MENU ZINFOS
International

Irak : Les jihadistes de l'EIIL revendiquent le massacre de plus de 1.700 soldats chiites


Par S.I - Publié le Lundi 16 Juin 2014 à 17:01

Irak : Les jihadistes de l'EIIL revendiquent le massacre de plus de 1.700 soldats chiites
L'horreur en images. Les jihadistes sunnites de l'État islamique en Irak et au levant (EIIL), ont revendiqué vendredi l'exécution de plus de 1.700 soldats chiites irakiens, dans une série de photos. Le principal porte-parole des autorités militaires, le lieutenant-général Qassim al-Moussawi, a dit être au courant de ces "assassinats de masse".


Malgré ces massacres de soldats irakiens, le lieutenant-général de l'armée irakienne continue d'affirmer que les forces gouvernementales ont "repris l'initiative" face aux insurgés, évoquant le chiffre de 279 "terroristes" tués au cours des dernières 24 heures.

Dans un communiqué, la porte-parole du Département d'État américain, Jen Psaki, indique que la revendication des hommes de l'EIIL "traduit la soif de sang de ces terroristes".

"Des terroristes capables de perpétrer des actes aussi abominables sont les ennemis communs des États-Unis, de l'Irak et de la communauté internationale", a ajouté Mme Psaki.

Pour stopper les massacres des jihadistes de l'EIIL, l'Iran s'est dit prête à aider l'Irak, mais sans intervenir au sol, tout comme les États-Unis, qui ne souhaitent pas recourir à des soldats au sol, mais qui a déployé dimanche le porte-avion USS George H.W Bush dans le Gofle persique.

Samedi, le président iranien Hassan Rohani n'a par ailleurs pas exclu une coopération avec les États-Unis. Téhéran et Washington se retrouveront cette semaine pour en discuter, en marge de leurs négociations concernant le dossier toujours sensible du nucléaire.




1.Posté par Dimitri ALAIN le 16/06/2014 18:49

tout ça grâce a la coalition qui on tué Sadam Hussein vive dieu ....

2.Posté par Jacques Carriti le 16/06/2014 19:36

Et tout ça au nom de dieu (minuscules volontaires) !

3.Posté par dada le 16/06/2014 21:12

Ou sont l'OTAN, les USA et la France, aprés avoir partagés les richesses entre eux, la population on s'en fou.....

le tribunal de la Haye seulement pour certaine personne.

4.Posté par karim le 16/06/2014 21:57 (depuis mobile)

@post2: vous etes naif ou vous le faites expres ? Vous croyez sincerement que des barbares tels que les terroristes d''EIIL ont quelque chose a voir avec Dieu ?.

5.Posté par benard le 16/06/2014 22:11 (depuis mobile)

A force va finir part exterminé non !!! Un jour ou l''autre

6.Posté par SEVERIN le 16/06/2014 22:38

Bravo @1.2.3,cette histoire donne raison a Poutine sur ce qui s'y passe en Syrie.Les rois du monde des U.S.A et la coalition Européenne qui se prennent pour les soldats du monde.Plus royaliste que le roi en sacrifiant des milliers de vies,pour quelques élites parasites politiques puissent se la péter sur la scène internationale.Sans oublier l'intervention du péteux de Sarko en Libye,en noyant le financement occulte de sa campagne électorale présidentielle par Kadafi.Notre Hollandouille national qui se prend pour le Rambo des bacs a sable au Mali/Centre-Afrique,en gaspillant l'argent des contribuables pour son intervention.En enrichissant la famille Bozizé,en naturalisant toute la famille dans les Yvelines,placé dans nos administrations
a l'encontre des nos intérêts.Vive les gauchos et les U.M.P.S au pouvoir,continuez vos conneries les Le Pen aux Européennes bientôt a la présidentielle,vive la France des nuls.In yab des Yvelines

7.Posté par Thierry le 16/06/2014 23:07

Purée, ils devraient s'acheter un livre plutôt qu'un fusil ... ça rend moins bête en plus... La vie, c'est autre chose que de tuer l'autre qui qu'il soit !

8.Posté par Reunionnais le 17/06/2014 07:32

Post 5 : Tu te sens obliger de commenter tous les articles ?
Comme on dit par chez nous, tu sais pas fermer taggle ?

9.Posté par SEVERIN le 17/06/2014 11:34

@5 Out gros coeur i oblize a ou,perde out temps pou lir commentaire i intéresse pas ou.Sanze out sale mentalité,arrête out méchanceté gratuite,si ou na point rien pou di mié ke ça,mèt a li en veilèse ou va rende service out GLE? in yab des Yvelines

10.Posté par SEVERIN le 17/06/2014 12:18

Pardon c pour @8 mon post merci,in yab des Yvelines

11.Posté par dada le 17/06/2014 16:04

Il parait qu'ils sont financer par les USA, QUATAR et Arabie Saoudite les mêmes qu'en Syrie, pour faire intervenir l'Iran.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes