MENU ZINFOS
Société

Interview: Marcel Kouamenan, le pasteur businessman aux multiples casquettes


Son prêche au sein d'Extravagance, l'édification de l'église évangélique AME dont il est le leader, ses projets de développement économique pour La Réunion en partenariat avec les collectivités locales, Marcel Kouamenan, pasteur et homme d'affaires s'explique suite à notre article.

Par Isabelle Serre - Publié le Samedi 17 Juillet 2021 à 16:05

La pasteur avec le député David Lorion et les images génériques de la plaquette de Rceede. (DR)
La pasteur avec le député David Lorion et les images génériques de la plaquette de Rceede. (DR)
Marcel Kouamenan revient sur les conditions dans lesquelles il est intervenu au sein de l'église Extravagance, dimanche 11 juillet dernier suite à notre article à ce sujet, qu'il trouve "mensonger".  Il s'en explique dans une longue interview réalisée ce mardi 13 juillet.

"C'est pour qu'elle tienne debout", confie le pasteur au sujet du mouvement religieux Extravagance où il a prêché pendant plus d'une heure dans les locaux de St-Pierre.

Ce dernier précise qu'il rencontrera bientôt "en privé" Bruno Picard "qu'il ne connait pas" .


 



La présence de Marcel Kouamenan à La Réunion a plusieurs buts: édifier l'église AME, créée en octobre 2020, dont il est le leader et qui tient un séminaire ce week-end dans le sud du département.

Mais aussi de représenter l'ODEC, l'Organisation des églises chrétiennes créée, selon lui, en mai 2021 afin d'encadrer les pasteurs des églises évangéliques, aider les éventuelles victimes (NDLR, dont les plaignants dans le cadre de l'enquête pour abus de faiblesse qui vise Extravagance) et aider les fidèles "perdus".
Selon nos informations, aucune des victimes n'a encore été contactée par l'évangéliste, disciple de l'Ivoirien Kacou Séverin.

Mais Marcel Kouamenan, qui multiplie les casquettes, multiplie aussi les rendez-vous avec les collectivités réunionnaises.
 

Le pasteur avec le maire du Tampon. (DR)
Le pasteur avec le maire du Tampon. (DR)
Le maire de Cilaos, du Tampon, le député David Lorion, entre autres, l'ont reçu pour évoquer des projets de développement de leur commune avec l'aide des 250 financeurs dont se réclame l'homme d'affaires qui propose, à titre d'exemple, "d'installer un téléphérique à Cilaos" ou "d'utiliser des taxis drone" pour éviter la route au 400 virages.

L'apôtre quadragénaire a reçu la médaille de la ville du Tampon des mains d'André Thien Ah Koon en mai dernier. Le tout dans le cadre de Rceede, le Réseau des chambres des experts européens pour le développement économique. Un réseau qui se réclame d'être "un organe de "l'ONU" et pour lequel il nous a été difficile de trouver des exemples d'actions concrètes.
Seule une plaquette de quelques pages au contenu générique et peu spécifique nous a été remise.

Lors du séminaire en cours aujourd'hui et demain, Marcel Kouamenan indique qu'avec les indemnités qu'il a touchées après avoir été accusé à tort d'abus de faiblesse en 2009 par la justice guadeloupéenne, il a souhaité lancer ses propres médias. Il serait ainsi actuellement à la tête de six satellites, une société de médias et une chaîne de télé. Il est d'ailleurs télé-évangéliste au sein de médias chrétiens et notamment sur la chaine chrétienne francophone EMCI TV.





1.Posté par MirAU le 17/07/2021 17:16

mettez moi au trou ces escrocs qui dévalisent les faibles d'esprit d'entre nous ! ......` malheureusement ils sont nombreux ... !

2.Posté par Kreol974 le 17/07/2021 17:22

MDDDR ... di a li allé di sa en Guadeloupe.... bana i fini ek li...... pren réyoné pou couyon koué !!!????

3.Posté par eh oui! le 17/07/2021 18:17

post 2 la question induit la réponse!

4.Posté par boss974 le 17/07/2021 18:23

qui a invites ce sinistre individu, ?

5.Posté par Ouais... le 17/07/2021 18:54

Concernant la vidéo, si on s attarde sur "le langage corporel", le son et l image n est pas synchroniser. Peut être est-ce du à internet. Et on fait un peu choux blanc... Si ça vient de la vidéo, se serait sympa d améliorer cela.

6.Posté par Zarin le 17/07/2021 19:36

Filet de pêche

Un filet de pêche est un outil de pêche passif permettant de capturer des poissons, ou certains crustacés ... ou ...

Wikipédia

Vous me comprenez ?...

7.Posté par Extravacances le 17/07/2021 20:40

4 posté par boss 974
J'ai la réponse. Il a été invité par un grand patron de la distribution pour célébrer son mariage. Comme il dit lui même le Marcel dans une interview du 12 juillet dans Zinfos. Aujourd'hui il déclare viser les privés qui sont riches comme Crésus pour leurs soulager les poches. Comme quoi on peut être fortuné et faible d'esprit et se faire arnaquer par cet individu très malin. Même certains zélus ont trouvé en lui le Sauveur de la Réunion ( cf. photos) C 'est vraiment du grand n'importe quoi

8.Posté par A mon avis le 17/07/2021 20:46

Qu'attend Zinfos pour vérifier toutes les affirmations imprécises de cet énergumène baratineur !

Des taxis-drones pour desservir Cilaos !
Mais bien sûr ! Il suffit que Cilaos fasse une avance de fonds conséquente à une des multiples organisations de ce Monsieur, et le tour est joué ! .....

Qu'a-t-il promis à TAC pour mériter la médaille de la ville du Tampon ?
Une desserte du projet de parc du Volcan par soucoupe volante ?

9.Posté par Mac Ron Ald le 17/07/2021 21:08

Allez-vous enfin dire à quel titre TAK maire du Tampon remet la médaille d’honneur de la ville à cet étranger pasteur marabout du secte? C’est fou!!! Vous êtes tous dans les sectes ou quoi pour cautionner ça! C’est fou!!!

10.Posté par François HOARAU le 17/07/2021 21:16

Après le défilé du 14 Juillet, c’est le défilé de pasteur avec leurs costumes décorés de médailles en fer-blanc de sauveur d’âmes perdues, brandissant leur CV (C.abinet de V.oleur) il y a des brebis à TONDRE motif impérieux pour ce vrai faux bon berger (Pasteur et businessman, c’est au antipode de la foi) qui peut croire qu’il est allé dispenser la bonne parole dans une Eglise dont il ne connait pas le responsable, le père noël n’aurait pas fait mieux ! Laisser faire ces mercenaires, c’est scandaleux et honteux.

11.Posté par Justices traînes savattes.. le 18/07/2021 07:07

Il est urgent agir...!

12.Posté par Maduraï le 18/07/2021 08:08

Une question fondamentale qui mérite d'être posée
" Qui finance , avec quel argent, et ou trouver cet argent"
S' il le finance de sa poche c'est tout bénef pour l'ile.
Les avocats réunionnais et les instances judiciaire ne vont pas crever de faim dans les prochains jours.

13.Posté par Claire Voyante le 18/07/2021 08:15

Que du bla bla ... Pourquoi autoriser un monologue qui ne permet pas de donner le change pour verifier les dires du pasteur ? Il ne donne aucun exemple concret des projets réalisés par ses généreux donateurs, en Afrique, en Asie ou même en France comme il le dit. Quelle est la contrepartie de tels investissements de la part des investisseurs bienveillants ? S'acheter une bonne conscience, une place au paradis ou du blanchiement d'argent, la corruption, l'aliénation ou l'infiltration du monde politique pour s'accaparer le pouvoir ? Son discours sonne creux et est fantaisiste, limite naïf. J'espére que le maire de Cilaos ne s'est pas fait berné par cet uluberlu et qu'il a bien rigolé à sa proposition de taxi drone... Qu'on nous vire ces marabout de ficelle avec un bon coup de pied au derrière...

14.Posté par Le Jacobin le 18/07/2021 09:49

2.Posté par Kreol974 le 17/07/2021 17:22

Pour votre gouverne il n'est Guadeloupéen mais Ivoirien, il s'est incrusté en Guadeloupe comme il tente de le faire à la Réunion avec un seul objectif : se remplir les poches pour que lui ne soit plus jamais dans la pauvreté.

En Cote D'Ivoire il serait dans une prison entrain de croupir à perpète pour escroquerie, en France les escrocs sont en devenir les honnêtes gens sont Taxés.

15.Posté par Choupette le 18/07/2021 10:49

Hmmm ... téléphérique, taxi drone (quèkcèkça ?!).
A combien se monte(nt) sa(ses) commission(s) ?

En tous cas, le sud n'a pas besoin de conseillers. Il pourrait même donner des leçons au TCO dans le domaine des transports en commun, KarOuest.
Au moins, en bas là-bas, leurs bus sont largement accessibles, beaucoup plus pratiques que ceux du TCO dirigé par des gros nuls qui ont poussé leur machiavélisme jusqu'à mettre des marches de 40 cms de hauteur (3 !!!) pour accéder à l'intérieur; même pas adaptés pour transporter ses courses. Bande d'imbéciles.

16.Posté par DLT le 18/07/2021 13:30

Tant que cet individu n’a pas encore mis en exergue ses compétences en escroquerie à La Réunion, et qu’il n’y a pas de plainte contre lui, les pouvoirs publics ne peuvent rien lui dire. Tout le monde a le droit de s’installer ici même les affabulateurs, mystificateurs, escrocs, charlatans, manipulateurs et toute l’encyclopédie des malhonnêtes. C’est à nous d’être particulièrement vigilant pour ne pas tomber dans leur arme de destruction qu’est l’emprise psychologique. 💵 🤨

17.Posté par Marin le 18/07/2021 20:31

Comment il peut raconter ses conneries et ya des gens qui le croient je ne comprends pas depuis quand il faut donner de l'argent pour être avec dieu lui même il ne sait même pas prier et il vient ici pourquoi à part raconter ses idioties à qui veut bien l'entendre ya encore des gens cons à ce point ici?qu'il aille au diable et qu'il amène mr picard avec lui l'autre voleur et arrêtez vous aussi de croire n'importe qui svp ce ne sont pas des seigneurs mais juste des arnaqueurs

18.Posté par Colombo le 18/07/2021 19:43

MÉFIANCE ! MÉFIANCE !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes