MENU ZINFOS
National

Isère : Des gens du voyage incendient des voitures à Moirans


- Publié le Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:18 | Lu 1076 fois

Voies ferroviaires coupées, voitures incendiées, destructions : des dizaines de gens du voyage sont à l'origine de très violents incidents qui ont eu lieu mardi soir à Moirans dans l'Isère.

Les fauteurs de troubles voulaient obtenir une permission de sortie de prison pour un jeune issu de leur communauté qui souhaitait se rendre aux funérailles de son frère, décédé le week-end dernier dans un accident alors qu'il se trouvait dans un véhicule volé.

Les forces de l'ordre ont pu ramener le calme en début de nuit, dans le centre de la petite ville de Moirans, qui a connu  plusieurs heures de violences et de vandalisme au coeur du quartier de la gare.




1.Posté par PECPEC le 21/10/2015 09:34

Voilà le résultat du laxisme Taubira, le message est bien passé, quoi qu'elle e, dise.Ce n'est que le début, nous allons assister à la progression de mouvement en tous genre, la loi n'étant plus appliqué.
Le gourou à St Louis, la gare de Castres, l'autoroute A1, Moirans. En lisant bien la presse c'est tous les jours, par contre il faut bien chercher , chutttt silence disent les politiques et la presse.......

2.Posté par Zbob le 21/10/2015 09:50

D'après le maire de la commune , ces gens sont sédentaires depuis très longtemps , il ne s'agit plus de gens du voyage....
Mais cela n'enlève rien à la gravité des faits ....si maintenant ce sont les familles des détenus ( le jeune con emprisonne était dans une voiture volée ) veulent faire la loi ...et si force ne reste pas à la loi , alors je ne donne pas cher de notre pays ni de la démocratie ou du moins ce qu'il en reste!

3.Posté par Jacques BOVIS le 21/10/2015 10:07

il est temps de montrer de la fermete

4.Posté par LOR-HEIN le 21/10/2015 10:21

Des événements qui se répètent, la République est en danger, les Lois et règlements ne sont plus respectés. Aucune interpellation, il s'agit d'une volonté politique du Préfet de ce Département courroie de transmission du Pouvoir de FLAMBY en place actuellement.
Vous roulez 10 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, vous payez vos impôts ou taxes avec trois jours de retard,et j'en passe, vous êtes sanctionnés, pendant que d'autres cassent.Vous Travailleurs payants des impôts en France, vous payerez les dégâts au travers des impôts et taxes qui vous sont prélevés.
Il faut que cela cesse rapidement avant le gros clash, on ne peut plus accepter la faillite de l'état.

5.Posté par SEVERIN le 21/10/2015 11:04

Elle est belle l’État de Droit de notre république bananière de nos mafieux politiques corrompues,de GAUCHE COMME DE DROITE.Ceux la même qui vont devant les tribunaux comme ils vont aux chiottes? sont censés de faire appliquer les lois de notre pauvre république,aux divers groupes communautarismes. Qui a leur tour,imposent leurs règles a notre état providentiel,superbe la réalité de notre belle démocratie a la Française,un grand bravo a nos fossoyeurs de politique de toutes tendances.In yab des Yvelines

6.Posté par noe le 21/10/2015 11:15

On n'a plus peur en France à cause du laxiste de Taubira et de l'ensemble du gouvernement d'Hollande , le macaroni cuit !
La France est devenue le Far-West de l'Europe ... on tue , on règle ses comptes , on tabasse , on brûle tout , on bloque ...
Votons Sarkozy pour remettre de l'ordre au karcher turbo !

7.Posté par le taz le 21/10/2015 11:38

pour une fois, c'est pas le laxisme de taubira comme j'ai lu, mais le laxisme de la GAUCHE qui refuse d'envoyer les forces charger ces abrutis qui ne respectent pas les lois de la république.

la gauche est tout juste capable de planter les gens qui conduisent avec un tel portable.
vous savez, ces gens civilisés qui vont bosser, qui payent leurs impôts, et qui parfois n'ont pas les deux mains sur le volant....
y brulent pas de voitures, eux....

dites, ça se termine quand, ce cauchemar ? en 2017 ?

8.Posté par minute le 21/10/2015 11:48

ou sont nos super forces de l'ordre qui savent si bien gazer des mères de famille avec une poussette, ou verbaliser des délinquants portant un T shirt de la manif pour tous ?

ce pays est pourri jusqu'à la moelle, l'état est faible et injuste......vivement le coup de torchon qui nous débarrassera de toute cette chienlit qui nous gouverne !

9.Posté par Mwa la pa di le 21/10/2015 11:49

Le drame, d'après la radio, est qu'il n'y aurait eu aucune interpellation......

10.Posté par triste le 21/10/2015 12:07

voilà le résultat de 16 années de règne de la droite: le droit du sol cher à chirac !!!

11.Posté par Robert le 21/10/2015 12:23

J'enverrais l'armée détruire leurs véhicules et caravanes en retour, en plus ces gens ne vivent que ne magouilles, rapines, prostitution, bref tout ce qui est prohibé!
Ils ne paient pas d'impôts, volent eau et électricité, ce sont dans leur majorité des parasites, et des délinquants.
Pour preuve, le motif de ces échauffourées, un cambriolage avec une auto volée qui a mal tourné, et a fait un mort dans leurs d
rangs.
Madame Le Pen, croyez vous avoir la solution pour éradiquer tous ces maux, dans l'affirmative, je voterai pour vous!

12.Posté par polux le 21/10/2015 12:27

2017 LE PEN passe moi jdis

13.Posté par Katniss le 21/10/2015 12:48

Oui c à se poser des questions.
Pourquoi une telle absence de réaction ?

14.Posté par gros kafrine le 21/10/2015 14:08

Le tribunal vient de rejeter leurs demandes et ils avaient dis que s'ils n'obtenez pas gain de cause ils recommencerais a tout détruire Que l'état fasse sont boulot bon sang et la mère qui parlait sur bfm en disant qu elle n'avait pas le choix que de faire ses violences c'est inacceptable j'espère que cette femme seras punis pour incitation a la violence .Cette mère devrait se remettre en question quand a l'éducation de ses enfants qui ont finis délinquants

15.Posté par Titi or not Titi le 21/10/2015 14:16

En France : 360 Taxes, Impôts ...

http://www.lefigaro.fr/impots/2015/03/31/05003-20150331ARTFIG00373-la-france-championne-du-monde-de-la-creativite-fiscale.php

ANouLa©®

16.Posté par Fidol Castré le 21/10/2015 14:57

Pourquoi une telle absence de réaction ?


Si ! Il y a réaction du gouvernement républicain. Par exemple, demain, à l'appel de plusieurs syndicats (que je déteste du plus profond de mon âme), des salariés français se réuniront devant l'Assemblée Nationale (salariés que je soutiens). Si ces mères et pères de famille bougent le petit doigt, ils se feront massacrer.

Mais pourquoi tout le monde s'étonne ? Lors de la Manif pour Tous, les CRS ont gazé et frappé des familles ! Ils ont protégé les FEMEN qui agressaient des nourrissons dans des poussettes ! Et pour les récompenser, Hollande a choisi la cheffe des p... ukrainiennes pour la mettre sur le timbre de la France ! Les Français et la plupart des Réunionnais on applaudi !

Pourquoi le gouvernement ne recommencerait-il pas à protéger la racaille contre le bon peuple ? Il a l'assentiment des Français qui se laissent abrutir devant la télévision. Nous avons le système que nous méritons.

Tiens, deux nouvelles qui devraient ravir la plupart d'entre vous. A quelques semaines d'intervalles, la mairie socialiste de Paris a supprimé le transport gratuit pour les policiers français., pendant que le gouvernent offrait la RATP gratuitement aux migrants.

17.Posté par PHILIPPE du Chaudron le 21/10/2015 18:57

à MOIRANS, Les autorités avaient reçues l'ordre de "ne pas intervenir" par contre aujourd'hui contre les avocats de LILLE les forces de police ont reçu l'ordre de "les évacuer", lamentable comportement de nos soit disant dirigeants, vivement 2017..... Pauvre France.......

18.Posté par PHILIPPE du Chaudron le 21/10/2015 19:04

le gouvernement offre aussi gratuitement aux frais du contribuable "voyage gratuit en JET PRIVE" pour les migrants, coût de l'opération 1.500.000 euros l'année.

19.Posté par matthieu le 21/10/2015 23:13

Il faut bien comprendre les hommes,Rom signifie homme,les valeurs républicaines ne font pas partie de leur culture mais la solidarité tribale venue de la nuit des temps.

20.Posté par Le Corbeau le 22/10/2015 13:27

HIER, AUJOURD'HUI et DEMAIN

Chaque jour en ouvrant son journal, on est abasourdi par les mauvaises nouvelles qui nous viennent de partout. Pourquoi ??
Il semble que c'est parce que l'homme a été créé par une Divinité inférieure ! D'où l'ire du Maitre Suprême.
C'est pourquoi l'homme a été chassé du Paradis ( La Bible ) et exilé sur cette terre pour faire pénitence.
L'homme n'est ni bon ni méchant mais victime d'un malentendu.
Les voies de Dieu étant impénétrables, on ne peut pas comprendre tous les malheurs qui nous arrivent dans ce monde.
C'est peut-être une hypothèse, un mythe, mais vous n'êtes pas oblgé de croire.

21.Posté par Pamphlétaire le 23/10/2015 05:56

Madame, Monsieur,

Pendant deux jours, la petite ville de Moirans en Isère a subi des émeutes qui font penser à des scènes de guerre.

Les dégradations, les incendies, les destructions s’y multiplient.

La raison ?
Tenez-vous bien car c’est difficile à croire :

Tout commence par l’incarcération d’un dangereux délinquant condamné à 5 ans de prison pour braquage.

Il y a quelques jours, le frère de ce voyou se tue dans un accident de voiture. Notez bien que cette voiture avait été volée et utilisée pour un cambriolage.

Immédiatement, le braqueur détenu demande une permission de sortie pour assister aux obsèques de son frère. Il faut savoir que ce type de faveur exceptionnelle est réservé aux détenus exemplaires, dont on est sûrs qu’ils n’en profiteront pas pour s’échapper.

Or c’était tout sauf le cas de ce dangereux délinquant !

Non seulement il avait déjà été en cavale, mais il venait d’être condamné pour violences sur un codétenu ! De façon tout à fait logique, le juge d’application des peines refuse cette permission de sortie.

C’est parfaitement normal et logique... sauf pour les proches du détenu, qui décident de « tout fracasser ».

Voilà la cause des émeutes, le blocage de route ou de violents incidents provoquant des milliers d’euros de dégâts et qui seront payés par vos impôts.

Mais le pire, je dis bien le pire, c’est que ces voyous commettent ces graves délits dans l’impunité la plus totale, sans craindre la moindre sanction.


Au soir de la première nuit d’émeute, il n’y a eu aucune interpellation. Sans doute pour ne pas « mettre de l’huile sur le feu » en arrêtant et sanctionnant ces délinquants qui l’avaient pourtant plus que mérité.

En effet, ce laxisme inouï n’est pas une première !

Souvenez-vous en août dernier, dans la Somme, un groupe de gens du voyage avait bloqué une autoroute afin d'exiger la permission de sortie d’un détenu pour assister aux funérailles de son père. La police avait alors laissé quelques dizaines de personnes envahir et bloquer cette autoroute avec ordre de ne pas les disperser pour éviter des « débordements » selon la préfecture...

Est-il acceptable que certains groupes bénéficient d’une forme d’immunité ? La loi n’est-elle plus égale pour tous dans notre République ?

Acceptez-vous cette situation alors qu’un automobiliste qui dépasse la vitesse autorisée de 10 km/h ne bénéficie, lui, jamais d’aucune excuse, aucune remise de peine ?

Si vous êtes écœuré, comme moi, par ce laxisme, ce « deux poids, deux mesures », je vous demande de participer de toute urgence à notre grand référendum sur la justice.

La justice doit être la même pour tout le monde. Elle doit protéger les citoyens et les victimes contre les vrais voyous et criminels.

Participez dès maintenant et faites vous entendre avant qu’il ne soit trop tard.

Pour participer à notre grand référendum national, rendez-vous ici.

Comptez sur notre total engagement.

Laurence Havel
Secrétaire nationale

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes