Revenir à la rubrique : Faits divers

Interpellé pour 6 infractions routières en même temps, il finit à Domenjod

Wilson.P, 25 ans, jeune et élégant, n’a certes pas le don d’ubiquité, mais possède une certaine qualité pour cumuler les problèmes. Le 1er septembre à Sainte-Suzanne, il circule tranquillement lorsqu’il est contrôlé par la gendarmerie. Les forces de l’ordre, qui l’aperçoivent téléphone en main et sans ceinture, décident de l’interpeller.  Procédant aux vérifications d’usage, Wilson.P, grand […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 septembre 2019 à 17H30

Wilson.P, 25 ans, jeune et élégant, n’a certes pas le don d’ubiquité, mais possède une certaine qualité pour cumuler les problèmes. Le 1er septembre à Sainte-Suzanne, il circule tranquillement lorsqu’il est contrôlé par la gendarmerie. Les forces de l’ordre, qui l’aperçoivent téléphone en main et sans ceinture, décident de l’interpeller. 

Procédant aux vérifications d’usage, Wilson.P, grand amateur de boisons alcoolisées, est également contrôlé en état d’ébriété avec un taux retenu de 0,72 mg/l d’air soit 1,44 g d’alcool dans le sang. Qui peut le plus peut le moins, il est aussi détecté positif au zamal et les gendarmes relèvent des traces de cocaïne sur lui. Pour conclure son excellente prestation du jour, il conduit aussi sous le coup d’une suspension de permis, sans assurance et sans carte grise, le tout en état de récidive. 

En l’espace de quelques minutes, 6 infractions retenues en poche, il se retrouve au poste

En l’espace de quelques minutes, 6 infractions retenues en poche, il se retrouve au poste, en garde à vue et le parquet décide de le présenter cet après-midi en comparution immédiate. À la barre, s’il reconnaît effectivement avoir un gros problème avec l’alcool, il répond tout de même à la procureure qui voulait savoir pourquoi il avait pris sa voiture :« pour moi, dans mon corps, j’étais très bien » . 

« Heureusement qu’il n’a tué personne. Il y a déjà trop de morts sur les routes à cause de ces comportements. Tout était réuni, c’est la totale ! Il ne semble pas mesurer les conséquences de ses actes, à un moment donné, il faut dire stop », réplique la procureure quelque peu effarée par sa réponse hautement irresponsable. Rappelant que le prévenu a déjà 6 mentions à son casier, dont 5 pour des faits identiques, elle requiert une peine de 5 mois de prison, assortie du maintien en détention. 

« C’est une personnalité attendrissante qui cache un mal-être, c’est pour cela qu’il y a une alcoolisation importante. Il n’arrive pas à s’arrêter, c’est un constat d’échec, il est à la dérive. De la prison ferme oui, mais il est capable de travailler », plaide la défense afin de lui éviter l’incarcération.  

Le tribunal a tranché dans le vif, 5 mois de prison, révocation de 3 mois du précédent sursis, l’annulation de son permis avec une interdiction de le repasser de 6 mois, le tout assaisonné d’un maintien en détention.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.