Revenir à la rubrique : Santé

Intoxication cantines St-André: La mairie règle ses comptes avec l’ancienne équipe

Les 25 et 26 février, des élèves de l’école Fayard et l’Etang de Saint-André se plaignaient de maux de ventre. L’intoxication alimentaire supposée est désormais confirmée par les analyses effectuées. La mairie de Saint-André fait savoir que les analyses « confirment bien la présence du germe bacillus cereus impliqué dans les toxi-infections généralement bénignes, ce qui […]

Ecrit par – le mercredi 16 mars 2016 à 15H56

Les 25 et 26 février, des élèves de l’école Fayard et l’Etang de Saint-André se plaignaient de maux de ventre. L’intoxication alimentaire supposée est désormais confirmée par les analyses effectuées.

La mairie de Saint-André fait savoir que les analyses « confirment bien la présence du germe bacillus cereus impliqué dans les toxi-infections généralement bénignes, ce qui est en concordance avec les symptômes constatés par les équipes médicales déployées sur place ». Rappelons que 43 élèves en avaient subi les symptômes.

Plusieurs mesures correctives ont été prises depuis. La mairie compte acquérir des armoires de maintien de température pour une meilleure maîtrise de la liaison chaude.

Le plan de formation en matière d’hygiène et sécurité alimentaire dispensé depuis août 2015 au personnel des cantines sera amplifié dès le mois d’avril 2016. L’équipe sera également renforcée par de nouveaux recrutements pour faire face à l’augmentation constante du nombre de repas confectionnés. 9000 par jour actuellement.

La mairie s’engage également à lancer un plan d’intervention pour la maintenance des équipements pour leur opérationnalité constante. Des audits externes seront enfin menées par des experts dans le contrôle qualité des repas servis.

Sur un plan plus politique et donc polémique, la municipalité ne rate pas l’occasion de mettre l’ancienne équipe municipale devant son bilan. En voici la teneur :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.