MENU ZINFOS
Economie

Isabelle Ah-Sing promue directrice générale déléguée de la Banque de la Réunion


Isabelle Ah-Sing est la première femme réunionnaise à accéder à un poste de haute responsabilité dans une banque locale. Elle devient directrice générale déléguée de la Banque de la Réunion.

Par . - Publié le Lundi 2 Avril 2012 à 15:53 | Lu 3229 fois

Isabelle Ah-Sing promue directrice générale déléguée de la Banque de la Réunion
"Lors de sa séance 29 mars, le Conseil d’administration de la Banque de la Réunion a promu Isabelle Ah-Sing directrice générale déléguée de la Banque de la Réunion, sur proposition de Benoît Catel, son directeur général. Pour la première fois sur notre île, une femme réunionnaise accède à ce poste de haute responsabilité dans une banque locale.

Le Conseil d’Administration de la Banque de la Réunion qui s’est réuni mercredi dernier en présence de son président, Philippe Garsuault, directeur général BPCE International et Outre-mer, a voté à l’unanimité la proposition de Benoît Catel de nommer Isabelle Ah-Sing au poste de directrice générale déléguée de la Banque de la Réunion. Pour la première fois une femme réunionnaise devient n°2 d’une banque locale. Au même titre que le Directeur général, elle assume désormais les responsabilités de mandataire social.

Cette promotion est la reconnaissance d’un parcours professionnel exemplaire. Elle ouvre la voie à tous ceux à la Réunion qui souhaitent accéder un jour à des postes de haute responsabilité dans la finance. C’est une fierté partagée par tous ses collègues de la Banque de la Réunion..

Isabelle Ah Sing a fait toute sa carrière à la Banque de la Réunion. Elle est titulaire d’une maîtrise de Sciences économiques à Aix-Marseille et du D.E.C.S  (Diplôme d’études comptables supérieures), et d’un DES de Banque (ITB). Elle est embauchée à la Banque de la Réunion comme adjoint au directeur de la filiale de crédit bail mobilier, Slibail Réunion puis occupera le poste d’adjoint au Directeur des Engagements. Elle prendra par la suite, successivement la Direction de l’Organisation et de la Formation, la Direction Financière, puis la Direction des Ressources Humaines.
En 2005 elle devient membre du Comité Exécutif. Elle occupe à ce jour le poste de secrétaire générale en charge de la Direction juridique et de la Direction des achats et des moyens généraux.

La promotion des cadres locaux fait partie des objectifs de la Banque de la Réunion depuis 2009. Elle s’est tout particulièrement attachée à nommer des femmes à des postes de responsabilité. Par exemple, les dernières promotions de directrices d’agence à Rivière Saint Louis, Etang-Salé, Rivière des Pluies, Boulevard Banks.  Les 3 Centres d’affaires entreprises pour La Réunion et Mayotte sont également dirigées par des femmes."




1.Posté par noe2012 le 02/04/2012 17:58

Félicitation !
Elle saurra faire progresser la BR ... vers l'excellence !

2.Posté par NEMO le 02/04/2012 18:40

Est-ce que les frais et tous ce qui est en rapport avec les banques vont baisser parce que des femmes Réunionnaises accèdent aux plus hautes responsabilités du milieu bancaire de la Réunion ???

NON !!! ne rêvons pas .... leurs salaires et bonus à, elles, sera toujours plus élevés et les Réunionnais plus pauvres se réjouiront de penser que ce sera grâce à des femmes Réunionnaises !!!

3.Posté par lemonde le 03/04/2012 02:17

félicitations à cette réunionnaise pour la promotion;
on pourrait espérer une baisse significative des tarifs de la banque ...

4.Posté par ZembroKaf le 03/04/2012 08:45

une belle promotion...et pleins de responsabilités...bon courage à vous Madame.

5.Posté par Fabiho le 03/04/2012 17:56

Les femmes en l'air !
Tiens donc, il y a des Réunionnais compétents à La Réunion ? (qui plus est : des Réunionnaises, enfin, une Réunionnaise !). On ne pouvait pas lui confier l'Agorah en plus ??? Félicitations et bonne chance à vous Madame Ah-Sing !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes