MENU ZINFOS
National

Isère : un braqueur mortellement touché par les gendarmes


​Les gendarmes ont fait usage de leur arme ce vendredi après-midi alors qu’une station-service faisait l’objet d’un braquage.

Par LG - Publié le Samedi 28 Mai 2022 à 16:05

Le braquage s’est produit sur l’avenue de la République à Seyssinet-Pariset
Le braquage s’est produit sur l’avenue de la République à Seyssinet-Pariset
Un homme de 63 ans est décédé des suites de ses blessures ce vendredi dans le département de l’Isère. Les gendarmes ont fait usage de leur arme lorsqu’ils sont arrivés à hauteur de cette station-service située à Seyssinet-Pariset, peu après 17h.

La station-service faisait l’objet d’une tentative de vol à main armée. L’individu avait ouvert le feu en direction d’une caissière sans toutefois l’atteindre. 

Les gendarmes sont intervenus rapidement sur les lieux et l'un d'eux a fait usage de son arme, blessant mortellement le braqueur.

Un témoin, interrogé par le quotidien régional Le Dauphiné libéré, raconte qu’il se trouvait à quelques dizaines de mètres de la station-service au moment des faits. C’est à ce moment-là qu’il a entendu au moins trois détonations. En s’approchant de la station, il a vu un homme allongé sur le dos, portant des traces de sang sur son t-shirt et qui avait une blessure à la mâchoire. Il semblait respirer et était tenu en respect par un gendarme. Le gendarme a ensuite éloigné l’arme qui se trouvait au sol à proximité du braqueur.

Le parquet de Grenoble a saisi la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble concernant le vol avec arme et en parallèle, l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale pour ce qui concerne l'usage des armes par le gendarme.




1.Posté par Sorcier réunionnais le 28/05/2022 16:57

La France hexagonale est un pays extrêmement dangereux. De Nantes à Nice, de Strasbourg à Bordeaux, la sauvagerie et la violence sont extrême en France hexagonale.

2.Posté par Lulu le 28/05/2022 17:43

C'est encore les gendarmes qui auront tort comme d'habitude 😔😡

3.Posté par Wai le 28/05/2022 18:00

Oh non le Gendarme sera jugée comme un terroriste maintenant

4.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 28/05/2022 19:27

Heureusement que les gendarme ont eu le courage de leur mission.

Sinon c.est dans nos écoles que ces drames finiraient...

Et ces Gendarmes là, font honneur à leur mission comme à nous..

Assez pour nous faire oublier quelques instants, leur compromition envers le parquet quand il fait condamner les 90% de Pères, MASSACRÉS DE GENRE JUDICIAIREMENT, pénalement, à grand coup de condamnsations et de dépouillement financier...
Alors que 60% d.entre eux sont aussi SÉPARÉS de force de leurs Enfants aux JAFs...

N.est ce pas Messieurs ?! Dames ?! Et doivent aussi payer les Rançons des Otages Français, jamais libérrés ?! Pensionssssssss

5.Posté par Les conditions d’ouverture du feu sont le 28/05/2022 19:29

différentes entre les gendarmes et les policiers….

6.Posté par le taz le 28/05/2022 23:55

les pauvres braqueurs...

tués alors qu'ils commettent des actes hors la loi, et n'obtempèrent pas aux forces de l'ordre....

vite LFI, venez défendre vos dealers, braqueurs, assassins et autres saloperies...
et en profiter pour dézinguer le travail de la police...

7.Posté par TSM le 29/05/2022 09:13

les risques su métier ... si seulement ça pouvait être dissuasif ce serait bien

8.Posté par pistonné le 29/05/2022 09:20

"L'agence européenne de police (Europol) s'inquiète du fait que les armes fournies à l'Ukraine par les pays de l'UE à l'avenir pourraient tomber dans les mauvaises mains" a déclaré Catherine de Boll, directrice d'Europol.

"Un jour, la guerre prendra fin. Nous voulons éviter que la situation ne se reproduise comme il y a 30 ans pendant la guerre des Balkans. Les armes de ces jours sont encore utilisées aujourd'hui par des groupes criminels" a-t-elle indiqué.

Trop tard, comme avec les djihadistes en Syrie, vous avez livrer des armes qui vont revenir dans les pays de l'UE. Dans le meilleur des cas dans les mains du grand banditisme et dans le pire des cas dans les mains de terroristes. Ce sera encore "la faute à Voltaire ... euh à Poutine" ?

9.Posté par Professionnel le 29/05/2022 15:21

Vive les gendarmes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes