MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Intrusions et exclusion illégale à Trois Bassins


Par Admin - Publié le Lundi 15 Juillet 2013 à 09:36 | Lu 361 fois

Intrusions et exclusion illégale à Trois Bassins
Lettre adressée à monsieur le Maire

(...)
Monsieur le Maire Monsieur Roland RAMAKISTIN Hôtel de ville 2 rue du Général de Gaulle 97426 Trois Bassins

Trois Bassins, le
Monsieur le Maire

Je tiens à vous informer des faits suivants qui se sont déroulés dans votre commune le lundi 10/07/2013 dans l’après-midi. Nous sommes mon épouse et moi-même locataires d’une maison située aux (...) Trois Bassins Littoral. Les signataires du bail en tant que loueurs sont : (...). Ce bail a été établi en 2005 à mon fils (...), et refait à notre nom en avril 2007. C’est un bail de trois ans qui a été reconduit en avril 2010 et en avril 2013. Mon fils garde notre logement pendant notre déplacement en métropole jusqu’au 21/08/2013.

Le lundi 10/07/2013, alors qu’il rentre à la maison dans l’après-midi, il trouve un attroupement devant le portail. Cet attroupement est composé des membres de la famille du propriétaire venu lui prêter main forte dans son opération coup de poing. Une discussion s’engage. Le but du propriétaire est de reprendre sa maison par la force afin d’y installer son fils (...), et ceci malgré le bail en bonne et due forme. Des menaces physiques sont proférées à l’encontre de mon fils, et un des protagonistes a même tenté de le frapper. Ensuite, plusieurs personnes ont commencé à vider une chambre de ses meubles et à y installer ceux du fils du propriétaire.

Une fois cette troupe repartie, seul sont restés le propriétaire et son fils. Ils ont passé la nuit dans cette chambre. Le propriétaire a signifié à mon fils qu’il devait quitter les lieux le lendemain. Une rencontre a eue lieu entre mon fils et le propriétaire 24 heures après ces affrontements. Le propriétaire nous accorde jusqu’au 31/07/2013 pour évacuer les lieux. En conséquence, nous avons dû trouver un garde meuble. Des amis nous offrent l’hébergement. Ceci engendre des frais importants. Nous avons déposé plusieurs plaintes car tout ceci se passe sous la menace, la (...) ayant annoncé son retour si nous ne quittons pas les lieux. Si nous restons, je vous laisse imaginer la violence de la suite.

Il faut également savoir que mes petits-enfants de 6 et 13 ont assisté à la scène et étaient terrorisés par ce déploiement de forces. Ils en sont très traumatisés. Force m’est de constater que les forces de l’ordre sont incapables de faire respecter les droits des citoyens. Pour notre part, nous cédons sous la menace et la peur. Mon fils était également terrorisé et a cédé pour sa sécurité.

Je vous remercie de l’attention que vous apporterez à mes doléances et de la suite que vous y donnerez. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération distinguée.

(...)



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes