Sport

Intervention du Comité Olympique dans la campagne US

Mercredi 1 Août 2012 - 22:16

Intervention du Comité Olympique dans la campagne US
Les campagnes de Barack Obama et de Mitt Romney ont toutes les deux été obligées de retirer des publicités qu’elles avaient émises en utilisant les symboles olympiques.

La publicité démocrate attaquait son adversaire en utilisant des images des Jeux Olympiques de 2002 à Salt Lake City et montrait des athlètes venant de pays où Romney est accusé d’avoir des investissements, tels que les Bermudes, les Iles Cayman et la Suisse, ainsi que de pays où les démocrates accusent Romney de vouloir délocaliser des emplois américains.

En réponse, la campagne républicaine a elle diffusé des images de Romney aux mêmes Jeux Olympiques de Salt Lake City, avec un éclairage beaucoup plus positif bien sûr.

Le Comité International Olympique et le Comité Olympique américain sont tous les deux intervenus et ont demandé aux deux candidats de cesser d’utiliser les symboles olympiques (dont les anneaux) pour des campagnes politiques, ce que les deux candidats ont fait.

L’équipe démocrate a indiqué qu’elle était contente de retirer les pubs disponibles en ligne puisqu’elle avait confirmé auparavant que les républicains en feraient de même.
Barbara Dupuy
Lu 860 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >