Revenir à la rubrique : International

Irak : La guerre filmée par un combattant de l’Etat islamique… avant qu’il ne meure

L’Etat islamique a l’habitude de faire rêver les jeunes du monde entier en diffusant sur le net des vidéos relatant sous une forme romancée la guerre qu’il mène contre l’armée kurde, irakienne ou syrienne, histoire de les inciter à rejoindre leurs troupes. Le site d’information [Vice News]urlblank:https://news.vice.com/fr/video/video-un-combat-vu-par-la-camera-frontale-dun-soldat-de-letat-islamique s’est procuré une vidéo tournée par un combattant […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 avril 2016 à 22H01

L’Etat islamique a l’habitude de faire rêver les jeunes du monde entier en diffusant sur le net des vidéos relatant sous une forme romancée la guerre qu’il mène contre l’armée kurde, irakienne ou syrienne, histoire de les inciter à rejoindre leurs troupes.

Le site d’information [Vice News]urlblank:https://news.vice.com/fr/video/video-un-combat-vu-par-la-camera-frontale-dun-soldat-de-letat-islamique s’est procuré une vidéo tournée par un combattant de l’EI grâce à une Go Pro fixée sur son casque sur laquelle on découvre que la guerre n’est pas la séquence de jeu vidéo idéalisée que l’Etat islamique essaie de vendre aux jeunes de nos banlieues. La guerre, c’est la peur, c’est l’affolement, c’est des cris, des larmes et… c’est la mort.

Au début de la séquence tournée au mois de mars dernier dans le Nord de l’Irak, on voit d’abord un groupe de djihadistes dire adieu à un kamikaze. L’Etat islamique a en effet pour habitude d’envoyer un ou plusieurs véhicules remplis d’explosifs se faire exploser sur les fortifications ennemies, avant d’attaquer en profitant de l’effet de surprise et des dégâts occasionnés.

On embarque ensuite à bord d’un camion bricolé en char grâce à des plaques de fer capables de résister aux balles des peshmergas kurdes. On est à l’intérieur du camion. On voit les autres « chars » se faire détruire les uns après les autres à coups de roquettes. On participe aux combats aux côtés des combattants de l’Etat islamique. On assiste à leur affolement, on les voit viser les positions kurdes avec des kalachnikovs et des lances roquettes… jusqu’à ce qu’une roquette kurde vienne également détruire leur char.

Les combattants de l’Etat islamique s’enfuient alors à pied dans le désert où ils se font abattre les uns après les autres comme des lapins par les combattants kurdes. C’est d’ailleurs sur le cadavre de l’un d’eux que la vidéo, tournée grâce à une Go Pro, a été récupérée et transmise à Vice News.

On est loin des vidéos de la propagande djihadiste…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique