Revenir à la rubrique : Société

Interdiction de pique-niquer et port du masque obligatoire : « Plus aucune tolérance »

Hier, le préfet a annoncé le renforcement des "mesures de freinage" avant de mettre en place un confinement si la situation sanitaire ne s’améliore pas d’ici deux semaines. Pour y veiller, la présence des forces de l’ordre est accentuée dans les espaces publics.

Ecrit par NP – le samedi 03 avril 2021 à 08H57

[Le préfet Jacques Billant a, hier, dressé une situation sanitaire toujours aussi dégradée dans l’île. ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-spectre-du-confinement-dans-quinze-jours_a167797.html

Face à ce contexte, le représentant de l’Etat a décidé un renforcement des « mesures de freinage en limitant encore plus nos interactions sociales ». 

Si c’est à chacun de faire preuve de responsabilité dans la sphère privée, le préfet a annoncé davantage de contrôles dans la sphère publique. « Je demanderai aux forces de l’ordre d’être encore plus présentes, plus présentes que jamais, pour faire respecter les mesures dans l’espace public ». 

Le préfet a ciblé en particulier le port du masque et l’interdiction des pique-niques. « Il n’y aura sur ces deux points plus aucune tolérance ». 

Pour rappel, le couvre-feu est maintenu de 18H à 5H sur l’ensemble du territoire, sauf sur dérogation. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 euros pouvant être portée à 3 750 euros en cas de réitération. 

Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes âgées de 11 ans et de plus se déplaçant à pied sur la voie publique. La distance minimale est de 2 m entre deux personnes en cas d’absence du port du masque. Les pique-niques et la consommation de boissons avec ou sans alcool ou de nourriture dans les espaces publics et sur la voie publique sont interdits. Les rassemblements et activités de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.