MENU ZINFOS
Société

Interdictions pour Halloween: Feux d'artifice, armes, carburants


Voici le point sur les mesures prises par le Préfet de La Réunion pour éviter les troubles à l'ordre public en ce week-end d'Halloween.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 31 Octobre 2020 à 08:17 | Lu 2832 fois

Les récentes années ont vu Halloween prendre une tournure particulière à La Réunion. Suite aux films d'horreur "American Nightmare" (ou "The Purge") mais aussi les séries comme "American Horror Story", de jeunes Réunionnais ont profité de la fête américaine importée sur l'île pour semer la terreur dans plusieurs villes de l'île. Des poubelles brûlées, des voitures dégradées par des groupes de jeunes armés de battes de baseball qui se baladent masqués dans les rues la nuit sont des scènes communes le soir du 31 octobre dans notre département.

Mais le Préfet de La Réunion a pris plusieurs mesures pour tenter de limiter ces exactions violentes. Voici les interdictions entrées en vigueur hier soir et qui durent jusqu'à lundi 8 heures:

- Le port, transport ou l'utilisation des feux d'artifices, des armes réelles ou factices, des munitions, des articles pyrotechniques, des fusées de détresse, ou tout objet pouvant servir d'arme ou de projectile

- La vente au détail de carburant, produit combustible, corrosif

- Le transport de produits combustibles, corrosifs dans des jerricans, des bidons



Des restrictions particulières à Saint-Benoît




1.Posté par mesurette... le 31/10/2020 09:17

Il fallait que le préfet instaure un couvre-feu ce samedi de 19h jusqu'à midi demain dimanche...
les autorités ne sont pas à la hauteur...
Pourtant c'est dommage parce que l'année dernière au chaudron on avait le droit 4 jours avant l'Halloween a des forces de police stationnées aux quatre coins de la route...
Cette année rien du tout !...

2.Posté par pff le 31/10/2020 11:51

Encore un truc importé, à but mercantile, qui ne fait pas partie de notre culture.

3.Posté par Coudetrik le 31/10/2020 12:01

Si celà ne tenait qu'à moi, j'aurais tout simplement supprimé ce genre de manifestation qui ne sert à rien, qui avilit un peu plus la bande de nazes que nous sommes et qui surtout enrichit ceux qui sont les fervents défenseurs ce cette connerie....et qui font tout pour l'institutionnaliser...

4.Posté par Kayam le 31/10/2020 12:32

Arèt ek sa !
Festikal ke t fé St-Paul t bien, mé ce Halloween y pe s'en passer ! commerçan y ven'n le bane zafèr é c zot la pliss pèr y vient kass zot comerce.

Nou la pas besoin. Y vo mié achté in citroui é devan la porte, apren'n zenfant fé confitur ou cari ou gato🥧

5.Posté par Préfet à la hauteur le 31/10/2020 14:05

Un bon couvre feu de samedi 16h 30 à dimanche 11h calmera les ardeurs belliqueuse de ces djeunes qui sont là pour casser des belles voitures, et roter dans la rue après avoir bu du coca ! Ça devient du grand n'importe quoi

6.Posté par Régis le 31/10/2020 21:56

Merci Mc Do d'avoir ramené cette p*** de pseudo tradition par chez nous...
Cela dit rien ne nous oblige à faire cette p**** de pseudo fête !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes