Faits-divers

"Intolérant à la frustration", il ne répond que par la violence

Lundi 17 Septembre 2018 - 16:09

Johan, jeune homme de 25 ans, ne supporte pas la pression. Il ne tolère pas que l'on puisse le contrarier. Entendez par là que sa compagne, Marie, ne peut en aucun cas lui faire de remarques négatives sans risquer de le voir devenir violent, voir très violent. 

La nuit du 22 juillet dernier, alors qu'il sort de détention et qu'il est sous le coup d'une contrainte pénale d'interdiction d'entrer en contact avec Marie, il s'en prend physiquement à sa belle fille de 3 ans sous prétexte qu'elle n'arrête pas de pleurer. Des claques et un coup de savate plus tard, la mère finira par s'interposer, prenant au passage quelques coups. Elle ne déposera pas plainte cette foi-là, mais prend quand même une photo des marques de sa fille avec son portable. 

Elle décide finalement d'aller se réfugier chez sa mère avec ses enfants

Le 20 août, rebelote. Suite à une dispute survenue la veille, Marie, à bout de nerf et apeurée, prend des cachets afin de se sentir mieux. Elle décide finalement d'aller se réfugier chez sa mère avec ses enfants. N'arrivant pas à la joindre, Johan appel sa belle-mère qui lui dit que Marie est chez elle. Il débarque brusquement et s'en prend violemment à Marie en lui mettant 4 claques au visage. 

Hors de lui, il prend une chaise qu'il veut lancer sur sa belle mère mais se ravise et l'éclate au sol. "Allé crevé band moucate", leur crache-t-il au visage avant de partir. Cette fois, Marie dépose plainte et Johan est placé en garde à vue. Avec déjà 9 condamnations dont 7 pour violences, il est présenté en comparution immédiate par le parquet. Renvoyé à sa demande pour préparer sa defense le 24 août dernier, il était jugé ce matin au tribunal de Champ Fleuri. 

"Ma toujours assumé"

S'il reconnaît presque tous les faits à l'exception du coup de savate sur la petite, "Ma toujours assumé", lance t-il à la cour, la procureure se dit très inquiète de cette relation toxique tout en soulignant que le prévenu, qu'elle semble bien connaître, minimise les faits. "Johan est quelqu'un qui va mal, il faut qu'il se soigne", rappelle-t-elle. Alors qu'elle insiste sur l'incapacité de Marie de se protéger et de protéger ses enfants, elle requiert une peine de 3 ans dont 1 an de sursis avec mise à l'épreuve, la révocation totale d'un précédent sursis de 8 mois, une obligation de soins, l'interdiction de contact avec la victime et le maintien en détention. 

Maître Repars, s'il reconnaît que la faute est grave, souligne tout de même l'ambivalence de la victime qui entre en contact permanent avec son client, et ce, pendant sa détention provisoire. Selon lui, Johan est en dépression suicidaire. Afin de lui permettre un certain temps de réflexion, le président Karl, pour qui le prévenu est "intolérant à la frustration", déclare Johan coupable et lui délivre une peine totale de 32 mois de prison avec maintien en détention. 
Regis Labrousse
Lu 3152 fois



1.Posté par cmoin le 17/09/2018 17:21

Arrêtez de vous mettre avec des sauvages pareils.

2.Posté par douce nuit le 17/09/2018 18:56

@cmoin, malheureusement ces filles aiment les hommes macho, machiste, violent and co sans ce soucier des lendemains, des répercussions que sa va entrainer tant que " mon gars c un caid et moins mi iaime sa".

3.Posté par IlélàGogole le 17/09/2018 20:02 (depuis mobile)

Alors Repars à sa place en prison.

4.Posté par Billy le 17/09/2018 20:06 (depuis mobile)

Les femmes n aiment pas les mecs gentils je l ai appris à mes dépens alors maintenant je ne fais plus de sentiments et si elles se font agresser je ne bouge plus le petit doigt et surtout je ne paye plus rien aussi j ai retenu la leçon

5.Posté par Choupette le 17/09/2018 21:01

"Il faut qu'il se soigne"
Tout un programme.

Pour cela, il faut qu'il reprenne l'école à partir du CP où il apprendra à gérer sa frustration.
Accepter que l'instit' lui colle une mauvaise note et en prendre conscience au lieu de l'envoyer balader et retourner à la rue, etc. ... .

6.Posté par Desireless le 17/09/2018 21:46

elle sera prioritaire pour un logement social > merci France

7.Posté par @Billy le 18/09/2018 05:59

Amertume et aigreur quand tu me tiens! Réflexions déplacées au vu de la teneur de l'article.

8.Posté par Romain le 18/09/2018 11:37

Post 4 Billy.....
Ah la la Billy, Billy. Les femmes aiment les mecs gentils, elles n'aiment en revanche pas les faibles il faut faire la différence.
Une fille a été méchante avec toi pauvre bout de chou du coup tu bouges pas le petit doigt quand elles se font agresser... Ok soit, et donc tu posts pour nous dire que t'est une grosse merde ou ça a un autre objectif ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie