MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Interview (imaginaire?) d'un représentant de la Commission Européenne sur le marché des vaccins COVID


Par Gilles Rolland - Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:51 | Lu 817 fois

Interview (imaginaire?) d'un représentant de la Commission Européenne sur le marché des vaccins COVID

Citoyen ordinaire (co) : Y-a-t-il eu création d'un comité de négociation portant sur le marché des vaccins ?

Commission Européenne (CE) : Oui.

CO : Qui en fait parti ?

CE : C'est confidentiel !

CO : Qui a décidé que ça devait rester secret ?

CE : On ne sait pas !

CO : Il paraît  qu'un des négociateurs dans ce comité a été le représentant en chef des labos pharmaceutiques à Bruxelles (richard bergstrom).

 CE : Ah? Vous me l'apprenez !

CO : Est-ce vrai que vous allez donner en cadeau 2 milliards 150 millions à 4 labos (astrazeneca/ pfizer/ janssen/ csk-sanofi) pour seulement un droit de réservation et que ces 2 milliards,150 ne seront pas déduits du prix des vaccins ?

CE: Sans commentaire!

CO : Il semblerait que ce sont les labos qui vont fixer les prix variant de 1 euro, 5 à 14 euros.

CE : Heuuuu.....On espère que ces petits cadeaux vont,peut être, sensibiliser les industriels à faire un geste commercial sur les prix. Mais, ils ne sont pas obligés!

CO : La Commission Européenne ne contrôlerait pas les marges de ces industriels du médicament ?

CE : Je n'ai pas le droit de parler des détails des contrats signés.

CO : La commission Européenne est-elle consciente des risques qu'elle fait courir à ses citoyens en autorisant des vaccins conçus en moins d'1 an au lieu de 8 à 9 ans pour tous les autres vaccins.

CE: C'est de la mauvaise foi ! De toute façon, vous, les français, vous contestez tout et son contraire !

CO : Est-ce-que vous pouvez me confirmer que L'Europe ( enfin , nos impôts avec une perte de 9 milliards par an pour la France ) sera obligée de payer intégralement le milliard de doses dès l'autorisation de mise sur le marché avant leurs livraisons effectives ?

CE: Vous n'avez pas le droit de détenir ce genre d'information! C'est secret défense!
Vous pouvez être poursuivi devant les tribunaux. Je ne répondrais plus à vos questions malveillantes!  

CO : Allez, soyez sympa ! Une petite dernière pour la route.

CE : Ok ! Juste pour montrer que L'Europe se préoccupe surtout de l'intérêt de ses citoyens.

CO : Merci pour eux! Est-ce vrai que ces 4 labos ont été exonérés de tout responsabilité en cas d'inefficacité de ces vaccins et surtout en  cas d'effets secondaires ? Les victimes seraient uniquement indemnisées par les Etats (donc nos impôts )

CE : ------------------------------------------ silence de + 5 minutes (bouche ouverte, regard fixe, respiration ralentie,...)

CO : Je crois que le représentant de la Commission Européenne est tombé en état de sidération ....qui a nécéssité l'intervention du SAMU.

Un citoyen ordinaire pas si naïf




1.Posté par Consternant le 30/12/2020 10:53

Encore un qui se prend pour un citoyen éclairé ? Pire, pour un journaliste ?

2.Posté par martin lane le 30/12/2020 14:47

@ 1-Avez-vous les réponses qu'aurait pu rétorquer la C.E. au C.O ?
Ne vous est-il jamais arrivé de vous poser des questions ?

3.Posté par maikouai le 30/12/2020 21:20

Ce pseudo interview qui pose la question des milliards distribués pour seule réservation, prioritaire de vaccins n’entrant pas dans le cadre d’un acompte interpelle un tantinet. Cette « transaction » serait-elle étonnante?
Dommage qu’il faille toujours être traité préalablement de « simplet ou son équivalent complotiste» à chaque fois que quelqu’un soulève en premier un « loup ». En effet, c’était la même rengaine dans le cas : des ministres « suicidés », l’affaire du Rainbow W…, l’affaire Elf ; le rachat à prix d’or de l’usine désaffecté en Allemagne pour financement de campagne, les rétros commissions, les financements occultes, les retraites anticipées au frais de l’État, pour rendre par la suite des actions en bourse attractives…
Pour les virus Ébola, Zika…, selon certaine revue scientifique de renom, après une dizaine d’années de recherches, l’efficacité des vaccins proposés resterait à prouver. Concernant la COVID en l’espace d’à peine un an le test vaccin phase 3 a été réalisé, l’autorisation d’exploitation du produit est déjà obtenue aussi.
Il ne faut plus donc, s’étonner que le chiffre d’affaire annuel de « Big Pharma » soit de 1300 milliards…, et les centaines de personnages : professeurs de médecine, chefs de service hospitalier, médecins, juristes, qui dénoncent l’actuelle « dictature politico sanitaire » sont forcément des mécréants ennemis du bien-être du peuple ?

4.Posté par Martin lé lane le 30/12/2020 21:32

On appelle ça un lanceur d’alerte. Enfin quand c’est avéré et non pas un tissu d’âneries complotiste.

5.Posté par O.M le 31/12/2020 09:08

Il y avait un film datant de moins de 20 ans dont l'histoire racontait que des laboratoires essayaient des vaccins en Afrique sur les populations pauvres. A la fin le "héro"(journaliste?) était tué par un gang payé par les labos...
Il y avait un équivalent aussi pour les marchands d'armes avec Nicolas Cage comme acteur.
Me rappelle plus du titre mais la tête de l'acteur oui.
De toute fàçon, "le réel c'est quand on sait pas", eux ils "savent".

6.Posté par martin lane le 31/12/2020 10:01

] 4 - Un lanceur d'alerte est une personne qui renseigne les foules sur les mauvaises actions d'une firme ou d'un gouvernement. C'est une personne qui a les preuves de ce qu'elle affirme.et qui les met à disposition du grand public.
En qui quoi se poser des questions sans apporter ni réponse ni preuve transforme ce post en alerte ?

7.Posté par précisions le 31/12/2020 18:41

pour les curieux souhaitant plus de précisions,la source est le canard enchaîné de décembre qui est le seul vrai lanceur d'alerte de la presse nationale aux mains à 90% du 1% détenteur de 50% de la richesse nationale. Leur article était en mode affirmative et ce ne sont pas des plaisantins.

8.Posté par Roberto le 02/01/2021 15:10

@5: c'est qui "eux"?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes