Océan Indien

Interdiction de séjour dans l'espace Schengen pour Andry Rajoelina, D.Ratsiraka et L. Ravalomanana

Lundi 10 Juin 2013 - 14:19

Interdiction de séjour dans l'espace Schengen pour Andry Rajoelina, D.Ratsiraka et L. Ravalomanana
Le couperet est tombé pour les trois favoris à la présidentielle malgache : Andry Rajoelina, Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana). Les trois candidats, dont les candidatures sont considérées comme illégitimes par la communauté internationale, se sont vus délivrer une interdiction de séjour en France et dans tout l'espace Schengen. Cette mesure concerne également leurs familles proches.

C'est un message fort qu'envoie Paris aux trois postulants à la présidentielle, en prenant les devants dans la mise en place de sanctions ciblées.

Par ailleurs, le gel des avoirs financiers et immobiliers détenus par les trois candidats pourrait être engagé.

De leur côté, les chefs d’Etats de la SADC (Communauté de développement d'Afrique australe) tiendront mercredi un sommet au Mozambique.

L’organisation se penchera sur la suite du processus et sur d’éventuelles nouvelles sanctions internationales contre les acteurs malgaches.

Comme le rapporte La Gazette de la Grande île,  le conseiller spécial d’Andry Rajoelina, Norbert Ratsirahonana, a déjà fait savoir sur une chaîne privée de la capitale que la sanction africaine lui est "indifférente".

La France, considérée à tort ou à raison d’être un soutien d’Andry Rajoelina, a semble-t-il définitivement lâché l’homme fort de la Transition...
S.I
Lu 1661 fois



1.Posté par R I P O S T E le 10/06/2013 15:42

Une lueur pour le peuple malgache , une forte claque pour Andry Rajoelina , Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop