MENU ZINFOS
International

Irak : L'État islamique tourné en dérision par une télévision kurde


Par S.I - Publié le Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:03 | Lu 1300 fois

©YouTube
©YouTube
Si l'État islamique utilise les réseaux sociaux pour semer sa terreur, d'autres l'utilisent pour tourner en dérision le califat.

Dans une parodie mettant en scène des jihadistes de l'État islamique, ces derniers sont présentés par la chaîne de télévision kurde irakienne KurdSat TV comme étant "barbus, sales et obscènes (...) sans cervelle et rien dans la tête".

Dans le clip, les faux terroristes scandent encore : "On trait les chèvres même si ce sont des mâles", ou encore "nos poches sont pleines de l'argent du Qatar. Notre langage, les balles et les décapitations".

KurdSat TV, comme d'autres chaînes du Moyen-Orient, utilisent des caricatures pour décrédibiliser le groupe terroriste. En Irak, une série satirique a même débuté fin septembre sur le chef de l'État islamique, Abu Bakr Al-Baghdadi.
 





1.Posté par noe le 25/10/2014 08:28

Ils y croient à leur action ...
C'est comme au temps de l'Inquisition en France ...en Espagne ...
On chasse les mécréants , les adorateurs de Satan , les sorcières ....

Aujourd'hui est née une autre type de chasse : la chasse aux Infidèles qui ont envahi les terres d'Allah et qui ont instauré la démocratie avec leurs dirigeants fantoches à la tête de nombreux pays du Moyen-Orient !
L'EI veut remettre Allah et c'est leur croyance ...
Pourquoi y mettons-nous notre nez dans leurs affaires ?

2.Posté par CALOU le 25/10/2014 08:35

Remplacez son kalachnikof par une bonne guitare, vous verrez que les choses iraient bien mieux !

... Utopie, je crois !

3.Posté par Pas mal l''''idée le 25/10/2014 14:52

Salut

@ Noé :
C'est pas une question de croyances. Les manipulateurs savent très bien le mal qu'ils font, et beaucoup de ceux qui les suivent le font par haine envers les sociétés plus que par conviction religieuse (même s'il y en a qui pensent effectivement bien faire, comme du temps des nazis en Allemagne).
C'est politique avant tout, comme par exemple du temps des guerres de religion catholiques/protestants en France au 16ème siècle.
En tout cas c'est bien de rappeler qu'en Europe ça n'a pas été mieux à une époque. En Espagne ils ne chassaient pas les Juifs, les "sorcières" et autres mécréants : ils les brûlaient, les étranglaient en place publique ... Ceux qui le pouvaient se barraient, notamment au Maghreb où on les laissait +/- tranquilles. Preuve que ce n'est pas une question de religion, mais de mentalité, d'époque ...

@ Calou :
Ca c'est un commentaire qui devrait être gravé d'or et placardé sur les murs du monde entier. D'ailleurs, au premier regard, sur la photo j'avais cru voir une guitare à la place de la kalash. Faudrait revenir à l'époque des hippies, de Bob Dylan, etc ... LA MUSIQUE C'EST LA PAIX (enfin, en principe).

En tout cas ça fait plaisir de constater que là-bas, malgré l'ambiance pas franchement cool, y'en a quand même qui n'ont pas perdu leur sens de l'humour !

4.Posté par A mon avis le 25/10/2014 17:32

@ 2 et 3 : utopistes ! Si vous donnez une guitare à un islamiste il va s'en servir pour taper sur la tête du mécréant qui la lui aura offerte ! La musique (pas plus que les livres), n'étant pas admise chez les islamistes radicaux, car source de perversion !

5.Posté par la lutte finale le 25/10/2014 19:08

l'humour demeure la meilleure des armes, face à la connerie humaine.

6.Posté par l''''annonyme du net le 26/10/2014 00:29

à noé : "Aujourd'hui est née une autre type de chasse : la chasse aux Infidèles qui ont envahi les terres d'Allah et qui ont instauré la démocratie avec leurs dirigeants fantoches à la tête de nombreux pays du Moyen-Orient !
L'EI veut remettre Allah et c'est leur croyance ...
Pourquoi y mettons-nous notre nez dans leurs affaires ? "

d'après les théories de l'EI, le monde entier doit être sous leur joug, quand je dis entier, cela comprend aussi les occidentaux, et les BRICS et autres pays qui ne les ont rien fait et rien demandé

7.Posté par KLD le 26/10/2014 19:56


Réunion : L'AMDR tournée en dérision par une télévision locale!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes