Posté par mi marche ec melenchon le 21/09/2012 14:21

qu'ils sont con ces sales lafistes! aussi con que ces cathos facho des commandos antiavortement.

5.Posté par Fab le 21/09/2012 19:24

Peu importe comment est représenté Mahomet, la simple représentation est un blasphème. Beaucoup de ceux qui ont tué n'ont à mon avis jamais vu le film en question...
South Park avec ses épisodes "Cartoon Wars" saison 10 a très bien illustré les réactions extrémistes. A voir pour ceux qui aiment l'humour décalé.


6.Posté par Jiji le 21/09/2012 20:40

Post 5
la simple représentation est un blasphème

Je ne comprends pas ?
C'est vraiment débile pourquoi on ne peut pas le représenter, il ya une explication?

7.Posté par VOX le 21/09/2012 20:48

"Ceci n'est pas une pipe"

8.Posté par aide le 22/09/2012 05:27

la sim...est un blasphème.... je ne suis pas théologien mais : je crois avoir lu dans nombre de livres que l'entité divine ne peut être vu par l'oeil humain sous peine d'être détruit sur place, selon la légende... il me semble , que toutes les religions ,enfin presque , faut pas abuser, voit dans le dessin, la représentation, une forme d'idolâtrie. un regard égaré si vous voulez......on doit voir sans regarder...croir sans voir...si tu veux voir, c'est manque de foi .... genre st thomas.....c'est compliqué, finalement...

9.Posté par Mi marche ec Melenchon le 22/09/2012 07:54

quelle honte d'entendre dans l'emission neocons "C dans l'air" les mueslims insinuer que l'etat doit financer les imams moderés francais pour eviter les importations de salafiland.

Comme aux etats unis ils veulent mettre fin à la laicité pour financer la scientologie, l'islam et les differentes forme de catho.

IL est urgent de purger ces média nauséabonds

10.Posté par Zarbi le 22/09/2012 11:16

Plutôt que de concentrer ses critiques sur cette "daube" (que j'ai visionnée hier et qui reprend quelques épisodes - mentionnées dans le koran et les hadiths - de la vie du prophète) qui circule sur le net depuis un an sans provoquer de réaction , posons nous les questions : pourquoi maintenant cet embrasement et pour les intérêts de qui ? Car cette auto-combustion n'a rien de spontané mais correspond à un calendrier et objectif précis .

11.Posté par datinic le 22/09/2012 11:33

mais ça a été évident qu'il s'agit d'un trucage .. une provocation pur et dur ...
n'import quel enfant a pu voir que c'est doublé et faussé ...
maintenant il faut se poser la question pourquoi nous devrons toujours se plier avant des fundamentalistes pour une telle connerie .. on excuse presque leur tueries et il faut sur tout rien dire .. on va ou ???
pour être franche .. ça m'étonnerais ne même pas si c'était les salafistes eux même qu'ont mis ce video en route pour trouver un moyen d'attaquer avec une excuse ... il n'y a plus rien qui me choque .. si les mecs sont prêt de tuer pour une telle connerie, je me fais des soucis pour l'avenir.

12.Posté par Gajik le 23/09/2012 14:28

Une explication détaillée par Pierre KHALAF, chercheur au Centre d’Etudes Stratégiques Arabes et Internationales de Beyrouth :

13.Posté par comique le 23/09/2012 19:24

comme quoi ils se foutent sur la gueule pour un truc qui existe pas... ça montre aussi ceux qui en ont un peu dans le crâne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes