MENU ZINFOS
Faits-divers

Interpellé sans permis au volant d'une BMW signalée volée


Par N.P - Publié le Lundi 28 Mai 2018 à 09:28 | Lu 10958 fois

Lors des contrôles routiers menés ce week-end par la gendarmerie, les motards de l'ESDR ont interpellé un homme qui conduisait sans permis et sans assurance une BMW série cinq. "Leurs investigations ont révélé que ce véhicule était signalé volé par son propriétaire", indique la gendarmerie. L'intéressé a été placé en garde à vue samedi soir et libéré dimanche après-midi dans l'attente des résultats de l'enquête.

Par ailleurs, de trop nombreuses conduites sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants ont été relevées. Ce type de comportement représente plus de la moitié des infractions relevées. 
31 alcoolémies ont en effet été constatées par les 16 motocyclistes déployés par gendarmerie pour lutter contre l'insécurité routière, dont 11 délits.  

Douze permis retirés sur le champ

Le taux le plus élevé a été relevé sur le conducteur d'une Vw Passat, intercepté sur la RN1 à hauteur de Saint-Pau avec 1,33 mg/litre d'air expiré. Toujours à Saint-Paul, une autre automobiliste circulait au volant de son véhicule malgré une mesure de suspension de son permis de conduire - elle avait déjà été contrôlée le 6 mai dernier sous l'emprise de l'alcool et roulait cette fois avec 0,44 mg/l. Tous deux devront répondre très prochainement de leurs actes devant le tribunal correctionnel.

Deux autres alcoolémies ont été relevées par les militaires de la Brigade de l'Entre-Deux dimanche après-midi, un autre dépisté positif aux stupéfiants par les motards de Saint-Benoît samedi soir.

Par ailleurs, 13 excès de vitesse avec interception immédiate des contrevenants ont été enregistrés au cours du week-end. Au total, ce sont 62 infractions génératrices d'accidents graves qui ont été relevées. Douze permis ont été retenus par les gendarmes sur le champ.

A noter également, une conductrice alcoolisée a perdu le contrôle de son véhicule dans la nuit de samedi à dimanche, à Saint-Benoît. Elle présentait un taux de 0,73 mg/litre d'air.




1.Posté par Marie le 28/05/2018 10:45

tant qu'on enverra pas les voitures à la casse, cela ne changera rien les gens s'en foutent la preuve!

2.Posté par Gerard le 28/05/2018 11:10

et voila un bon weekend pour les gendarmes on remet ca le weekend prochain ??????
bien sur il y aura toujours des inconscients et des suicidaires sur les routes

3.Posté par Yab bon des hauts le 28/05/2018 13:04

L'amende devrait être, celle du prix du véhicule, valeur à neuf, avec lequel l'infraction a été commise.
Si le commettant de l'infraction ne peut régler l'amende, le véhicule est vendu aux enchères, et le solde de l'amende payé en équivalent travaux forcés (nettoyage de plage, sentiers, band-cochons dans toutes les villes de l'île).
On résoudra deux problèmes en même temps, la délinquance routière coutumière et la saleté de l'île due à de beaux salopards.

4.Posté par jean louis denizot le 28/05/2018 13:38

Samedi soir , contrôlé sans permis , sans assurance au volant d'une voiture volée et il est relaché le dimanche après midi .....quelle justice de merde dans se pays , ah oui , j'oubliai que les juges ne travail pas le wek end suis-je bête.

5.Posté par noe le 28/05/2018 15:42

Je me demande vraiment à quoi ça sert le permis de conduire ! N'importe qui sait conduire une bagnole … D'ailleurs moi-même je savais piloter la voiture de papa en étant sur ses jambes !

6.Posté par Rostrobay le 28/05/2018 18:51

Placé en garde à vue puis relâché sur ordre du Parquet ?
Joli la Justice banannière de l'ile mais rien d'étonnant à cela
ce n'est rien qu'une ile rien n'est grave vous pouvez continuer comme ça
vous irez loin.

7.Posté par AGENT MULDER le 28/05/2018 19:26

l alcool est dangereux pour la santé
mais il fo consommer avec modération

qui est responsable de la vente alcool et tabac bien sur c est le gouvernement
en parallèle y a des textes de Loi pour les sanctions

8.Posté par miro le 28/05/2018 19:37

mais il est con ce voleur ! ...

9.Posté par Choupette le 28/05/2018 21:32

Oui, noe, c'est bien ce qu'on se disait ... .

10.Posté par René le 28/05/2018 22:51 (depuis mobile)

Sans assurance, sans permis et au volant d''une voiture volée, le malfrat est libre ...En métropole, un pauvre couillon qui insulte un musulman et sort juste un cutter prend 5 années..Cherchez l''erreur...

11.Posté par polo974 le 29/05/2018 08:27

""" ... juste un cutter prend 5 années..Cherchez l''erreur... """

l'erreur, c'est toi ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes