Courrier des lecteurs

Irai-je voter aux européennes ? Pas sûr ! ... ou alors pour Younouss Omarjee ?

Vendredi 17 Mai 2019 - 09:22

Je ne suis pas contre une Union européenne. 

Pas trop. 

Mais je vomis cette Europe-là, actuelle. Celle qu'on nous  fourre bien profond. 

Une Europe au seul service des multinationales et de l'Allemagne ; cette Allemagne qui nous remet dans le cul ce que nous avions vomi en 1945. Et cependant, ils vivent mieux et nous, on bâille de faim.

« Mette encor la p'assez ! » 

Ben non !!!!!!!!

Je suis contre une Europe supra-nationale qui gomme les différences entre les gens. Parce que j'aime les gens. Parce que je vous aime et vous le savez. Parce que nous ne sommes pas tous pareils et c'est ce qui fait tout le charme entre nous. Je suis pour une Europe des Nations qui respecte les différences. Comme je suis fou des différences entre ma peau café-au-lait de Yab et la peau de mes amis.

Là, on est loin du compte.

Le peuple français l'avait très bien compris, qui avait massivement rejeté le projet de Constitution européenne. Pourquoi ? Parce qu'une Constitution définit les droits et devoirs « fondamentaux » d'un peuple. Tout le reste en découle. Or, la soi-disant Constitution que l'on nous proposait n'était qu'un tissu de lois commerciales ultra-libérales où les échanges commerciaux tiennent toute la scène et les droits de l'humanité aucun.

Fort logiquement, les Français ont rejeté ce texte. Sarkozy, qui se foutait du vote français (il l'a dit à la télé), est passé par-dessus la tête du peuple soi-disant souverain et a fait voter le texte en Congrès (bravo, les godillots graissés du cul !) Un viol manifeste de la démocratie mais ça, tout le monde s'en fout.

Pour en revenir aux élections...

Voter pour qui ? Des clampins qui ne savent même pas parler ? 

Pour un député européen, il y a 37 (oui, 37) lobbyistes chargés de vanter les mérites des multinationales et  accessoirement graisser les bonne pattes... Vous savez que ce sont eux, en arrosant qui de droit, qui font passer les lois européennes ? Grâce à quoi Monsanto est toujours debout et ses poisons toujours aussi mortels.

Nos gouvernements, président et ministres, n'ont qu'une pâle apparence de pouvoir. Les ministres n'administrent plus rien. Nos minables présidents ne président plus qu'aux remises de médailles.

Alors... ???

Irai-je voter pour cette Europe de m... ? 

Je retiens que M. Omarjee a fait voter l'interdiction de la pêche électrique.

Alors... Lui... Peut-être... ?

Jules Bénard
Jules Bénard
Lu 947 fois



1.Posté par Fredo974 le 17/05/2019 09:59

Dans ce cas , ne vote pas ...

2.Posté par JORI le 17/05/2019 11:10

ça c'est de la campagne!!.

3.Posté par GIRONDIN le 17/05/2019 12:17

Je ne comprends M Bénard.
Vous ne voulez plus financer nos propres concurrents ?🤔

Vous ne voulez plus que le diamètre des chiottes soit décider par L'UE ?🤔

Vous ne voulez plus que l'Europe vous prenne 100 balles, vous demande un dossier pour construire un mur, vous le finance en vous rendant 70 et vous oblige à afficher sur le mur: financer par l'Europe ? 🤔

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/05/2019 13:54

fukcd473
"... Je retiens que M. Omarjee a fait voter l'interdiction de la pêche électrique. ..."
Très puissant comme argument, mais il faudra attendre 2021 pour effet ! Mdr !
Moi je suis pour le FREXIT.

5.Posté par Fredo974 le 17/05/2019 16:34

C'est vrai , la pêche électrique , c'est vachement important comme mesure phare !

6.Posté par klod le 17/05/2019 18:00

Plus loin que l'article de M. Jules où, perso , je retiendrais que OUI, la péche électrique c'est important ,malgré le "fredo" dit 974 , post 5, .................... mais bon , rien de nouveau sur ce point / fredo .............atchoum , à vos souhaits ( vous voulez qu'on baisse la clim ???, à prendre au 3ème degré pour les malcomprenants ...............) )


on retiendra que demain , 18 mai , le fn framçais ( nouveau rn , mais c'est pareil ..........) , en la personne de ladite marine dit le pen , rencontre le salvini , pour "changer l'histoire"....................

les votants pro rn , ne pourront pas dire "il ne savait pas .........."

le vote "natio" , après le brésil , l'italie, la hongrie , les usa et la pologne reste un vote "natio" ...................


à chacun son idéal : on retiendra , que l'Europe , malgré son penchant libéral, que j'exècre, a été construite pour mettre fin aux "natios" qui ont donné les 1ères et 2ème guerres mondiales .

tous sauf le vote "natio" ............... "ils" ne pourront pas dire , les votants "natios" , "on ne savait pas" , comme les collabos en 39-45 .............................. si , on sait ce que donne les "natios" .

7.Posté par A mon avis le 17/05/2019 18:00

Jules Bénard vous dites :

"Je suis contre une Europe supra-nationale qui gomme les différences entre les gens. Parce que j'aime les gens."


Qu'appelez vous une Europe supra-nationale ?
Est-ce une Europe fédérale ?
En quoi une Europe fédérale gommerait les différences nationales ? Raisonnement absurde !
Chaque pays constituant l'Europe, garderait bien sa spécificité culturelle, de langue, etc...
Et même dans chaque pays, actuellement, chaque région garde bien sa spécificité ! Pourquoi cela changerait-il ? Qui demandera au Réunionnais d'harmoniser sa culture avec celle du Polonais ou du Guadeloupéen ?

En revanche, gommer les différences serait certainement un progrès, notamment sur le plan des salaires, de la couverture sociale, de la liberté d'expression, afin d'avoir des mêmes droits pour tous. Si vous aimez les gens, comme vous dites, alors vous devriez demander de gommer ces différences, pour plus d'égalité entre les "gens" !

8.Posté par A mon avis le 17/05/2019 18:08

Jules Bénard : vous vous demandez :
"Irai-je voter pour cette Europe de m... ? "

Ce n'est pas en s'abstenant que vous pourrez faire fléchir la politique européenne actuelle.

Mais c'est en votant pour des candidats tels que Monsieur Omarjee, qu'on a des chances de voir infléchir cette politique vers plus de social et d'écologie ! Bravo pour votre choix

Younous Omarjee est devenu député européen en janvier 2012, à la suite de la démission d'Élie Hoarau. Il est réélu en mai 2014 pour un mandat de cinq ans à la tête de la liste de l'Union pour les Outremer.

Il obtient le prix de meilleur député européen 2018, décerné par le magazine du Parlement. Il est récompensé pour son action en faveur de la politique régionale, et son engagement pour la défense des régions les moins développées, et des régions ultrapériphériques et insulaires

(Wikipedia)

9.Posté par balayedovant zot porteavan le 17/05/2019 18:23

l'europe ne sert plus à rien la France est en train de vendre son âme les chinois achètent tout les vignobles les aéroports et les châteaux bientôt les français bosseront pour des chinois avec un salaire de misère vivre la France et vive les coqs sans les partis qui vont avec pauvre France tu t'écroules!

10.Posté par klod le 17/05/2019 18:53

ha bon post 9, ?????????????? et sans l'Europe , les chinois n'auront plus droit à rien en France ? pouvez vous expliciter ?

11.Posté par Fredo974 le 17/05/2019 18:55 (depuis mobile)

Quelqu'un pourrait traduire le message du Klod ?

12.Posté par Fredo974 le 17/05/2019 18:56 (depuis mobile)

Omarjee , c'est le pote de Bardot et de Sea Machin Truc ..

13.Posté par balayedovant zot porteavan le 17/05/2019 21:47

@ klod je vous laisse réfléchir à vous d 'en tirer une conclusion la pub une europe plus forte ou est cette force devant l'autel des oubliés!

14.Posté par Jean Le Monstre le 18/05/2019 11:08

INFO FRANCEINFO. Européennes : les Républicains et le RN n'ont pas signé le plaidoyer de Transparency International pour la lutte contre la corruption

Donc ils sont corrompus !
Voter LR ou RN c'est voter pour des corrompus.
Quant à Macron s'il adhère à l'Europe telle qu'elle est, c'est qu'elle fait du bien au milliardaires. Alors il a signé, de toute façon il en fera à sa tête .

Tous des corrompus !!!

Je vote Younouss Omarjee. L'abstention profite aux corrompus.

15.Posté par Jean Le Monstre le 18/05/2019 11:33

9.Posté par balayedovant zot porteavan

Vous avez tout à fait raison ! A tous ceux qui veulent se renseigner sur la liquidation du patrimoine français (Entreprises, Terres agricoles, Forêts, Immobilier, Brevets etc.) je conseille :
"La France Vendue à la Découpe" de Laurent IZARD, édit. L'Artilleur (décembre 2018)

Nous sommes victimes du néolibéralisme : l'Europe est néolibérale, Macron est néolibéral, son parti LREM est néolibéral, RN, LR, même PS sont néolibéraux, c'est-à-dire qu'ils sont pour la liberté des uns (les gros qui bouffent les petits), mais absolument pas pour la liberté des autres (les petits qui se font bouffer ou ruiner).

Il faut voter Younouss Omarjee, l'abstention profite aux corrompus du néolibéralisme.

16.Posté par Jack depuis PC le 18/05/2019 14:18

Moi je voterai pour le parti ANIMALISTE parce qu'il est grand tant que l'homme ne doit plus considérer un animal comme un objet si Younouss Omarjee a fait voter une loi pour l'interdiction de la pêche électrique je lui dis chapeau Mr et si il est végétarien ou végan je lui dis BRAVO

Parce-que consommation de la viande est nuisible pour l'Environnement ET pour la Planète entière la production de viande et d'œufs nécessite plus d'eau que celle des légumineuses et des céréales en moyenne il faut donc 7900L D'eau pour obtenir 1 KG de protéines carnées contre 4650L pour 1KG de protéines végétales ça il faut que les gens le sachent GO VEGAN

17.Posté par klod le 18/05/2019 14:43

une suggestion à M. Bénard dit Jules, si comme moi, il ne veut pas , après avoir voté macron contre le fn , devoir citoyen s'il en est, récidiver et revoter pour un macronisme qui n'est pas , ni droite ni gauche , ce qu'on aurait ESPERER!............ : voter EELV .

18.Posté par JORI le 18/05/2019 18:17 (depuis mobile)

15. Jean le monstre. Vous ne votez pas omarjee, vous votez melenchon. Assumez.

19.Posté par A mon avis le 18/05/2019 22:51

@ 17.Posté par klod :
Excellente suggestion de voter EELV !
Mais voter pour la liste de Younouss Omarjee est aussi une très bonne idée, car Younouss a démontré ses qualités d'eurodéputé sérieux, travailleur, ainsi que son engagement écologique et pour plus de justice sociale.

Au Parlement européen, des majorités (et des alliances) se constituent sur le vote d'un sujet précis. Les groupes ne sont pas aussi monolithiques et godillots que dans le parlement français.

L'essentiel est de voter pour des listes qui défendent l'écologie et proposent plus de justice social, c'est à dire pour EELV et les listes de gauche.

20.Posté par Jean Le Monstre le 19/05/2019 08:14

16.Posté par Jack depuis PC

Moi, je propose qu'après être passé d'omnivore à végétarien, pour protéger le monde animal,
on passe de végétarien à "minéralophage", parce qu'il n'y a aucune raison qu'on fasse souffrir une salade vivante en la tuant.
En attendant qu'on découvre que la vie existe aussi dans les minéraux !!!
Et qu'on fasse voter les animaux et les salades !

21.Posté par hubert le 19/05/2019 10:50

on devrait changer la définition du verbe voter dans le dictionnaire
voter c'est offrir à quelqu'un ou à un groupe de personnes un emploi , une certaine notoriété et des indemnités conséquentes

22.Posté par polo974 le 19/05/2019 16:11

18.Posté par JORI le 18/05/2019 18:17 (depuis mobile)
"""
15. Jean le monstre. Vous ne votez pas omarjee, vous votez melenchon. Assumez.
"""

Non, car Mélanchcon n'est pas candidat...

23.Posté par JORI le 19/05/2019 20:44 (depuis mobile)

22. Polo974. Parce que la marine le pen, elle, elle est candidate ??.

24.Posté par J. Fred le 20/05/2019 23:50 (depuis mobile)

Sa consigne de votre il aura de son patron le maire de saint pierre. Hein julot

25.Posté par Celui qui ne vote pas le 21/05/2019 15:52

Celui qui ne vote pas ferme sa GRANDE G.....

26.Posté par Zantak le 21/05/2019 21:19

Voter pour un mélenchoniste, admirateur du dictateur Maduro qui a conduit le Vénézuéla à la misère et à la dictature. Bravo! Avec Bénard et le sinistre Omarjee, la Réunion avance à reculons. Rappelez-vous que le communisme a été à l'origine de 100 ions de morts. Visiblement, cela vous importe peu. Navrant!

27.Posté par Jean Le Monstre le 22/05/2019 09:32

26.Posté par Zantak

Pauvre Zantac ! Vous ne connaissez pas plus le communisme que le capitalisme !
Alors que vous avez la possibilité de vous renseigner avec internet, mais vous êtes trop paresseux pour apprendre que la dictature du capitalisme, comme la dictature du communisme, est une horreur.

Je prends au hasard deux citations sur internet :

1) La liste des ravages (du capitalisme), en un siècle et demi, est longue : esclavage du peuple noir aux USA, génocide des peuples autochtones dans les trois Amériques, massacres coloniaux de l'Algérie à Madagascar, en passant par la guerre des 10 000 jours du Viêt-nam, boucherie de 1914-1918, montée de l'extrême-droite, Franco en Espagne, Pinochet au Chili, populations courbées sous la dictature des marchés financiers, chômage ravageur, répressions antisyndicales partout dans le monde, etc... Sans oublier les 40 000 enfants qui, selon l'UNICEF, meurent chaque jour de malnutrition dans le tiers monde. Et le pire est à venir.
2) Alors que s’ouvrait le XX° siècle, l’espérance de vie moyenne d’un homme russe était de 31 ans. A la veille de la première guerre mondiale, ce chiffre s’élevait à 32 ans. Moins de quarante années après, en 1956, l’espérance de vie est de 63 ans. À partir des années 1970 et jusqu’en 1990, elle stagne autour de 69-70 ans. La sortie du communisme, qui se voulait un retour à l’humanité, a été dramatique en Russie : en 2000, l’espérance de vie avait chuté à 65 ans, chiffre pourtant dépassé à la fin des années 1950 ! Une étude a permis d’établir le lien entre la hausse des mortalités et la privatisation massive d’entreprises. L’étude fait état d’une hausse de la mortalité à hauteur de 12,8%, alors que le chômage, lui, a enregistré une hausse de 56% sur la même période.Il a fallu plus de quinze ans pour que l’espérance de vie retrouve le même niveau qu’en 1970.

Mais vous en apprendrez bien d'autres !!!
Vous trouverez "Le livre noir du communisme".
Mais aussi "Le livre noir du capitalisme".

En attendant taisez-vous sur ce que vous ne connaissez pas.

28.Posté par Jean Le Monstre le 22/05/2019 09:40

26.Posté par Zantak
J'ai oublié de vous signaler que vous avez, toujours sur internet (qui est capitaliste), un article intitulé :

Communisme=100 millions de morts, ou l’arnaque idéologique de ce nouveau millénaire

29.Posté par @ 27 le 22/05/2019 14:03

Il n'en reste pas moins vrai que le communisme est basé sur de l'anti-sémitisme !

Je vous invite à lire : Pardonne-moi Natacha
Livre de Sergei Kourdakov

Le témoignage vécu d'un jeune tortionnaire, dans toute la brutalité froide du système soviétique à l'encontre des " croyants " dans les années soixante 70. Malgré une ascension programmée sur l'échelle de la violence, ce militant des jeunesses communistes, Sergei, poussé à la tête de véritables commandos de la terreur par une hiérarchie cynique, violant la légalité et même ses propres scrupules, va croiser le regard d'une de ses jeunes victimes... Véritable " Saint-Paul du XXe siècle ", l'auteur a témoigné après son évasion vers le Canada où il meurt à 22 ans... " accidentellement ". Son récit, traduit dans une dizaine de langues, bien sûr interdit dans les pays de l'Est, y fut longtemps diffusé clandestinement.

30.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/05/2019 14:40

COMMENT RÉCUPÉRER LE COURRIEL QUE JE VIENS D' ENVOYER MAIS QUI A DISPARU LORSQUE J'AI TAPÉ SUR LA TOUCHE "PROPOSER " ? ?

31.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/05/2019 17:17

dans toute la brutalité froide du système soviétique à l'encontre des " croyants " dans les années soixante 70
...........................
C'était pas mieux en France quand les colonnes infernales de THUREAU ont massacré les croyants dans l'Ouest français sous la révolution.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix