MENU ZINFOS
Société

Internet à la Réunion: 7ème rencontre des acteurs et professionnels "péi"


A l'approche de la fête de l'internet 2009, diverses manifestations sont organisées aux quatre coins de l'ile. Avec des objectifs allant de la démocratisation de l'outil, à la prévention de ses risques, en passant par de nombreux autres aspects. Cet événement devrait ravir le public, du novice au plus chevronné.

Par C. L - Publié le Jeudi 14 Mai 2009 à 07:37

Photo: Internet
Photo: Internet
Parmi les événements proposés, la septième rencontre des acteurs et professionnels du web réunionnais se tient toute la journée ce jeudi 14 mai à proximité du Barachois. Cette dernière ne comporte pas moins de 9 conférences-débats et ateliers auxquels devraient assister plus d'une soixantaine de professionnels!

L'occasion pour ce milieu peu connu, et pourtant, en perpétuel développement et progression sur l'ile de passer au réel, "après de nombreux échanges sur un forum spécialisé" indiquent les organisateurs.

Ce type de rencontre s'impose, quand on sait qu'en 2009, 1/6 ème des budgets de marketing et communication seront investis sur le Web selon la dernière étude "Publicité et marketing sur Internet du Benchmark Group". Une prévision qui permet à Jonathan Gravier, de I974.net d'affirmer "qu'internet est le canal marketing qui fait vendre à condition de savoir l’utiliser."

Il en effet certain que tout à chacun peut lancer son blog, ou son site personnel, mais qui saura vraiment le faire connaître au delà du cercle familial et amical? C'est justement le travail de ces professionnels qui maitrisent, tel des araignées sur leur toile, les domaines de l’emailing, de l’affiliation, des liens sponsorisés, du référencement, du buzz marketing, ou encore du marketing comportemental.

Cette rencontre permet aux divers acteurs de tirer le meilleur profit de cette technologie. On retrouve ainsi des conférences sur le rôle d'internet pour le marché immobilier réunionnais, le secteur de l'événementiel, ou encore la musique réunionnaise et notamment son exportation nationale et internationale. La question de la disponibilité et de l'accès internet, notamment haut débit sera également évoquée tout comme la croissance exponentielle que connaissent les sites participatifs ou encore d'information gratuite, financés par la publicité à l'image de Zinfos974.





1.Posté par Jonathan Gravier le 15/05/2009 19:21

Zinfos974.com a d'ailleurs participé aux débats avec la présence de Sébastien Briet sur le thème : "L'irrésistible ascension des sites participatifs à la Réunion".

2.Posté par Giovanni VERGOZ le 15/05/2009 19:40

Très belle journée...on à tout vu sur le web local de A à X

3.Posté par Vincent le 15/05/2009 20:21

Bonne initiative, à renouveler et à améliorer encore d'avantage pour les prochaines fois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes