Revenir à la rubrique : National

Interdiction des voitures aux vitres teintées en 2017

A compter de janvier 2017, il sera interdit de conduire au volant d'une voiture aux vitres teintées.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 avril 2016 à 11H30

Sont concernés, les pares brises et vitres latérales. Tout contrevenant aura une amende de 135 euros et un retrait de trois points sur son permis. Ce sera le conducteur et non le propriétaire qui se verra exposé à la contravention avec une possibilité que le véhicule soit immobilisé. Toutefois, certaines dérogations seront possibles, pour raisons médicales ou véhicules blindés notamment.

Des vitres non teintées permettront aux forces de l’ordre une meilleure identification des conducteurs. Certains d’entre eux s’opposent fermement à cette nouvelle directive à travers une pétition qui avait recueilli déjà plus de 30 000 signatures,  » Oui aux vitres teintées « . Leur argument : les vitres teintées assurent une protection contre les rayons UV et les éblouissements.

Selon une estimation de l’ASSFV (L’Association Sécurité et Filtration des Films pour Vitrage), 2 millions d’automobilistes ayant équipé leurs voitures de vitres teintées sont concernés par la mesure.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.