MENU ZINFOS
National

Irak: La France va envoyer des aides humanitaires


Par . - Publié le Dimanche 10 Août 2014 à 14:08 | Lu 745 fois

Irak: La France va envoyer des aides humanitaires
La France annonce depuis quelques jours son intervention en Irak. Il n'était pas encore clair si le gouvernement français comptait ordonner des frappes aériennes ou apporter un appui humanitaire. Le président de la République, François Hollande, a indiqué hier l'imminence de "premières livraisons d'équipement de secours".

Ce dernier a déclaré hier au président du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, lors d’un entretien téléphonique, que la France prendrait "toute sa place dans un dispositif réunissant les États-Unis et tous les pays qui souhaiteraient s’associer afin de répondre à l’appel lancé jeudi par le Conseil de sécurité des Nations unies".

Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères, est sur place ce dimanche. C'est à Bagdad qu'il a annoncé: "L'Irak a particulièrement besoin d'un gouvernement d'unité, de large unité, car il faut que tous les Irakiens se sentent représentés et puissent ensemble mener la bataille contre le terrorisme. Le mot d'ordre est donc la solidarité".




1.Posté par KLOD le 10/08/2014 15:20

J'applaudis des deux mains (et en plus c'est sincère) , sinon l'indépendant et consort va dire que j'ai l'indignation sélective ..................

2.Posté par noé le 10/08/2014 16:07

C'est tout ce que Hollande promet ?

Ces gens ont grand besoin d'armes puissantes , de soldats qui savent se battre ... et non des boites de conserves , et des rouleaux de papier hygiéniques ...et de farine !!!!!
BON § Après réflexion , je me demande si nous avons encore des armes en ordre de marche après ces coupures sombres dans notre armée !

Bon sang de bonsoir !

3.Posté par jean-jacques le 10/08/2014 16:42

C'est une bonne chose mais il n'y a hélas aucune solution pour l'Irak ce pays dont les frontières ne
correspondent à rien. Le Nord est Kurde , le centre est Sunnite et le sud Chiite...quand aux minorités
comme les Chrétiens elles sont réparties sur tout le territoire et tout le monde leur tape dessus !

4.Posté par François FONTAINE le 10/08/2014 19:09

@ Pas de solution car l'indépendant, il est dépendant, c'est le pendant de l'histoire.....Je dirais c'est c'est le pan dans l'histoire.....

5.Posté par quisyfrottesypique le 10/08/2014 23:54

Et la logistique militaire, mais cela on n'en fera pas de publicité. Ce sont des contrats de millions et de millions d'euros négocié dans l'ombre par des intermédiaires. The lord of war, cela vous dit quelque chose?
Wait and see..... Il ne faut plus être étonné de rien.

6.Posté par Maât le 11/08/2014 12:57

"Obama a assuré un service minimum avant de partir en vacances. La baudruche fabriquée par les médias a montré ce qu’elle avait dans le ventre : du vent et quelques idées bien dissimulées ! 100.000 chrétiens et 200.000 yézidis, après avoir subi massacres et humiliations, sont sur les routes. Plusieurs dizaines de milliers ont trouvé refuge dans la montagne sans eau ni nourriture. Les autres ont fui chercher la protection des Kurdes qui plient sous la supériorité de l’armement des djihadistes. Tous ont été dépouillés de leurs biens et sont sans ressources. Devant cette tragédie prévisible qu’il a laissée se produire, l’homme le plus puissant du monde, l’idole du monde médiatique occidental révèle sa véritable dimension de politicien américain médiocre. ...
L’homme qui dispose des moyens militaires les plus puissants du globe ne paraît pas songer à mettre fin à la soumission d’un vaste territoire à des bandes barbares (15 à 20.000 hommes) qui y font régner la terreur."

C'est Christian Vanneste ancien député UMP qui dit ça. Il aurait pu ajouter que tout ça ne se serait pas produit si les anglo-américains n'avaient pas surarmés ces djihadistes qui, il y a peu, faisaient leur sale travail en Syrie. On voit le résultat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes