Société

Internet : Quand des escrocs africains se font passer pour des femmes nues pour mieux vous faire chanter

Lundi 5 Août 2019 - 19:33

Appelons-le Charles...

Charles, un matin où il est seul chez lui, est contacté via Messenger par une charmante jeune femme, avec laquelle il n'est pas ami sur Facebook.

Un peu méfiant, il regarde son profil et découvre qu'ils ont plusieurs amis en commun. Le voila rassuré.

Il entame donc la conversation et très vite, cette dernière prend un tour plus coquin.

La jeune femme, qui se présente comme coiffeuse à Saint-Pierre, affirme s'ennuyer chez elle et lui propose un jeu érotique, via sa webcam.

Comme elle est vraiment très charmante, Charles accepte.

La jeune femme apparaît alors dans le plus simple appareil et lui propose d'en faire de même.

Je vous laisse imaginer la suite.

Un détail aurait dû faire réfléchir Charles : l'inconnue a insisté lourdement, à plusieurs reprises, pour qu'il filme son sexe.

Il finit finalement par le faire et là, surprise ! La vidéo s'arrête brusquement et c'est un homme qui le menace via Messenger : "Ou tu me donnes de l'argent, ou je diffuse ta vidéo à tous tes amis, à ta famille. Et en plus je la poste sur Youtube et Dailymotion".

Charles menace de porter plainte. L'homme n'en a que faire : "Je suis en Afrique et ta police ne peut rien contre moi".

Charles n'a pas cédé et a envoyé l'homme balader, en ne manquant pas de lui envoyer au passage une bordée de jurons créoles bien sentis.

Juste après, il nous a contactés par mail pour nous raconter sa mésaventure, souhaitant que nous en parlions afin de mettre les Réunionnais en garde.

Un policier s'est aussi fait attraper

Ce qui nous a rappelé une histoire, avec le même scénario, qui était survenue il y a quelques mois à un ami policier qui nous avait raconté ce qui lui était arrivé.

A peine l'escroc l'avait-il menacé qu'il avait mis en avant sa qualité de policier. Ce qui avait bien fait rire l'individu qui lui avait sorti la même histoire : "Je suis en Afrique et tes copains ne peuvent rien contre moi".

Très remonté, notre policier était allé voir ses collègues avec l'intention de porter plainte. Ces derniers lui avaient confirmé les faits : souvent basés en Côte d'Ivoire, ou dans un autre pays africain, ces individus sont hors de portée de la justice française.

Des milliers de plaintes sont portées tous les ans et aucune n'aboutit car il faudrait faire à chaque fois une demande de coopération internationale.

Non seulement nos magistrats ont d'autres affaires plus importantes à traiter, mais en plus la police et la justice de ces pays sont souvent corrompues. Autant dire que ces escrocs peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

Si jamais une telle mésaventure vous survenait, prenez exemple sur Charles : Ne payez surtout pas. Vous ne risquez rien et vous arrêterez de la sorte d'enrichir quelques escrocs africains...
Pierrot Dupuy
Lu 12718 fois




1.Posté par Alain le 05/08/2019 19:44

Bonne reaction les gars mais se denuder derriere une web cam !!!

2.Posté par Choupette le 05/08/2019 20:44

Pitoyable. On leur parle de sexe, et ils ne se contrôlent plus.

Tant qu'il y aura des idiots, il y aura des escrocs.

3.Posté par GIRONDIN le 06/08/2019 06:43

.... Quand des escrocs africains se font passer pour des femmes nues pour mieux vous faire chanter......

Talentueux ces hommes, arrivez à se faire passer pour des femmes en étant nus sur internet!🤔

Bravo les gars, de vrais rôles de décomposition.

4.Posté par philosophe ¥74 le 06/08/2019 05:02

Un peu de compassion svp
messieurs pour des âmes seules en quête d'un vrai
Amour !!!!!



5.Posté par philosophe 974 le 06/08/2019 05:52

Merci !!!!;-)


6.Posté par Choupette ? le 06/08/2019 07:55 (depuis mobile)

Je croyais reconnaître Alain N jusqu’a la bordée de jurons bien sentie, genre Jules B. Ça pourrait être n’importe qui, surtout avec un pseudo suggestif , alors prudence zot tout

7.Posté par Tikaf le 06/08/2019 08:01 (depuis mobile)

Mine inconnu touche à ton cul!
Qd tu ne connais pas une personne, on évite de faire n'importe quoi. Et que fait Facebook?

8.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 06/08/2019 08:04

Personnellement je ne sais pas qui entre les deux et le plus escroc !
Une belle jeune femme nue qui se dandine avec n'importe qui gratuitement cela ne vous fait pas réfléchir !
Trop fort

9.Posté par titi974 le 06/08/2019 08:36

Faut être naïf cela fait des lustres que l’on parle de ce genre d’arnaque nombreux sont les reportages qui ont déjà été fait sur ce sujet .

10.Posté par MôveLang le 06/08/2019 08:45 (depuis mobile)

Certainement des crétins dont le cerveau a été attaqué par la bactérie mangeuse de matière grise qui sévit actuellement aux états unis.

11.Posté par Ti-Tang le 06/08/2019 11:24

Les arnaques sont nombreuses , venant de pays africains comme le Cameroun ( faymania ) ou la Côte d'ivoire ( broutage ) où l'on parle le français : c'est bien pratique pour approcher le pigeon .
Une escroquerie internet de plus en plus courante est le cyber-chantage. L’escroc cherche souvent à bien vous connaître, vous et votre entourage, notamment grâce aux réseaux sociaux. Il vous pousse à vous mettre dans une situation embarrassante, par exemple via une discussion webcam ou en exigeant des photos osées de vous. Puis, l’escroc menace de dévoiler les photos/vidéos/discussions embarrassantes à vos proches si vous ne lui envoyez pas une somme d’argent.
Mais il y a aussi le vol d'identité , l'arnaque à l'héritage , au gain à une loterie ( ou votre adresse e-mail aurait été tirée au sort ! ) , arnaque à l'achat - vente ( actif sur le bon coin ) , arnaque à l'amour sur les sites de rencontres , phishing ( vol de vos coordonnées bancaires ) .
Il y en a une que je retrouve sur tous les forums de conseils et d'entraide spécifiquement réunionnais : le prêt d'argent facile , les sommes que vous voulez ( mais il faut avancer les frais de dossier ! ) ; j'en ai signalé un bon nombre , mais apparemment les modérateurs de ces forums sont en changement d'air depuis longtemps ! Et suprême astuce , de faux policiers ( lieutenant de police XXXX qui vous donne son adresse e-mail et un N° de tel ) vous promettant de vous " retrouver " votre argent !
Ces brouteurs , ou faymen , sont très organisés , se rendant chaque matin à leur " bureau " ( des quartiers ou rues entières de cyber cafés dédiés à l'arnaque : j'en ai vu à Yaoundé ) pour relever leurs pièges - comme un pêcheur - voir si la pêche est fructueuse .
Effectivement ils sont dans une impunité quasi totale , pays où règne la corruption du sol au plafond , la police est complice et touche son pourcentage , western-union n'est pas en reste .
Sachez que les apprentis commencent à 12 ans par des escroqueries basiques , et montent en gamme avec l'âge et l'expérience .

12.Posté par Trouduc le 06/08/2019 17:06 (depuis mobile)

J'ai vu à l'œuvre ces escrocs africains. C'était dans un hôte de Tamatave, à Mada.. C'est par la suite que je me suis rendu compte de leur business...En fin de compte, ils viennent " travailler" les Réunionnais tout en étant le plus proche de l'île..

13.Posté par menfin le 06/08/2019 17:12 (depuis mobile)

Tant qu il y aura des couillons, il y aura des escrocs..

14.Posté par Sisi le 06/08/2019 17:58

Se dénuder ....? Franchement, il faut avoir 2 petits pois dans la tête

15.Posté par des brouteurs francais en france aussi le 07/08/2019 07:27

moi j'ai affaire à une arnaque du meme genre. Il s'agit d'une banque domiciliée en France. Apres m'avoir amadoué il me reclament un avis d'imposiiton 2019. Pour l'instant je fais le mort et j'essaie de recuperer mon fric petit à petit.

16.Posté par polo974 le 07/08/2019 09:30

Té Pierrot, t'as de drôles d'amis quand même...

Au moins, j'ai bien rigolé...

17.Posté par Isis le 07/08/2019 14:05

Les magistrats s'occupent principalement de l'affaire, pardon des affaires Benalla ! :-)

18.Posté par LadiLafé le 09/08/2019 06:51 (depuis mobile)

C''est vrai que pour entrer dans le police, on ne demande pas de diplôme, si au moins il écoutait freedom,
Mais ça ne veut pas dire que les freedomiens ne se font pas baiser, eux il le font en connaissance de cause.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >