MENU ZINFOS
National

Internautes, attention vous êtes désormais surveillés !


Par JDB - Publié le Jeudi 16 Avril 2015 à 11:54 | Lu 1838 fois

Un système de surveillance sur internet, les fameuses "boites noires" visant à contrôler le trafic sur la toile a été adopté dans le nuit du mercredi 15 au jeudi 16 avril, par l'assemblée nationale. 

Un dispositif examiné depuis lundi dans un hémicycle quasiment vide et inscrit au projet de loi sur le renseignement, approuvé par 25 députés contre 5.

Ces "boites noires" consistent à contraindre les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) à « détecter, par un traitement automatique, une succession suspecte de données de connexion » dont les habitudes seraient celles des terroristes.

Les boîtes noires seraient en réalité installées chez les fournisseurs d'accès à internet.  Si le contenu des communications n'est pas surveillé, il s'agit de contrôler le destinataire  d'un message ou encore l'adresse IP d'un site visité. 

Un système de surveillance qui ne fait pas l'unanimité auprès des Français, dénonçant une surveillance massive des internautes. 




1.Posté par couillonisse le 16/04/2015 12:14

ohhh la faute d'orthographe ( vous êtes surveilleZ !!!) dans le titre !!! bravo Mr DUPUIS

2.Posté par bhl le 16/04/2015 12:32

La faute niveau CM1 en plein dans le titre! "vous êtes surveillez" non, non, et non les mecs! on remplace par un autre verbe, "prendre" par exemple, ça ne donne pas:" vous êtes prendre" mais bien "vous êtes pris" c'est donc qu'il faut écrire "surveiller" au participe passé soit:
"vous êtes surveillés"
je me propose une fois de plus comme correcteur de votre journal en ligne, un mois offert!

3.Posté par comouniké le 16/04/2015 12:38

on n'est jamais trop avertissez

4.Posté par GIRONDIN le 16/04/2015 13:03 (depuis mobile)

Pire que le PATRIOT ACT?
NEW YORK TIMES:
..."Le Parlement a le devoir de protéger les droits démocratiques des citoyens de la surveillance expansive et intrusive du gouvernement"...

5.Posté par Zarbi le 16/04/2015 14:32

Comme si les "terroristes" et délinquants de tous poils utilisaient les réseaux de Mr Tout-le-monde !!!
Personnellement , si nécessité , j'ai téléchargé TOR bundle ( c'est plus lent d'utilisation mais remplace avantageusement Internet-Exploreur ) , il suffit pour s'affranchir de ce flicage généraisé de passer par un proxy ou un VPN .
En fait cette loi sous couvert de détecter de potentiels terroristes servira inévitablement à surveiller les opposants au régime en place , à ficher les individus suivant leur sensibilité politique ; les dictateurs en ont rêvé , la gôôche du sensé pays des "droits-de-l'homme" l'a fait .
Et qu'on ne me dise pas , la main sur le coeur , mais non , jamais c'est du fantasme nauséabond ( pendant qu'on y est , et on pourrait ajouter : de fachos ! ) ; rappelez vous le libidineux Mitterand qui faisait écouter le show-biz , notamment des femmes comme Carole Bouquet , et pourtant c'était ... illégal ! Alors pensez , quand ce n'est plus défendu et que la bride est lâchée : pourquoi se gêner .

6.Posté par Béretfranc le 16/04/2015 16:19

4.Posté par GIRONDIN le 16/04/2015 13:03 (depuis mobile) | Alerter

..."Le Parlement a le devoir ...
.............
Le parlement ignore ce mot. Le seul devoir: "c'est garde à vous, votez" et passez à la caisse pour vos indemnités. Un parlementaire aujourd'hui il ne parlemente plus, il est pour appuyer l'action du gouvernement. Regardez nos députés de la Reunion, ils votent tous d'un même pas et d'une même voix.....

En fait, ils se servent à rien.. Supprimez le parlement, personne ne s'en apercevra.....

7.Posté par océane le 16/04/2015 13:20

LOL ca fait longtemps qu' on nous surveillent

8.Posté par Mais vous n''aurez pas ma liberté de penser... le 16/04/2015 16:30

Prenez mon frigidaire, mon canapé... et sur l'étagère aussi!!!

9.Posté par Ya pire ! le 16/04/2015 16:58

Tous ceux qui sont sur Facebook et autres réseaux sociaux, non seulement vous êtes surveillés, fliqués, espionnés, mais en plus c'est volontaire, vous le voulez (valez ?) bien !

Les futurs despotes et autres régimes dictatoriaux se frottent les mains : plus besoin de police spéciale !

10.Posté par noe le 16/04/2015 17:22

P1 et 2

Vous avez rêvés ...il n'y a pas de fautes dans le titre !

J'adhère à ce contrôle qui va protéger nos jeunes ... et dépister les terroristes de tout poil ... et pourquoi pas mettre à l'amende , les zinfonautes qui pondent des propos un peu "racistes" sur nos compatriotes dits "zoreils" !

11.Posté par Père Peinard le 16/04/2015 19:32

Post 10: Noé, on écrit: vous avez rêvé, sans S. Et pan dans le bec!

12.Posté par TiBouzEnkor le 16/04/2015 21:14

Hier soir la vie privée des français a pris un sacré coup.
L'article parle des boites noires mais il n'y a pas que ça.
30 députés présents (aucun de l'île de la Réunion il me semble) et ils s'étonnent que le citoyen ne veut plus aller voter.
Bref, allez lire le site de korben.info et nextimpact.com vous aurez toutes les informations concernant cette loi.
A partir d'aujourd'hui nous sommes tous présumé terroriste avec des "algos" qui vont analysés nos métadonnées de navigation.
Bienvenue dans l'état de surveillance et au revoir à l'état de droit !

13.Posté par KLD le 16/04/2015 22:12

"big brother is watching you" ..............pas grave , les braves n'ont peur de rien , lol . tout ceci devrait etre sur contrôle des juges , le pouvoir exécutif , sans contrôle , n'est qu'abjuration de la démocratie , mais pas grave ...............

14.Posté par galimatias le 17/04/2015 00:16

Hier nous étions espionnés, aujourd'hui surveillés.....................demain supervisés!
C'est vrai que c'est un peu du Tristan Bernard parodié :" avant d'être arrêté ( par la gestapo.....) je vivais dans la crainte; mais pendant ma détention , je vivais dans l'espoir " !

15.Posté par 974 le 17/04/2015 16:00

De l'espionnage légal....na comme une petite air de guerre froide....

16.Posté par 974 le 17/04/2015 16:17

Raciste c'est un bien grand mots derrière laquelle vous vous cachés, ici nous parle plutôt d'injustice....Noé c mon ressentiment

17.Posté par L'Ardéchoise le 17/04/2015 21:57

noe, la faute a été corrigée...
Et bien d'accord avec toi sur les propos racistes que d'aucuns profèrent à longueur de commentaires, pas que contre les zoreys, mais contre tout ce qui n'est pas réyoné...
!!!

18.Posté par KLD le 18/04/2015 01:37

l'ardéchoise on dit pas réyoné , bien que le soleil tape fort sous les tropiques .......... on dit créole de la réunion , lol et relol . un réunionnais , français, européens et citoyen du monde , que dis je , de l'univers . vive les violettes quand meme .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes