MENU ZINFOS
International

Irak : Daech aurait utilisé du gaz moutarde contre les peshmergas kurdes


- Publié le Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:54 | Lu 786 fois

Les combattants djihadistes de Daech se seraient servis de gaz moutarde lancé aux mortiers contre les peshmergas kurdes qu'ils combattent dans le Nord de l'Irak.

Comme le rapporte le gouvernement régional du Kurdistan irakien, des traces de gaz moutarde (sulfure d'éthyle dichloré) ont été dernièrement prélevées sur le corps de 35 soldats kurdes morts dans la région de Gwer et Makhmour.

Le gaz moutarde, arme chimique mortelle, est pourtant strictement interdit lors de combats par le Protocole de Genève datant du 17 juin 1925.




1.Posté par L'Ardéchoise le 09/10/2015 11:32

Comme s'ils en avaient quelque chose à cirer de la Convention de Genève !
Et de bien d'autres choses encore...

Ces fêlés ne s'arrêteront pas à cela si on ne les stoppe pas , mais c'est mal barré .
Les Russes sont bien plus occupés à supprimer les opposants à El Assad qu'à les combattre .
Quant au autres nations ???

2.Posté par L'Ardéchoise le 09/10/2015 11:34

"aux"...
mais ce n'est qu'un détail , parce que X ou Y par rapport à ce qui se passe...

3.Posté par th le 09/10/2015 12:57 (depuis mobile)

Les russes la pas encore goute a zot

4.Posté par 974 E.D le 09/10/2015 14:01

toutes ces guerres aux moyens orients a des allures d'épurations ethniques de remplacement de réelle démocratie "élue par le peuples", en pouvoir fantoche corruptible ...depuis l'arrivé des Américains en Irak combien de personnes ont perdue la vie dans le monde Arabes, dans ces guerres qui se veut être avant tout humanitaires????de vraies génocides s'opèrent en silence aux regarde monde entier.....si ils voulaient éradiqués daesh,al nosra,al quaida..... un moins d'une semaine ils le feront mais l'enjeux ici n'est pas de libéré le peuple Syriens mais de les soumettre aux dictat de l'empire,du capitalismes,et de la mondialisations....aux profits de qui?????surement du peuples Syriens.....

5.Posté par 974 E.D le 09/10/2015 14:04

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/10/09/mccain-les-usa-doivent-frapper-les-troupes-dassad-en-reponse-aux-raids-russes/

ils ne veulent en aucuns la paix tous ceci n'est qu'un prétexte que pour intervenir.....ils sont prêt a tous mêmes a sacrifié des gens innocent qui ne demande cas être tranquille.....

6.Posté par Dignité le 09/10/2015 14:49

Les russes bombardent massivement les rebelles opposés à Bachar. Les nations occidentales bombardent timidement les fous de Daesch. Alors qu'ils devraient tous éliminer les combattants de Daesch dans un premier temps et s' employer ensuite à trouver une solution pour la Syrie avec toutes les forces en place pour l'installation d'un régime démocratique doté d'une constitution interdisant l'irruption de l'islam dans la gouvernance du pays.
Tout le mal actuel vient du coran avec ses écritures ambiguës sujettes à interprétations diverses. Une lecture de ce livre au sens premier nous ramène au moyen âge. Une lecture éclairée du même livre permet de faire de l'islam une religion qui a sa place à notre époque. Or, tous les musulmans illettrés et analphabètes font une lecture au 1er degré de l'islam ce qui en fait des gens arriérés et incompris faciles à endoctriner et à mener vers des luttes extrêmes et suicidaires.

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/10/2015 16:45

fukcd473
Gaz moutarde, matériaux radioactifs Césium, etc... Des fous dangereux !
Faut-il attendre un premier attentat avec une bombe sale pour que certains pays décident de déclencher l'opération "atomisons les barbus de Daesh" ?

8.Posté par PECPEC le 09/10/2015 17:36

Ha ! ha ! La convention de Genève, un règlement pour faire la guerre, c'est quoi cette bêtise ? Comme si l'on pouvait réglementer ce qu'il y a de plus noir dans l'âme humaine.........
Après la découverte des camps en 1945, tous on crié à l'horreur, PLUS JAMAIS CA !
Foutaise et baliverne, combien de crimes, d'épurations ethniques, d'utilisation d'armes "non conformes"...C'est quoi la conformité dans la guerre ?
C'est quoi la solution, tuer les tueurs, avec ça on va où ? Je ne connais pas la solution existe-t-elle ?
Vaste programme! ! !

9.Posté par noe le 09/10/2015 17:49

Curieux !
Chez nous on mange de la moutarde en crème sur des frites ...
Où est le problème ?

10.Posté par Daesh: à quand le coup de karcher? le 10/10/2015 10:59

Pour une fois, je trouve beaucoup les commentaires très intéressants (souvent, c'est quelques uns sur des dizaines...). Hormis le post 9: stupide et déplacé.

Post 1: On est bien d'accord que pour ces tarés (je n'ose même pas employer le mot barbare ni même monstres qui me paraissent insuffisants vu les actes qu'ils commettent et eur absence de valeur de la vie humaine), la Convention de Genève n'existe pas. Connaissent-ils son existence au moins?

Post 4: L'argument de l'hégémonie capitaliste US ça va un moment, et ça n'explique pas tout. Vous êtes au courant qu'il y a des négociations diplomatiques notamment entre les USA et la Russie, depuis quelques années, à Genève, qui n'aboutissent pas? La faute exclusive aux USA?

=> Post 4: doctrinaire?

Post 6: Tout à fait d'accord avec la première partie: on est mal barrés, les russes bombardent les opposants à Bachar El Assad, les US et les occidentaux font quelques bombardements. Mais pour l'instant, Daesh est là. A qui ça profite tout ça ? On attend quoi pour leur mettre une "pâtée" et négocier ensuite?

Par contre, concernant les écritures saintes, il me semble que la Bible contient aussi des passages "pas piqués des vers" question violence.. Peut-on donc être sectaire et stigmatiser le Coran? La Bible aussi n'a-t-elle pas ses passages choisis?

Post 7: Tout à fait d'accord.

Post 8: C'est hélas vrai. Mais il vaut mieux quand même qu'il existe des conventions obligeant les Etats qui y adhère à les respecter. Un certain nombre les respecte plus ou moins. C'est déjà ça plutôt que rien.

A noter que la Syrie adhère à la Convention de Genève mais pas à la convention sur l'interdiction des armes chimiques de 1993.

11.Posté par EKOLO le 10/10/2015 17:30

Post 10 : Bien dit, ça fait plaisir de lire un post sensé, équilibré.
Pareil pour le post 6, qui a bien compris le fond du problème. On ne doit plus laisser en place des tyrans qui gardent soigneusement leur peuple dans l'abrutissement et l'ignorance. Même si c'est au détriment de nos intérêts économiques (que pèse l'argent face à la sécurité internationale ?)

Nos gouvernants doivent parler avec nous, nous expliquer ce qu'il se passe et pourquoi ils ont fait tel choix plutôt qu'un autre. Quitte à les voir plus souvent s'exprimer à la télévision.
Dès lors que la partie raisonnable du peuple se sera réunie dans un mouvement citoyen apolitique, l'espoir sera permis. Car à intelligence égale, en partant des mêmes postulats/constats de base, on finit toujours par être d'accord (si on chipote pas trop).

Dommage qu'il faille que les Peshmelbas se fassent gazer pour avoir un article aussi positif dans ses commentaires.


Parksa, moi j'ai bien aimé le post 9 de Nowé, qui m'a fait bien fait rire (comme la plupart de ses posts).
Un peu de déconnage dans ce monde de brutes (dont Zinfos est le miroir, tant dans les articles que dans les commentaires), je trouve que ça ne fait pas de mal. C'est sûr que la situation est dramatique, mais en même temps on a besoin d'exorciser nos sentiments par le rire, sinon on risque de développer des ulcères, de se pendre devant l'ordinateur, etc ...

Ceux qui viennent de découvrir Nowé finiront probablement par s'y habituer.

12.Posté par albert le 11/10/2015 11:47

On s'attend à ce que Daesh, qui n'a aucune existence juridique, applique les accords de Genève.
On doit être un peu stupide quand même.
Les ETATS signataires de ces traité ne l'appliquent pas, il ne faut pas s'attendre à ce que d'autres le font.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes