MENU ZINFOS
International

Irak : La guerre filmée par un combattant de l'Etat islamique... avant qu'il ne meure


Par - Publié le Mercredi 27 Avril 2016 à 22:01 | Lu 3756 fois

L'Etat islamique a l'habitude de faire rêver les jeunes du monde entier en diffusant sur le net des vidéos relatant sous une forme romancée la guerre qu'il mène contre l'armée kurde, irakienne ou syrienne, histoire de les inciter à rejoindre leurs troupes.

Le site d'information Vice News s'est procuré une vidéo tournée par un combattant de l'EI grâce à une Go Pro fixée sur son casque sur laquelle on découvre que la guerre n'est pas la séquence de jeu vidéo idéalisée que l'Etat islamique essaie de vendre aux jeunes de nos banlieues. La guerre, c'est la peur, c'est l'affolement, c'est des cris, des larmes et... c'est la mort.

Au début de la séquence tournée au mois de mars dernier dans le Nord de l'Irak, on voit d'abord un groupe de djihadistes dire adieu à un kamikaze. L'Etat islamique a en effet pour habitude d'envoyer un ou plusieurs véhicules remplis d'explosifs se faire exploser sur les fortifications ennemies, avant d'attaquer en profitant de l'effet de surprise et des dégâts occasionnés.

On embarque ensuite à bord d'un camion bricolé en char grâce à des plaques de fer capables de résister aux balles des peshmergas kurdes. On est à l'intérieur du camion. On voit les autres "chars" se faire détruire les uns après les autres à coups de roquettes. On participe aux combats aux côtés des combattants de l'Etat islamique. On assiste à leur affolement, on les voit viser les positions kurdes avec des kalachnikovs et des lances roquettes... jusqu'à ce qu'une roquette kurde vienne également détruire leur char.

Les combattants de l'Etat islamique s'enfuient alors à pied dans le désert où ils se font abattre les uns après les autres comme des lapins par les combattants kurdes. C'est d'ailleurs sur le cadavre de l'un d'eux que la vidéo, tournée grâce à une Go Pro, a été récupérée et transmise à Vice News.

On est loin des vidéos de la propagande djihadiste...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Thierry le 27/04/2016 22:56

Ne me dites pas qu'il y aurait des abrutis se disant que faire la guerre c'est comme cueillir des fleurs dans un pré avec sa dulcinée ? C'est grave de devoir s'imaginer qu'il y a des abrutis à ce stade et au-delà.

Un grand salut à notre armée qui nous protège de ces abrutis.

2.Posté par Eno2016 le 28/04/2016 05:44

Mourir pour Allah semble empêcher la peur pour ces gens endoctrinés à outrance !

3.Posté par ANTHECHRIST le 28/04/2016 08:09

Le mieux ce serait de leur montrer la vidéo à ces abrutis qui se radicalise que ce ne sera pas une partie de plaisir de rejoindre DEASH qu'ils ne passerons pas tous leur temps à violer et décapiter les otages ou attaquer des gens désarmés...

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/04/2016 08:42

fukcd473
Il aurait été sympa d'ajouter le lien de cette vidéo, histoire que nous puissions nous fendre la "yeule".
https://news.vice.com/fr/video/video-un-combat-vu-par-la-camera-frontale-dun-soldat-de-letat-islamique://

5.Posté par une réunionnaise teresa le 28/04/2016 14:56

moi, je suis horrifiée par tout çà, comme ce midi dans la Dépeche , la vidéo de deux jeunes" je ne dis pas plus," qui tabassent un type dans la rue de Bordeaux, qui le fait tomber et tout, horrible, de la violence gratuite, qu'ils ont pris un passant par hasard.Je vous dis le pauvre, on le voit sur la vidéo qu'ils ont fait et envoyé sur you tube.Le pire ce sont les excuses de sa mère et d'un des "violenteurs".C'est un peu facile, on écrase un chien et aprés on lui dit "pardonnes moi de t'avoir écrasé", c'est trop facile.Je suis horrifiée pour la bonne raison que cela se passe à Bordeaux.Je vous dis le pire ce sont les excuses de lui et de sa mere.
Quand je vois ces deux en train de tabasser ce type dans la rue de Bordeaux, je suis effrayée.Trop de violences gratuites.

6.Posté par Taiga974 le 28/04/2016 19:32

A la vue de la vidéo, on voit qu on affaire à une bande de char lots qui ne connaissent rien au combat.
On comprends mieux pourquoi ils s attaquent à des civils innocents et désarmés dans les spectacles et aéroports ou et de se faire sauter la gueule ..

7.Posté par stormbridge le 30/04/2016 00:34

excellente vidéo......
Ils passent 15 j à manier une kalash et puis hop au combat.......
Effectivement comme le post 6 on comprend mieux puorquoi ils s'attaquent à des gens désarmés dans des concerts et dans le métro......
Une belle bande d'abrutis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes