MENU ZINFOS
National

Intempéries à Paris : Une Saint-Pauloise fraichement arrivée filme sa traversée des eaux


Ce mardi 16 août, des pluies diluviennes se sont abattues sur Paris. 37 millimètres d’eau ont été enregistrés en à peine une heure. Une Réunionnaise tout juste arrivée dans la capitale a filmé sa traversée des eaux.

Par Nicolas Limbé - Publié le Jeudi 18 Août 2022 à 14:33






1.Posté par des zekis libres le 18/08/2022 20:24

Il n’y a toujours pas eu de reprise médiatique majeure des propos d’Ivar Giaever, prix Nobel de physique, qui a déclaré lors d’une conférence réunissant le 1er juillet dernier d’autres prix Nobel affirmant que la désignation du « réchauffement climatique comme « menace existentielle » est « ridicule ». Les propos du scientifique norvégien mériteraient pourtant l’intérêt de la presse : excellent sujet, actuel, avec un angle original, il met en scène un ancien conseiller scientifique de Barack Obama qui dispose à ce titre d’une légitimité toute spéciale en tant que « climatosceptique ». Mais non, rien. Seuls des sites d’information « alternative » ont rapporté les accusations de Giaever. Il avait pourtant qualifié l’alarmisme climatique de « nouvelle religion ». A quand un « sain laïcisme » qui conteste ces faux dogmes qui sont, en l’occurrence, contraires à la science et à la raison ?

Entre autres, Giaever, qui a obtenu son Nobel de physique en 1973, accuse la NASA comme les scientifiques proches du pouvoir de « trafiquer » les données sur les températures mondiales. Il n’est pas seul de son espèce. Des milliers de scientifiques émettent des doutes – sérieusement étayés – quant aux données qui fondent actuellement la politique mondiale de l’ONU et le discours des gros médias dans leur ensemble, quasiment à l’exclusion de toute contradiction.

2.Posté par Omarie le 18/08/2022 23:44

@ 1)
Comme s'il n'y avait pas suffisamment de contradictions et de conflits, les scientifiques en rajoutent une couche. Entre d'un côté, ceux qui alertent sur le dérèglement du climat, le réchauffement de la planète et de l'autre, les dits climatosceptiques, c'est la cacophonie. S'ils pouvaient accorder leurs violons, çà ne serait pas plus mal. Qui n'aimerait pas croire qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer ? Mais alors, comment expliquer la fonte aussi rapide des glaciers, la montée du niveau des océans, les périodes de sécheresse de plus en plus longues à de nombreux endroits de la planète, les canicules avec des températures hors du commun, et ensuite les pluies torrentielles, les inondations, les cyclones de plus en plus violents, etc, etc ? Et quel est l'intérêt de la NASA de "trafiquer les données sur les températures mondiales" ?

3.Posté par ZANATANY le 19/08/2022 07:25



Cela lui montre qu'il n'y a pas qu'ici qu'on à des soucis de climats.
225 kmh en Corse...
Les agriculteurs peï se plaignent de BATSIRAI pour des vents de 140 kmh.... Bof

4.Posté par Orlon974 le 19/08/2022 09:02

@Post 1:Si vous n'êtes pas trop septique taper HAARP sur google,un centre de recherche expérimental sur le climat basé en Alaska,garder par des marines et des missiles anti-aérien avec une interdiction total de survol de la zone,des recherches ont on dit quelles seraient sur le contrôle de la météo et du climat,un bouquin est sortie les anges ne jouent pas de cette haarp,malgré tout ce centre de recherche reste un mystère total aucuns scientifiques n'osent parler ou évoquer de telles recherches.

5.Posté par polo974 le 19/08/2022 21:23

les conploplos sortent en troupeau.
Ivar Giaever (93 ans), (demi) prix nobel en physique fondamentale en 73 sur des travaux datant de 60 (effet tunnel dans les supraconducteurs), n'a aucune espèce d'expertise en climato, et en convient d"ailleurs de lui même.

et l'autre qui nous ressert le haarp... (un équivalent européen existe en Norvège pour info).

6.Posté par Orlon974 le 20/08/2022 08:10

@Post 5 Le Haarp de Norvège que vous me sortez c'est comme comparais un ordinateur des années 60 a un supercalculateur actuelle point de vu puissance et sophistication,alors pourquoi ce sois disant centre de recherche avec de gentils chercheurs qui ne font de gentils recherche est il si bien garder...

Pour info aussi les 1ers a voir de telles tests son les Russes,ces travaux et ces recherches son tirés des travaux de Nicholas Tesla dont on ne que très peu de ce qui la fait et qui été pourtant un grand génie,car tous ces travaux furent saisis par le FBI et certains voler par le KGB.

7.Posté par Omarie le 20/08/2022 16:12

HAARP, observatoire d'études de l'ionosphère a été mis en place en 1993/94.
Un siècle avant, en 1896, un scientifique suédois, Svante Arrhenius, donnait l'alerte sur le réchauffement climatique et de ses dangers. Depuis, les études scientifiques se sont multipliées et toutes confirment les observations d' Arrhenius indiquant que l'accumulation des gaz à effets de serre liés à l'exploitation des énergies fossiles, aurait pour conséquence des changements environnementaux durables.
Les causes des émissions de gaz à effet de serre sont formellement reconnues par la grande communauté scientifique, à savoir : la combustion des énergies fossiles, charbon, pétrole (qui produisent le dioxyde de carbone), le méthane... Ainsi que la déforestation, la surproduction industrielle, les engrais contenant de l'azote, etc. Il est établi que le dioxyde de carbone émis en très grandes quantités dans l'atmosphère y reste très longtemps et modifie le système climatique, impactant lourdement les éco-systèmes. Les conséquences, on les connaît et elles se multiplient à grande vitesse et à l'échelle planétaire.
J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas le rapport avec ce HAARP.
La thèse d'une gigantesque conspiration ne tient pas debout. C'est quoi le but recherché ? A rendre le monde encore plus anxiogène ? ou à faire le buzz en vendant des théories qui ne valent pas un clou et ne s'appuient que sur du vent... Jusqu'à preuves scientifiquement et unanimement démontrées du contraire.

8.Posté par polo974 le 20/08/2022 17:00

6.Posté par Orlon974 le 20/08/2022 08:10
le haarp n'est plus géré par des militaires, mais par des universitaires.

il n'est que 5dB plus puissant (en PAR) que le centre Européen.

la puissance installée (3 600 kW) est faible (même pas 2 fois celle de l'émetteur grande ondes de France Inter (du temps où il fonctionnait)).

En gros, c'est la puissance du rayonnement solaire sur la surface d'un terrain de foot. C'est sûr qu'avec ça, on va tout bordéliser dans l'atmosphère...


et voilà, il ne manquait plus que Tesla...
il faut un peu vous renouveler...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes