MENU ZINFOS
International

Iran : Malgré la répression du pouvoir réligieux, les manifestants plus déterminés que jamais


La situation reste tendue en Iran. Une semaine après le décès dans des circonstances troubles d'une jeune femme de 22 ans, Masha Amini, des milliers de manifestants continuent de défier le régime et la police des moeurs. Selon un dernier recensement effectué par l'ONG Iran Human Rights, 54 personnes ont déjà perdu la vie et plus de 700 personnes ont été arrêtées ce samedi. Téhéran avance de son côté une quarantaine de morts.

Par NP - Publié le Dimanche 25 Septembre 2022 à 16:08

Masha Amini avait perdu la vie trois jours après son arrestation pour "port de vêtements inapproprié" et non respect du strict code vestimentaire pour les femmes en République islamique d’Iran.

Son décès le 16 septembre dernier avait provoqué la colère de milliers d'Iraniennes et d'Iraniens, descendus dans la rue pour exprimer leur colère et marquer leur opposition sur la mainmise du pouvoir religieux sur la société. En signe de protestation, de nombreuses Iraniennes ont retiré leur voile ou foulard et ont repris pour certaines l'hymne révolutionnaire italien Bella ciao comme on peut le voir sur les réseaux sociaux. Pour rappel, il est interdit pour les femmes en Iran de sortir sans se couvrir les cheveux et le corps jusqu'en dessous des genoux.


Les autorités nient de leur côté toute implication la mort de Masha Amini et ne semblent pas pour l'heure vouloir céder à leurs revendications. Le président iranien, l'ultraconservateur Ebrahim Raïssi a même demandé aux forces de l'ordre d'agir fermement contre les manifestants.

De son côté, l'Union du peuple de l'Iran islamique, un mouvement formé par des proches de l'ancien président réformateur Mohammad Khatami, a exigé ce samedi dans un communiqué au régime de "préparer les éléments juridiques ouvrant la voie à l’annulation de la loi sur le hijab obligatoire" mais aussi à la fin de la police des moeurs.




1.Posté par Lacour le 25/09/2022 16:25

La seule solution pour les iraniens, affrêter un vieux rafiot, venir par la route des Indes et " échouer " sur l'île poubelle, anciennement l'île Bourbon....
Les avocats pro migrants vous attendent...

2.Posté par JEAN RICO le 25/09/2022 16:54

Quelle super religion...

3.Posté par HULK le 25/09/2022 17:42

Nos féministes hystériques, muettes sur la question, devraient en prendre de la graine. Mais non, leur lâcheté,une fois de plus, éclate au grand jour.

4.Posté par A mon avis le 26/09/2022 15:41

@ 3.Posté par HULK
n'importe quoi !

5.Posté par Bleu outre mer le 26/09/2022 15:56

Tiens Patrick Cévennes, est en mode silencieux, sur les violences faites aux femmes. A oui l'Iran soutien Poutine, l'un explique cela. Quand cela lui sert pour la propagande politicienne,aucun souci. Utilisez le malheur des unes,ne le gène nullement. au plaisir de le lire dans sa grande compassion pour ce sujet et son soutien à.....

6.Posté par TSM le 27/09/2022 09:54

Ce qui attend les manifestants : une répression très dure
aucune chance de faire bouger les choses

7.Posté par Bleu outre mer le 27/09/2022 15:03

Et oui les Cévennes et consort le camp du bien le liker 👍 Sont absents,par contre si un drame peut être utile pour leur propagande.
Ils ne sont pas les derniers utiliser, des morts, ne leur posent aucun problème et bien silencieux sur Mlp , sur ce qui se passe en Iran.

8.Posté par Bleu outre mer le 27/09/2022 20:01

3.Posté par HULK le 25/09/2022 17:42
Vous avez perdu encore l’occasion de vous taire, au juste le petit personnage de la Pub pour une marque de financement vous sied bien comme couleur.

9.Posté par EnMêmeTemps le 01/10/2022 02:28

Et dire qu'en métropole des élus écolos se battent POUR le port du voile comme eric piolle a Grenoble, 16ème ville la plus dangereuse d'Europe. Écologie = insécurité = islamisme = recul de la civilisation...
Islamisme vendu comme la diversité mais qui est en fait une loi unique qui milite pour soumettre le monde entier à la charia.
Féministes allo? Trop occupées avec les barbecues... ah bon!...
Politiques allo? Ah bon vous êtes pour! Ce n'était pas inscrit dans votre programme pourtant...

10.Posté par Bleu outre mer le 03/10/2022 12:43

9.Posté par EnMêmeTemps le 01/10/2022 02:28

Et dire que d'autres soutiennent des néonazis, comme EnMêmeTemps , qui cautionne par son silence

Axel loustau ami très proche de MLP

https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/100416/quand-axel-loustau-se-faisait-dedicacer-le-livre-de-lancien-ss-leon-degrelle

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe86002546/discours-de-leon-degrelle-au-palais-de-chaillot

EnMêmeTemps est un nouveau pseudo qui est arrivé il y a pas longtemps, vu qu'il la changé et qui à écrit. Ils sont courageux à changer de pseudo, le troll

55.Posté par EnMêmeTemps le 28/09/2022 20:16

Si cela n'avait tenu qu'au vote des DOMTOM...
Marine le Pen aurait été élue président de la république... Vive les DOMTOM!

Ce qui explique son silence , et après veux faire crédible.
C'est à cela que ont les reconnait......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes