MENU ZINFOS
International

Irak : Barack Obama prêt à envoyer 300 conseillers militaires spéciaux


Par S.I - Publié le Vendredi 20 Juin 2014 à 09:25 | Lu 328 fois

Capture d'écran ©BFMTV
Capture d'écran ©BFMTV
Au cours d'une allocution télévisée hier, le président américain, Barack Obama, a assuré que les États-Unis ne resteraient pas passifs concernant la menace jihadiste en Irak. Le locataire de la Maison blanche se dit prêt à envoyer jusqu'à 300 conseillers militaires spéciaux pour aider les forces irakiennes à repousser les insurgés de l'EIIL.

La réponse est claire pour Washington : il n’est pas question de frappes aériennes, ni d’envoi de troupes. Les États-Unis pourraient toutefois mener "des actions ciblées" quand "nous déterminerons que la situation sur le terrain l'exige", a affirmé Barack Obama. "Si nous le faisons, nous serons en étroite consultation avec le Congrès, les dirigeants irakiens et ceux de la région", a-t-il promis.

Parmi les autres annonces, il faut retenir l'envoi "ce week end" du chef de la diplomatie américaine, John Kerry, au Moyen-Orient et en Europe pour des consultations sur l'Irak.

Quant à l'Iran, Barack Obama a par ailleurs estimé que Téhéran pouvait jouer un rôle constructif dans la crise à condition de ne pas pousser à des actes susceptibles de déboucher sur une guerre civile.




1.Posté par jean-jacques le 20/06/2014 15:49

Pour être "spéciaux" il sont spéciaux ces..."conseillers" , ce sont eux qui ont "conseillé" à Ben Laden de mourrir quand ils l'ont descendu ! l

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes