MENU ZINFOS
Société

Internet en panne : SFR fait le point sur la situation


Suite à l’incident qui a fortement perturbé le réseau internet sur l’île, SFR fait le point pour ses clients. La compagnie explique que les recherches pour découvrir l’origine du problème sont en cours sur le câble LION, mais que le nouveau câble METISS permet de mieux faire face à la situation.

Par - Publié le Jeudi 27 Mai 2021 à 16:45

Le communiqué :
 
SFR : Evolution Incident Réseau
 
Depuis le 24 mai 2021, des éléments indépendants de notre volonté affectent les câbles sous-marins nous délivrant internet. Des travaux de maintenance sur le câble SAT-3 (qui dessert SAFE) ainsi que des incidents sur les câbles EASSy et EIG (reliés au câble LION) en Egypte et au niveau de Port SOUDAN entrainent des perturbations notables sur les réseaux internet de nos clients FIXE et MOBILE basés à La Réunion et à Mayotte.

Evolution des incidents
Depuis hier après-midi, les actions menées par les équipes de maintenance ont permis une amélioration de la capacité via le câble LION. Des recherches sont cependant toujours en cours en Egypte pour identifier la cause de la panne sur le câble EIG (relié à LION).

Le nouveau câble METISS en renfort
En service depuis le 05 mars dernier, le nouveau câble sous-marin METISS a démontré son utilité en permettant un appairage avec l’Afrique du Sud mercredi 26 mai au soir, augmentant immédiatement la capacité de nos réseaux.

Evolution des perturbations des services SFR
- Amélioration notable de la navigation web depuis le réseau fixe et mobile
- Rétablissement des liaisons téléphoniques inter-opérateurs hors La Réunion et Mayotte
- Rétablissement de l’accès à la TV depuis la box SFR

Les équipes techniques des sociétés de maintenance et en charge des travaux restent mobilisées pour rétablir la totalité des capacités de nos réseaux et services dans les meilleurs délais.

Un prochain communiqué vous sera adressé pour vous tenir informés de l’avancée de la situation.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par 974MAHOSACHIMI le 27/05/2021 21:16

Votre call center à Maurice : franchement, une véritable catastrophe. Ignorant cette panne, j'ai contacté le 1097 et à plusieurs reprises, je me suis entendu dire que SFR n'était confronté à aucun problème. Et ce matin, le 1097 m'a contacté pour me confirmer que le réseau ne connaissait aucune problème. Le client histrionique de SFR que je suis, se souviendra de la compétence de mon interlocuteur !

2.Posté par La tête gros bleu le 28/05/2021 07:32

Sfr représente la compétence pei....un call centre a Maurice c'est indigne de ce si beau pei qu'est la reunion pourquoi ne pas créer des emplois ici ah oui j oubliais on bosse pas plus de 4heures par jour en plus covid....et surtout on ou lie pas la pause syndicale(45 lin)Sfr aurait déjà foutu la clé sous la porte...certains ici nous parle d'esclavagisme c'est pas bien etc es sue 12heures enfermé pour une bouchée de pain c'est acceptable?oh bin oui ils sont doués pour cela y a pas de protection du travail...nos cousins....heuresement qu'ils ouvrent plus au nionnais au moins sa....

3.Posté par Ornicar le 28/05/2021 07:18

Il serait intéressant de rappeler précisément ce qu’est ce câble METISS: un câble (nouveau, vous l’avez écrit) qui relie Durban à Maurice avec « escales » à Fort Dauphin et La Réunion. Très utile en effet en ce moment!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes