MENU ZINFOS
Economie

Internet gratuit : La Région va lancer le "Wifi Solidaires"


- Publié le Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:26 | Lu 2413 fois

Internet gratuit : La Région va lancer le "Wifi Solidaires"
Didier Robert, président de la Région Réunion, a annoncé lors la présentation des orientations budgétaires 2013 au Conseil régional la mise en place du programme baptisé "Wifi Solidaires".

"Pour l'année prochaine, la Région va lancer une action d'importance le "Wifi Solidaires". Il s'agit de Wifi gratuit et libre pour les Réunionnais. En 2013, une première phase sera engagée près des bâtiments culturels et du patrimoine réunionnais. Ensuite une deuxième phase interviendra plus tard à destination de tous les espaces publics à la Réunion en partenariat avec les opérateurs", a expliqué la président de Région.

"Le but est de proposer internet partout et pour tous", a souligné Didier Robert.

En août dernier, la Région avait annoncé plancher sur l'installation de bornes Wifi avec accès gratuit à Internet dans les lieux fréquentés et culturels de la Réunion. Une volonté de démocratiser l'accès à internet pour les Réunionnais qui s'inscrit dans le plan Très Haut Débit porté par la Région.




1.Posté par kangoo974 le 15/11/2012 14:43

Pourquoi ne pas commencer tout simplement par exiger des opérateurs qu'ils activent les hotspots sur leurs box comme c'est déjà le cas en métropole.
Ca ferait des économies à la Région et ferait enfin bouger les choses du coté de nos fournisseurs d'accès...

2.Posté par Je me dépêche de rire... le 15/11/2012 15:44

Monsieur Robert, je vous rappelle que votre copain le candidat Sarkozy nous avait promis plusieurs fois en 2007 l'Internet comme en métropole (tarifs, conditions, débits...)

Alors permettez-moi de vous dire que vos promesses me font pleurer !

A propos, si on parlait de vos anciennes promesses, à vous ?

3.Posté par Fredo le 15/11/2012 16:09

Bravo félicitations !
Excellente initiative pour nous les jeunes!

4.Posté par noe le 15/11/2012 16:26

J'adhère à ce projet de justice ...
Merci Didier Robert le sauveur !

« Le sens de la réalité n’exclut pas une orientation morale, mais au contraire, l’accompagne. » [Vaclav Havel]

5.Posté par Didier assure le 15/11/2012 16:32

Il l'avait promis, il le fait!
Largue pas Didier, nous lé ek ou.

6.Posté par ndldlp le 15/11/2012 17:18 (depuis mobile)

Erreur manifeste..

7.Posté par GG le 15/11/2012 17:36

trop tard camarade ou peu faire se que ou veux .nous veux pu de ou ni de verges aussi .alors profite bien et continu de remplir out poche parce-que bientôt sa finir pour out poche mi fait pas moin de souci lu les déjà bien plein dégouter des hommes politic comme vous je vote uniquement pour des nouveaux de n’importe quel partie et apres si i deviens comme ou mi jette a lu comme linge sale toujours des promesse promesse

8.Posté par JORI le 15/11/2012 19:50

Pourquoi super cumulard D.Robert ne commencerait il pas par réaliser la promesse de Sarko, faites dans un champ de palmiers au Tampon: le très haut débit pour tous et au même prix qu'en métropole?. Les opérateurs sur le marché local ne seraient ils plus les mêmes depuis le 6 mai 2012?. Quel épisode aurai je loupé ?.

9.Posté par polo974 le 16/11/2012 09:49

C'est sûr que ça va faire bouillir la marmite...

10.Posté par ZembroKaf le 16/11/2012 10:13

Après les produits solidaires...le "wifi" solidaire...à quand l'internet (adsl)solidaire...au même prix qu'en métropole !!!

11.Posté par Loic le 16/11/2012 11:47

A quand un véritable haut débit à la Réunion ? A quand des tarifs corrects ?

12.Posté par idille le 20/11/2012 10:14

Génial... surtout quand on sait qu'a la Plaine des Palmistes au 1er Village, un lotissement livré fin juin ne peut toujours pas ouvrir une ligne téléphonique, car l'opérateur historique n'a pas fait le necessaire, et maintenant les 52 familles qui sont logés là, n'ont plus qu'a attendre que les travaux soient effectués, mais il leur faudra encore attendre six mois minimum... tout cela a condition que l'opérateur reçoive toute les autorisations pour les travaux... (et surtout que le dossier soit monté)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes