Revenir à la rubrique : Société

Internet : SFR connecte Grand Bassin en inaugurant une nouvelle Antenne 3G

On peut désormais se connecter en 3G à Grand Bassin. Le maire du Tampon, Paulet Payet, et Bertrand Guillot, le directeur général d’SFR Réunion, étaient réunis ce matin du côté du bélvédère de Bois-court pour inaugurer la 337ème antenne SFR à la Réunion. Cette nouvelle installation, implantée en surplomb de Grand Bassin, permettra aux habitants […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 juillet 2012 à 15H30

On peut désormais se connecter en 3G à Grand Bassin. Le maire du Tampon, Paulet Payet, et Bertrand Guillot, le directeur général d’SFR Réunion, étaient réunis ce matin du côté du bélvédère de Bois-court pour inaugurer la 337ème antenne SFR à la Réunion. Cette nouvelle installation, implantée en surplomb de Grand Bassin, permettra aux habitants du petit village isolé de se connecter à Internet via le réseau 3G. Les nombreux randonneurs qui passent par là pourront également en profiter. Jusqu’à présent, aucun opérateur ne proposait d’accès 3G sur cette zone particulièrement enclavée.

La réalisation de ce projet aura nécessité deux années de développement pour répondre aux contraintes environnementales et trouver le « meilleur compromis pour l’intégration paysagère de l’installation », comme l’a rappelé Paulet Payet en évoquant « un partenariat exemplaire » avec l’opérateur .

 

Pour le maire de la commune, cette nouvelle installation permettra aussi de développer l’économie du petit village, par exemple en gérant les réservations touristiques avec l’aide d’internet.

Quant à l’opérateur, l’objectif consiste aussi à poursuivre le développement de son réseau dans les zones les plus enclavées de l’île. Une dizaines d’antennes sont inaugurées chaque année à la Réunion. Environ 87 % de la population est désormais couverte par la réseau 3G d’SFR. « L’entreprise réunionnaise investit 15 à 20 millions d’euros chaque année pour améliorer la performance de ce réseau », souligne Bertrand Guillot qui affirme que la qualité du réseau réunionnais est meilleure que celle du réseau métropolitain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.