MENU ZINFOS
Politique

Investiture de l'UDI à St-André: Yves Jégo siffle la fin de la récré


Par JD - Publié le Vendredi 28 Février 2014 à 10:06

Investiture de l'UDI à St-André: Yves Jégo siffle la fin de la récré
Le délégué général de l'UDI, Yves Jégo, a rétabli les faits sur Saint-André. Jean-Paul Virapoullé a bien l'investiture du parti de Jean-Louis Borloo, Serge Camatchy n'est pas investi au niveau national, explique le Quotidien dans son édition de ce matin.

La bataille rangée entre le camp Camatchy et Virapoullé à Saint-André vient de prendre fin. Les deux candidats aux élections municipales de mars prochain revendiquaient être investis par l'UDI. Face à ce quiproquo, Yves Jégo, délégué général de l'UDI, a mis les choses au clair

Pour l'ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, c'est bien Jean-Paul Virapoullé qui est le seul à avoir officiellement l'investiture de l'UDI. Yves Jégo explique qu'il s'agit d'une "erreur administrative", comme l'explique notre confrère du Quotidien.

Cette double investiture avait jeté le trouble à Saint-André. Une première fois au cours d'un débat télévisé organisé sur Réunion 1ère, puis lors d'une conférence de presse donnée par Serge Camatchy (voir ici) cette semaine. Au point que tout le monde semblait perdu.

Si Serge Camatchy a reçu le soutien de l'UDI 974 (6 des composantes à l'exception de la Droite sociale), le conseiller régional ne pourra plus prétendre avoir le soutien de l'UDI au niveau national. De quoi décrédibiliser l'UDI 974 et son influence sur les investitures. La présidente de la déclinaison locale de l'UDI, Nassimah Dindar, avait depuis le départ apporté son soutien à Jean-Paul Virapoullé, envers et contre tous.

Une investiture qui n'est pas sans rappeler le précédent Michel Lagourgue sur Saint-Denis.

Au final, Jean-Paul Virapoullé pourra compter sur le soutien de l'UDI alors que Serge Camatchy pourra lui compter sur le soutien de l'UDI 974 et d'Objectif Réunion. Allez comprendre…




1.Posté par dipadutout ! le 28/02/2014 10:47

Ce qui démontre quel genre de personne est camatchy, une personne qui dit la vérité tout le temps, mais alors là tout le temps !

2.Posté par ah,ah,ah! le 28/02/2014 10:54

et pour une fois le Virapoullé ne va pas hurler comme d'habitue "Paris commande pas nou"

3.Posté par la crise le 28/02/2014 10:56

J'écrivais sous un autre article:
"Camatchy doublé par Virapoullé pour l'investiture.
Camatchy retoqué par Virapoullé ( avec preuve à l'appui) à propos du port sec de Bois-Rouge ( débat du 12/02 sur télé Réunion)
Camatchy discrédité suite à ce même débat: il a un projet phare pour sa mandature ( la biomasse) il n'en touche pas un mot alors qu'il a l'occasion de présenter ce projet si important pour sa mandature) Curieux! ...Révélateur! ...
Trois à zéro"
Je rajoute:
Et maintenant 4 à zéro avec le coup de sifflet de Jégo.

4.Posté par severin le 28/02/2014 11:59

Merci @2 pour ( Paris commande pas nous ) le vieux Virapoullé du club du 3ème age avait besoin du chaman YVES JEGO de l'union des idiots.Vive la politique des mafieux de France,in yab des Yvlines

5.Posté par Mwa la pa di le 28/02/2014 15:21

MDR c'est pire que des jeux de gamins.....

6.Posté par eric le 28/02/2014 17:16

quand sa les arrange "paris y commande a nou" n'est ce pas "vire vira "et la "girouette dinar " ddv en mars....

7.Posté par Paradis le 28/02/2014 23:30

Lé mol té! Camatchy é vira na quel âge? bagarre de famille pou zot famille ? on dirai une récré de maternelle, et le chariot (Jego) le maître qui distribue des bons points .
Point vue local Nassimah note JPV; 17/20 - SC 5/20
Saint André médaillé de la bêtise! Arêt fé honte a nou a zot!!!

8.Posté par Mogalia hermine le 03/03/2014 12:48

Serge Camatchy n'avait pas besoin de L'investiture Factice de l'UDI....Virapoullé n'a jamais fait une politique de vérité, c'est un sournoi, qui ne vit que des magouilles. Le peuple de Saint-André serait bien des rats d'égoût de laisser ce grossier personnage refaire surface. La jette avec lo pied, ramasse pi avec la main sou plaît...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes