Revenir à la rubrique : International

Investiture houleuse pour Donald Trump

Donald Trump, le 45e président des États-Unis accède ce vendredi à la Maison Blanche. Une investiture qui – comme à l’image de son élection – ne fait pas l’unanimité auprès des Américains. Alors que Barack Obama a quitté le bureau ovale pour la dernière fois, Donald Trump a fait son arrivée à Washington pour rencontrer […]

Ecrit par – le vendredi 20 janvier 2017 à 19H48

Donald Trump, le 45e président des États-Unis accède ce vendredi à la Maison Blanche. Une investiture qui – comme à l’image de son élection – ne fait pas l’unanimité auprès des Américains.

Alors que Barack Obama a quitté le bureau ovale pour la dernière fois, Donald Trump a fait son arrivée à Washington pour rencontrer le président sortant.
 

Les anti-Trump affichent leur mécontentement

Les chaînes de télévision américaines ont montré des échauffourées dans le centre-ville. Une centaine de personnes encagoulées ont brisé des vitres en signe de protestation. Les manifestants ont été dispersés par la police.

 

 

Vers 21h (heure Réunion), Donald Trump a prêté serment au Capitole,  siège du Congrès et du pouvoir législatif, devant la cour Suprême. Il devient officiellement président des États-Unis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique