MENU ZINFOS
National

Intempéries dans le Sud-Est: Douze personnes décédées dans les Alpes-Maritimes


Par . - Publié le Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:26 | Lu 1292 fois

Selon la préfecture et les pompiers du département des Alpes-Maritimes, douze personnes ont perdu la vie hier après les fortes intempéries qui ont frappé la Sud-Est.

D'importants dégâts ont été constatés, en particulier dans les villes de Cannes, Nice et d'Antibes.

Dans une maison de retraite de la commune de Biot, trois personnes âgées ont péri noyées, une femme a été retrouvée morte près d'un parking à Cannes et trois personnes sont décédées dans leur voiture à Vallauris-Golfe-Juan en empruntant un petit tunnel. Par ailleurs, les les corps de cinq personnes sont recherchés dans les parkings de deux immeubles de Mandelieu-la-Napoule.

À la suite de ces violentes inondations, le trafic SNCF a été interrompu dans tout le département des Alpes-Maritimes

Pour le président du conseil départemental, Eric Ciotti, "C'est une catastrophe d'une ampleur inédite dans notre département". Sur BFMTV, il a annoncé la mobilisation de plus de 500 personnels de secours dans le département pour venir en aide aux personnes en danger.

 




1.Posté par GIRONDIN le 04/10/2015 12:07 (depuis mobile)

Ils n'ont pas de chance, après les calamités CIOTTI/ESTROSI, les calamités naturelles qu'ils se sauvent Hollande arrive...

2.Posté par Que faire? le 04/10/2015 16:07

Merci à la droite qui pour s'enrichir a bétonné la cote d'Azur en ignorant le relief naturel !!

3.Posté par zanatany le 04/10/2015 18:36

Que les agriculteurs et autres en prennent plein la figure quand ils se plaignent de la chaleur, d'un coup de vent ou d'un peu de pluie ici pour demander de suite une subvention !

Cela fait 34 ans, depuis HYACINTHE ( 21 morts en janvier 1981 ) que l'on a échappé à une telle catastrophe !

Je ne souhaite pas un cyclone comme celui de 1948 ou Jennie en 1962 cette saison car ce serait un déluge de plaintes auprès du gouvernement pour de l'aide même avant qu'il n'arrive !

car les hauts ont été bétonnés et aménagés beaucoup plus que dans la sud est....

Bonjour les dégât, c'est un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est un vrai cyclone.

4.Posté par la vérité vraie... le 04/10/2015 19:20

Ici à chaque cyclone, il y a toujours des individus originaires de ce pays à dire "c'est ça un cyclone ? Pour davantage que cela, il n'y a pas d'alerte chez nous. C'est bien la preuve que les Réunionnais sont des fainéants"...
Pour en revenir sur ces intempéries, je souhaite que ces familles soient prises en charge le plus rapidement possible et qu'elles soient indemnisées. Mes plus sincères condoléances à celles qui sont endeuillées. Existe-t-il un moyen d'aider ces personnes depuis La Réunion ?
BEAUCOUP DE COURAGE !

5.Posté par Jacques AFER le 04/10/2015 20:55

C triste pour la ville de cannes le plus scandaleux c'est que les gens ont profiter de la situation pour piller
et voler dans les magasins

6.Posté par Zone rouge le 04/10/2015 21:20

C la on voit il declare des zones rouge dans les hauts et pres des ravine ou il y a pas de danger car ca fait plus de 100 ans que ma famille habite a la meme place et il a jamais eu aucun danger moi ou j habite en hauteur et a plus 300 metre du bras la plaine mon terrain a était mis en zone rouge et inconstructible par un imbécile du brgm et pas reunionais il n y a pas de ravine ni court d eau a moin 1 km le jour ou le bras la plaine monte a plus 100 mètre de hauteur st pierre et st louis sera rayer la carte de la reunion l eau decend mais ne monte pas il a pas besoin de faire des etude pour ça mais pour certain c le contraire. Mais a propo de l'imbécile du brgm cpas du racisme mais depuis quand un métropolitain connais mieux la réunion que lew habitants.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes