[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Interrogations autour d'un nouveau chien hameçonné



Interrogations autour d'un nouveau chien hameçonné
Une nouvelle histoire de chien hameçonné. Ce royal bourbon d'environ 6 mois a été retrouvé par un agent de sécurité d'un dépôt de BTP à la Grande chaloupe ce vendredi matin.

L'hameçon, de petite taille, a-t-il été introduit dans la babine du jeune chien par une main malveillante, pour une partie de pêche - ce qui semble peu probable au vu de la taille de l'hameçon - ou bien la chienne a-t-elle pu se planter elle-même l'hameçon en traînant non loin d'un site prisé par les pêcheurs à la gaulette, en face du village de Grande chaloupe ?

Cette dernière hypothèse ne convainc pas l'association Tara et sa présidente Angeline Teston qui privilégie l'action humaine. L'association qui a pris en charge l'animal, baptisée Lucie, hier matin, attend de trouver une nouvelle famille aimante pour cette rescapée.

Pour la petite histoire, ce sont des pêcheurs présents sur site hier qui ont procédé à l'enlèvement de l'engin de pêche de la gueule du chien après avoir été alertés par le vigile. "Les pêcheurs qui étaient sur les lieux ont réussi non sans mal et en limitant les dégâts à le lui enlever. Ils étaient tous aussi choqués que nous !" témoigne l'association Tara "pour les coeurs sans chaîne de la réunion" sur sa page facebook.

Samedi 16 Août 2014