Party

Intercaves à St-Denis : Steeve Richefeu se lance dans une nouvelle vie

Mardi 25 Novembre 2014 - 09:34

Steeve Richefeu entouré de son père Jean-Paul et l'oenologue d'Inter Caves Jean-Benoît
Steeve Richefeu entouré de son père Jean-Paul et l'oenologue d'Inter Caves Jean-Benoît
C'est sur le Boulevard Sud que Steeve Richefeu, 37 ans, a choisi d'ouvrir son magasin sous l'enseigne national Intercaves jeudi dernier. Enthousiasmé à l’idée de se lancer dans le monde du vin, il se place aujourd’hui dans la peau du caviste conseil, dans un décor épicé de goûts et de couleurs.

"Avant de me lancer dans cette folle aventure, j’ai occupé pendant 14 ans le poste de directeur commercial au sein du groupe CANAL+", explique Steeve Richefeu.

Avec le désir de travailler pour son compte et une reconversion alliant plaisir et convivialité, en épicurien qu'il est, le métier de caviste semblait lui correspondre le mieux. Pour se faire, il recherchait un nouveau concept pas encore présent à la Réunion, alliant cave et plaisir. Intercaves répondait parfaitement à ses attentes.

Il entame donc avec son père Jean-Paul, qui l'a rejoint dans l’aventure, des démarches en mai 2014 auprès de Corine Richard, du Groupe Richard (propriétaire d’Intercaves France), et les négociations aboutissent.

Pour parfaire sa formation de caviste et d'oenologie, il suivra des cours dans un premier temps, puis, tous les trois mois, il repart à Paris pour s'enrichir de nouveautés.

Avec une facilité d'accès et un grand parking, l'emplacement du magasin situé au 222 Boulevard Jean Jaurès était une implantation évidente pour Steeve.

De part la gamme exclusive et la diversité des produits proposés (vins, champagnes, bières, alcools, épiceries fines, Bag in Box, cafés, thés..), des prix attractifs, un concept merchandising innovant et spacieux, une surface de vente de 250 m2, tout est fait pour que le client s’y retrouve.

Pour Steeve Richefeu cette nouvelle aventure professionnelle qui démarre lui permet d'allier travail et plaisir.

L' ouverture d'un nouvel établissement est déjà programmé pour 2015 à Saint-Pierre.



















Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 2224 fois