MENU ZINFOS
Société

Interdiction de pique-niquer et port du masque obligatoire : "Plus aucune tolérance"


Hier, le préfet a annoncé le renforcement des "mesures de freinage" avant de mettre en place un confinement si la situation sanitaire ne s’améliore pas d’ici deux semaines. Pour y veiller, la présence des forces de l’ordre est accentuée dans les espaces publics.

Par NP - Publié le Samedi 3 Avril 2021 à 08:57 | Lu 9133 fois

Interdiction de pique-niquer et port du masque obligatoire : "Plus aucune tolérance"
Le préfet Jacques Billant a, hier, dressé une situation sanitaire toujours aussi dégradée dans l’île. 

Face à ce contexte, le représentant de l’Etat a décidé un renforcement des "mesures de freinage en limitant encore plus nos interactions sociales". 

Si c’est à chacun de faire preuve de responsabilité dans la sphère privée, le préfet a annoncé davantage de contrôles dans la sphère publique. "Je demanderai aux forces de l’ordre d’être encore plus présentes, plus présentes que jamais, pour faire respecter les mesures dans l’espace public". 

Le préfet a ciblé en particulier le port du masque et l’interdiction des pique-niques. "Il n’y aura sur ces deux points plus aucune tolérance". 

Pour rappel, le couvre-feu est maintenu de 18H à 5H sur l’ensemble du territoire, sauf sur dérogation. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 euros pouvant être portée à 3 750 euros en cas de réitération. 

Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes âgées de 11 ans et de plus se déplaçant à pied sur la voie publique. La distance minimale est de 2 m entre deux personnes en cas d’absence du port du masque. Les pique-niques et la consommation de boissons avec ou sans alcool ou de nourriture dans les espaces publics et sur la voie publique sont interdits. Les rassemblements et activités de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique. 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Thierry Massicot le 05/04/2021 17:31

@56QBR974

Ben, moi, ça m'emmerde, ces idiots qui se contaminent en buvant de la dodo en regardant comme des cons un coucher de soleil.. Pourquoi ? Tout simplement, c'est qu'ils vont aller répandre le virus dans leur famille, dans leur lieu de travail, et de ce fait la maladie va durer, encore et encore.. Et moi, j'aimerais bien que ça s'arrête.. Alors que les guignols fassent ce qu'on leur dit de faire, et qu'ils arrêtent de faire chier le monde par leur inconséquence.. En espérant que les très grosses amendes, puis les gardes à vue pleuvent sur les récidivistes.. Ps: Et, STP, ne vas pas comparer les collabos de 42 avec les citoyens éclairés, humanistes d'aujourd'hui qui font ce qu'ils peuvent pour combattre le virus.

54.Posté par QBR974 le 05/04/2021 15:49

A tous ceux qui dénoncent les contrevenants : restez chez vous! Protégez-vous si vous avez peur mais ne pratiquez pas ce que certains ont pratiqué quelques 80 ans en arrière!!!
Qu’est-ce que ça peut vous faire que certains pique-niquent, admirent le coucher du soleil, boivent une dodo dehors?

53.Posté par Citronnelle le 04/04/2021 21:35

47.Posté par Sonia le 04/04/2021 08:04

J’ai bien compris ce que vous vouliez dire. C’est pour ça que je je vous ai dit que nous avons des petites "bestioles" qui vivent sur nous et pourtant sont inoffensifs pour l’être humain. Il y en a dans la nourriture, dans nos maisons, sur nous... Je voulais dire que ces vers sont sûrement inoffensifs. Je voulais vous rassurer.
Et comme je disais aussi, ça n’empêche que vous avez raison, il faut rester un minimum méfiant, il faut se renseigner.
Mais je pense que si c’était pour nous empoisonner, il y se serait pris autrement.
Ce n’est QUE mon avis.

52.Posté par Thierry Massicot le 04/04/2021 19:48

@53 Carol Martin

Mais si.. Tu as parlé de cela dans ton post.. 37...J'en rajoutais juste une couche pour Marco..

8.Posté par Marco le 03/04/2021 11:08

casses toi il y a de la place en Birmanie en ce moment !

51.Posté par martin carol le 04/04/2021 19:05

39.Posté par Thierry Massicot le 03/04/2021 22:00
je nai jamais parlé de cela : ne vous etes vous point planté de destinataire ?

50.Posté par RienkCritiquerZotYKoner le 04/04/2021 15:00

50.Posté par Jean Le Monstre le 04/04/2021 11:04

Monsieur Jacques Billant préfet de la Réunion spécialiste en rien.

Et ou, en koi oulé spécialiste hormis le fé ou gagne critique un tas c'est que ouna un solution pou mét en place, coz largue out solution au lieu tous les jours ou critique seulement.

49.Posté par MT CRISTO le 04/04/2021 11:19

La pire des dictatures dans toute son horreur.

48.Posté par Jean Le Monstre le 04/04/2021 11:04

Monsieur Jacques Billant préfet de la Réunion spécialiste en rien,
si ! peut-être, en guerre et en mobilisation, c’est pour ça qu’il décrète le couvre-feu.

La dernière fois c’était pour nous annoncer :
COUVRE-FEU A 18 H : "LA MOBILISATION EST PLUS QUE NECESSAIRE"
Et ça n’a donné aucun résultat !!!

Si «l’épidémie de Coronavirus a pris une ampleur jusqu’alors jamais vue en un an», vous, le spécialiste de rien d’autre que le couvre-feu, c’est que les limites du couvre-feu sont insuffisantes.
Cette fois, annoncez-nous :
COUVRE-FEU A 15 H : "LA MOBILISATION EST PLUS QUE OBLIGATOIRE"

Si ça ne donne aucun résultat sur l’épidémie, persistez ! Allez jusqu’au bout !
La dernière fois annoncez-nous :
COUVRE-FEU PERMANENT : L’IMMOBILISATION EST PLUS QUE SALVATRICE
Enfin ! On ne parlera plus du covid-19 !

Mais on parlera de suicides, de folies, de meurtres conjugaux, de révoltes, etc.

On commence déjà à en parler !

47.Posté par Fabrice le 04/04/2021 09:56

ça se voit que certains n'ont perdu aucun proche avec ce virus ! Tant mieux pour eux ! Mais le virus circule - Grâce aux mesures misent en place, un certains nombre de personnes les voient inutiles ! Mais si ces mesures n'avaient pas été mises ne place il y aurait eut beaucoup plus de victimes !

Certaines personnes me disent que la COVID-19 n'a pas beaucoup tué ! Tant mieux, sans les mesures, les confinements, les restrictions le virus aurait fait beaucoup plus de victimes !

46.Posté par RienkCritiquerZotYKoner le 04/04/2021 08:57

Toujours les mêmes qui critiquent parle de mesure inefficace, de mesure liberticide mais qui ne sont même pas capable de proposer une solution alternative ! ROUVE ZOT YEUX zot y voit pas la point d'autre solution, si mi trompe amwen alors donne amwen tort en montrant et démontrant quel mesure selon zot cerait plus efficace ci ce ke le Préfèt i dit c'est de la m.rde, a zot d'avoir n'a la solution mondial a ce problème, mi attend que ces intellects donne amwen la solution comme ça ma transmette le Préfèt si vraiment zot solution vaut le coup ! Maurice la bien compris qui serve a rien explique un population y veut pas comprendre pourquoi faut renforçe les mesures si son territoire , li la agit cuinq ans d'emprisonnement + 50 000 roupies pou bann moun y porte pas le masque ala le nafèr pou refroidi bann ignorant un bon coup.
Anou aussi devrait être indépendant comme bana parceque l'Etat Français na trop le droit y protège son peuple, y protège son liberté aret ek ça oté la c'est pas le moment protège zot liberté là ! si nou té indépendant depuis la longtemps nou té finn dress toute debois y pousse tord ... dommage lé pas le cas.

45.Posté par Sonia le 04/04/2021 08:04

40.Posté par Citronnelle
Merci pour votre réponse . Mais je pense que vous n'avez pas bien compris ce que j'ai dis . Les masques testés sont neufs et ces vers qui sont noir sont inertes , quand c'est humide elles bougent .... CELA N'A RIEN DE NATUREL ... Vous comprenez . J'ai acheté une 2 loupe + lampe torche et j'ai vue les mêmes choses . Essayer vous même et vous verrez . C'est terrifiant , horrible . Chercherait on à nous empoisonné ??? DE GRÂCE ESSAYER ET VOUS VERREZ

44.Posté par Maduraï le 04/04/2021 03:40

Avec le comportement de certaines personnes, le virus n'est pas près d'être éradiqué, ça devient presque pathétique , on a l'impression de vivre dans un monde anarchique ou plus personne ne respecte les règles et les lois qui régissent notre société.

43.Posté par Thierry Massicot le 04/04/2021 02:13

@38, Ali le Kafhir

Que l'on se comprenne bien.. On dirait que t'as saisi ce que je dis en projetant un petit relent de raciste que tu dois avoir et qui m'est étranger.. Quand je dis à "Boboland" rentre chez-toi, ça veut dire "rentre chez-toi", rentre ton case après le taf, à la maison, la où tu habites.... Certainement pas, au grand jamais, mon "rentre chez-toi" n'est connoté " du" retourne d'où tu viens ! "La Le Pen et son Rhaine, nous sommes aux antipodes du vivre avec, ou plutôt ensemble..

42.Posté par Thierry Massicot le 04/04/2021 02:13

@38, Ali le Kafhir

Que l'on se comprenne bien.. On dirait que t'as saisi ce que je dis en projetant un petit relent de raciste que tu dois avoir et qui m'est étranger.. Quand je dis à "Boboland" rentre chez-toi, ça veut dire "rentre chez-toi", rentre ton case après le taf, à la maison, la où tu habites.... Certainement pas, au grand jamais, mon "rentre chez-toi" n'est connoté " du" retourne d'où tu viens ! "La Le Pen et son Rhaine, nous sommes aux antipodes du vivre avec, ou plutôt ensemble.

41.Posté par jeanpaul.hanwai@orange.fr le 03/04/2021 23:01

A saint Joseph les gestes barrières ne sont pas toujours respectées il y as des gens que l ont croisent qui ne portent pas le masque on ne voit pas l ombre des forcés de l ordre dans nos quartiers ils sont invisibles .

40.Posté par Citronnelle le 03/04/2021 23:14

16.Posté par Sonia le 03/04/2021 11:30

Je ne veux pas vous dégoûter mais le coprs humain peut abriter plusieurs sorte de petites bêtes, bacteries selon l’endroit où l’on habite, selon ce que l’on mange, selon les endroits du corps parfois humides. La plupart du temps c’est inoffensif.
Mais certes, il faut se renseigner.

39.Posté par Citronnelle le 03/04/2021 23:01

9.Posté par LOL le 03/04/2021 11:17

"A la Réunion la justice et les autorités appliquent la tolérance je dirais meme le laxisme, c'est justement à cause de cela que certains ce croient tout permis..."

Macron a dit qu’il faisait "le choix de la confiance et de la responsabilité."
On est mal barré.

38.Posté par Ali le Kafhir le 03/04/2021 22:22

est ce que les rave party marron dans la foret seront toujours autorisé?

car pour l'instant c'est open bar

je rejoins Thierry Massicot le 03/04/2021 19:50

si 32 degré est difficile a supporter y a la mère patrie beaucoup plus frais et moins humide

37.Posté par Thierry Massicot le 03/04/2021 22:00

@35martin carol

N'oublions pas non plus la Corée du Nord, la Chine.. Qui sont tout sauf des dictatures politiques, sanitaires et sont des havres de paix, de liberté pour tous nos épris de liberté locaux, tabernacle !! Bon week-end, glacé ?

36.Posté par Thierry Massicot le 03/04/2021 21:55

@33 JORIELE974

T'as pas compris.. En face du Banian, au Port, la ruche, c'est le commissariat, et les jeunes abeilles, la Police municipale... En revanche, effectivement, les criminels, par goût, par volonté, voire par négligence, effectivement, aucun remord, aucune tergiversation pour les dénoncer.. Il me semble que tout citoyen qui assiste à un crime (ici sanitaire) peut-être poursuivi s'il ne le dénonce pas.. Même poursuivi pour non assistance à personne en danger.. Rassure-toi.. Je vous protège....

35.Posté par martin carol le 03/04/2021 20:00

8.Posté par Marco le 03/04/2021 11:08

casses toi il y a de la place en Birmanie en ce moment !

34.Posté par Thierry Massicot le 03/04/2021 19:50

@27 Boboland

Va bosser, met ton masque et rentre chez toi.. Arrête de chialer comme un gosse à qui on aurait cassé ses jouets.. Comme l'a dit en son temps Kennedy, transformé à ma sauce : "Boboland, ne te demandes pas ce que ton Pays peut faire pour toi, mais demande-toi ce que tu peux faire pour ton Pays". Je te suggère déjà de faire ce qu'on te dit de faire et surtout que tu arrêtes de miauler encore et toujours... Merci de contribuer à l'effort national ne serait-qu'en la fermant.. La France, tes compatriotes te remercient.

33.Posté par JORIELE974 le 03/04/2021 19:45

@ post25 il faudrait les dénoncer et emmener les flics sur les lieux pour les taxer , un bon citoyen devrait le faire du courage il fait bon sous les banians.

32.Posté par Bo0m974 le 03/04/2021 19:44

#on subi

31.Posté par Rose le 03/04/2021 19:28

Très bien Mr le préfet plus aucunes tolérances ils faut verbaliser toutes ses personnes qui ne respectent rien

30.Posté par almuba le 03/04/2021 19:00

Tu parles !
Quant au couvre-feu laissez-moi rire.
Au dessus de la tranchée couverte Mazagran-Doret tous les soirs c'est rodéo moto sans casque, sans lumière et bien au-delà de 18 H.
Du pipeau toutes ces annonces.

29.Posté par Gérard Menvussat le 03/04/2021 18:52

"Je demanderai aux forces de l’ordre d’être encore plus présentes, plus présentes que jamais, pour faire respecter les mesures dans l’espace public".

je ris mais alors je ris plus présentes que jamais

28.Posté par Titi le 03/04/2021 18:49


C’est incroyable ce peuple qui par peur de mourir a oublié de vivre

27.Posté par Boboland le 03/04/2021 18:14

N'importe quoi!!!!

On nous interdit tout: pas de pique nique, pas de respiration libre alors qu'il fait 30° dehors en journée! les magasins doivent fermer...

et quoi encore bande de fous!!!!!!!

il faut que les gens se réveillent!!!! On nous prive de nos libertés élémentaires avec des prétextes BIDONS!!! qu'on me prouve que mourir étouffer avec un masque chir en extérieur par 32° est moins nocif que SANS! et on nous rackette avec 135 euros pour nous couper nos corones!!! mais je suis sure qu'à un moment certains se révolteront et d'autres suivront et les masques tomberont! au propre comme au figuré!!!
j'ai hate que ça arrive!!! je prie tous les jours que Dieu nous aide à nous libérer de cette folie! seul on va juste se faire incarcérer mais très nombreux ça sera la fin pour ces apprentis dictateurs de pacotilles qui ne veulent absolument pas soigner les gens alors que des traitements existent!!! c'est une honte!
Un jour ils paieront... à force de tirer sur la corde elle cède!

26.Posté par rideo chaudron... le 03/04/2021 17:35

et le dimanche au chaudron... le rodeo de 15h a 20h...
plus de tolerence aussi Mr le préfet ?

25.Posté par Thierry Massicot le 03/04/2021 17:21

C'est bien de menacer.. Mais faudrait passer à l'acte pour être crédible.. Au Port, c'est vraiment tordant, les abeilles sont dans leur ruche en face du banian, et les jeunes abeilles municipales c'est pas mieux..

24.Posté par À moin ca le 03/04/2021 17:01

Mdr mais mdr Le pas partout apparemment na contrôle. Aller un peu ds les écarts dans le sud notamment zot va voir si na point pic nique. Marre de des égoïstes à Nous Nous fait toute po préserve les vieux parents tandis que d'autres y en fou. Zot y devrait gagne covid et ne plus avoir de lit po zot

23.Posté par Ar-no le 03/04/2021 16:18

Dire qu'un après les retraités et les gratels continuent à déverser leur venin... Au fait, vous savez que porter un masque seul dans la rue ne sert absolument à rien, mais que vous polluez encore plus la planète vu que les masques ne sont pas recyclables ?

Zéro réflexion, 100% délation... Triste pays

22.Posté par Inconu 974 le 03/04/2021 13:55

A st benoit cite labourdoner na des jeunes i pratique la boxe sans masque tous les jour ils son une dizaine ,les gemdarme i passe ils ferme les yeux

21.Posté par Possessionnais le 03/04/2021 13:39

Non mais ou va t.on.....c est quoi ce monde ou on ne peut même plus manger dehors....ok pas de rassemblement...ok pas de pic nic a plusieurs ..mais de la a interdire meme de manger un sandwich sur la plage tt seul ....c un monde de dingue...jusqu a qd?bientot une taxe sur l air qu on respire?perchés sur leurs hautes fonctions y en a pas un de sensé pour se dire ca suffit ces conneries...chacun assume ses responsabilités...tant pis pour ceux qui respectent pas..la maladie se chargera d eux... mais laissez vivre les gens ...c dingue...

20.Posté par Fatigué domun y comprend pas le 03/04/2021 12:40

C etait temps
Masque obligatoire partout dehors dès qu on sort de sa case a pied et il faut davantage de controle comme a leclerc portail ou 90% retire leur Masque en sortant du magasin et surtout sont incapables de respecter les couloirs séparés ENTREE et SORTIE pourtant ecrit assez gros
Les recalcitrants et les négligeant doivent payer un maximum pour enfin obeir.....
Et vu le b.....l partout ce matin il aurait été intelligent de tout confiner et tout fermer ce week-end

19.Posté par Toutèdi le 03/04/2021 11:56

Hé bien que le préfet prouve son "aucune tolérance" avec des contrôles dans le parc à l'angle de la rue monthyon et général de gaulle : pique nique collectif tous les samedis.

18.Posté par Zorglub le 03/04/2021 11:54

Bassin Pirogue Etang-Salé : pas de discriminations, ils sont créoles, zorey, et pour un petit nombres mahorais venus à vélo. Tous, sans masques et en groupe apprécient le coucher de soleil. Il est 18h30 ils sont agglutinés, certains une dodo à la main et tous savent qu'on ne leur fera rien. Moi 45 minutes plus tôt en rentrant du travail un gendarme m'a violemment interpellé verbalement : "Le masque !" et il a fallu que je leur remercie d'être gentil de ne pas me verbaliser.

17.Posté par convaincu le 03/04/2021 11:43

Le 29 mars, lors d'une conférence de presse, Ron DeSantis s'était exprimé sur la situation en ces termes : «C'est totalement inacceptable qu'un gouvernement ou que le secteur privé vous impose de montrer une preuve de vaccination simplement pour participer à la société»

. «Vous voulez aller au cinéma ? Est-ce vous devrez montrer ça ? Non. Vous voulez aller voir un match ?
Non. Vous voulez aller dans un parc d'attractions. Non.

Nous ne sommes pas d'accord avec ça», avait-il poursuivi, comme le relève l'AFP. Cette annonce survient après la publication d'un article du Washington Post selon lequel l'administration de Joe Biden travaillerait à la mise en place de normes gouvernementales pour un futur passeport vaccinal en vue d'accompagner la levée des restrictions sanitaires dans le pays.

Ron DeSantis a déjà pris des mesures faisant de la Floride l'un des États les plus libéraux en termes de restrictions contre Covid-19, tout en maintenant un nombre de cas et de décès par habitant inférieur à celui d'Etats pro-confinement tels que New York ou le New Jersey.

A l'automne dernier, ce soutien de Donald Trump avait par exemple interdit aux gouvernements locaux de Floride d'appliquer les mesures rendant le port du masque sanitaire obligatoire.

16.Posté par Sonia le 03/04/2021 11:30

Port du masque obligatoire ???
Certainement plus du tout pour moi ... Une amie très proche m'a fait découvert un truc horrifiant dans certains masques . Elle à un microscope digital que son gamin à eu pour Noël .
J'étai assez dubitatif quand elle m'avait dis qu'il y a une sorte de ( ver ) qui bouge au contacte de l'humidité et chaleur .
Curieuse de nature j'ai été voir ça chez elle avec mon mari J'ai pas dormi de la nuit et je sais plus trop quoi faire pour mes enfants et nous même qui ont mis ce truc sur notre visage . Si quelqu'un sait ce que c'est que ces choses dite le nous svp .

Perso je vais ressortir mes masques en tissus faites maison .

15.Posté par riverstar974 le 03/04/2021 11:29

Nous voici revenu en 1940...laisser passer obligatoire demande par l'occupant...de pire en pire

14.Posté par tonton le 03/04/2021 11:25

iiiiih, les pique-niques sont toujours "toxique". La logique du gouv.Macron.

13.Posté par Mwin la pa di le 03/04/2021 11:22

3.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 03/04/2021 10:04 Trop facile, et ta part de responsabilité ? que fais tu en tant que citoyen soucieux des autres ?

12.Posté par cervelat le 03/04/2021 11:22

AUCUNE PREUVE scientifique sur l'interet etefficacité du BAILLON ESCLAVAGISTE en plein Air...

ces TArés au POUVOIR auront droit au CHAOS et au FEU

11.Posté par JORIELE974 le 03/04/2021 11:21

la main de l'homme est passé par là le virus existe le vaccin soulage les formes graves mais le virus sera toujours là , le vaccin ne guéri pas et tous les ans la petite piqure de rappel , même après le vaccin il faudra porter le masque et garder la distanciation . L'industrie pharmaceutique va se faire des bourses en or je reste poli.

10.Posté par Mwin la pa di le 03/04/2021 11:18

Dans l'affaire de la pandémie du covid chez nous le constat est triste : Un laissez aller général avec des pics comme à St-Pierre. Pourquoi on est on arrivé là ? simplement car bon nombre de citoyens sont dans des attitudes inacceptables et dans une absence du souci des autres. Nous ne sommes pas solidaires et pas citoyen pour deux sous avec un silence troublant de nombre d'élus qui ne sont porteur en rien d'un projet collectif expliquant aux administrés la nécessité des gestes barrières . Nos élus ne sont pas des rassembleurs, mais des diviseurs et nous voyons le résultat. Pourquoi les citoyens ne se sentent pas investis d'une mission de salut public : parce que le chacun pour soi est de rigueur. et les autres n'existent pas. Alors mes chers concitoyens ne venaient pas pleurer le confinement, vous en êtes responsable à 99 %

9.Posté par LOL le 03/04/2021 11:17

A la Réunion la justice et les autorités appliquent la tolérance je dirais meme le laxisme, c'est justement à cause de cela que certains ce croient tout permis...

8.Posté par Marco le 03/04/2021 11:08

Vraiment n'importe quoi. On tape sur tout le monde. Marre de cet état

7.Posté par Giletchinois le 03/04/2021 11:05

La tolérance c'est seulement au profit des valets du pouvoir : les seuls épargnés voire sur-avantagés par la réforme des retraites (qui soi-disant devait s'appliquer à tous au nom de la "justice").
Dernier petit cadeau : ils pourront cumuler pension de retraite avec un autre emploi sans minoration de la pension comme c'était le cas jusqu'alors (pour eux c'est normal de toucher une pension à taux plein au bout de 20ans, mais pour vous ce sera plutot 40 ans).
Comptez bien sur eux pour vous défendre (même eux admettent exécuter des ordres illégaux pour ne pas être saqués) : le système est pourri de l'intérieur... bon courage pour les prochaines élections...

6.Posté par JPB le 03/04/2021 11:03

Mon oeil, depuis chez moi, j'ai la vue sur 3 kiosques qui sont squattés depuis ce matin.
Les bâches anti vent et pluie sont en place pour le week end et je pense qu'il y aura plus de 6 personnes.
Alors après les belles paroles, il faut peut être passer aux actes Mr Le Préfet.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes